JDC/TERREAU/CFL 250W/4 GRAINES

Gijuana

Messages recommandés

salut gijuana jai lu sur un jdc que pendant la croissance l'hygro n'etait pas primordiale enfin sans que se soit sec non plus mais si mes souvenir son bon il disait quil n'avait jamais vu de grande difference, que l'hygro soit a 40 ou a 70% pendant la croissance, apparemment ce n'etait pas un debutant. mais si tu cherche bien tu trouvera un systeme pas chere, fais maison, pareil je lai vu il n'y a pas si longtemps dans un JDC mais jai pas retrouve Bon grow!!!

Salut Mystic Nesta,

je te cite :

"ok tu es donc encore en croissance je te conseille de commencer ton palissage tout de suite si tu ne l'a pas deja fais et de pincer sous l'apex aller bon grow A+ "

Tu conseilles de palisser et pincer l'apex quand la plante à maximum 4 vrais feuilles, faut pas déconner tout de même. Si tu as une technique à proposer, n'hésites pas!

C'est bien de vouloir aider mais ne conseille pas des traitements extrèmes sans apporter un minimum d'info sur la réussite de ta technique "éprouvée"!

Perso, je doute que palisser et pincer à ce stade soit vraiment profitable à la petite, mais bon, je suis plutôt ouvert d'esprit.

• Like 3

salut gijuana jai lu sur un jdc que pendant la croissance l'hygro n'etait pas primordiale enfin sans que se soit sec non plus mais si mes souvenir son bon il disait quil n'avait jamais vu de grande difference, que l'hygro soit a 40 ou a 70% pendant la croissance, apparemment ce n'etait pas un debutant. mais si tu cherche bien tu trouvera un systeme pas chere, fais maison, pareil je lai vu il n'y a pas si longtemps dans un JDC mais jai pas retrouve Bon grow!!!

Je peut assurer qu'il y aura une différence de croissance entre 40 et 70 % d'hygrométrie, fait le test :D

Au début de la croissance, un taux de 70 à 80 % d'hygrométrie est primordial pour bien lancer tes plantounes !

Salut tout le monde!!

Bon je vois qu'il y a plusieurs souci conflictuels, tout d'abord je tiens à vous remerciez pour vos conseils.

Pour ce qui est de l'hygro, meme en tant que débutant pur et dur la fluctuation d'humidité se fait vraiment ressentir, sur ce point je suis en accord total avec buisson ardent, on ne peux (doit) pas négliger ce paramètre, bien que sans humidificateur se soit plus facile a dire qu'a faire!!

En ce qui concerne le palissage avec pincement, c'est un essaye et puis si ça réussi c'est bien si ça rate tanpis, je fais l'experience sur une graine de récup' qui franchement a la base ne vaux pas grand chose, alors on verra...

Bon sinon voila quelques photos pour voir l'évolution a Cro+11:

post-784709-0-91189100-1347538764_thumb.jpg

post-784709-0-25590600-1347538823_thumb.jpg

post-784709-0-09817400-1347538865_thumb.jpg

post-784709-0-34230200-1347538898_thumb.jpg

post-784709-0-64326800-1347538721_thumb.jpg

Allez Peace!!!

Modifié par Gijuana

Pour l'hygro c'est pas trop un soucis si tu descend pas en dessous des 40/50% (bien sur c'est toujours mieux si tu reste au dessus)

mais de toute façon tes plants vont grandir et ton hygro vas monté toute seule ;)

pour le pincage attend un peu qu'elle ai au moins 3-4 niveau

Slt Gijuana,

Je suis d'accord avec Coco, je viens seulement de rempoter a cro+14 avec deja 3 etages de feuilles dans les meme conditions que toi.

Sinon si je peux me permettre ce n'est que mon avis, plutot qu'un palissage précoce, je prefere d'abord renforcer les plantes avec un peu de Muscu devant Ventilator et ensuite palisser... en plus tu pourra donner la meilleure direction possible a ton palissage car la plante se sera developpée entre temps afin d'exploiter un max !!! C'est ce que je compte faire je dis pas que c'est ce qui faut faire !!!

Au plaisir de te lire mon ami,

A+ et bon grow

Salut à tous,

Alors voila à CRO+13, pas de souci pour l'instant!! Au dernier "arrosage" j'y ai rajouté du "alguamix" de la marque Platinium à hauteur de 2ml/L pour commencer en douceur.

En image:

post-784709-0-26967400-1347723490_thumb.jpg

post-784709-0-26158400-1347723743_thumb.jpg

post-784709-0-15474000-1347723790_thumb.jpg

post-784709-0-88715500-1347723833_thumb.jpg

post-784709-0-78777100-1347723442_thumb.jpg

Peace!!

salut les gens salut gijuana content de voir que tes petit vont bien :kana_smile: ils ont un peu tiges mais rien de grave pas contre tu les a plantes un peu bas du moins 1 a ce que je vois du coup il ne prend pas autant de lumi que si il y avait 1 a 2 centimetre de col pour palier ce manque tu peu mettre de l'alu sur les cotes interieur bon grow

Pedroyban t'es vraiment un type chelou ^^.

J'ai envi de dire que tu t'es fai un JCD très propre, ta bien toutes tes étapes c'est niquel je vais suivre ca de près ;)

et meme si je suis pas autant fanatique que perdo, le premier pied est vraiment bien parti !!!

BIZ

Yo,

Rien de spécial depuis la dernière fois, mis a part une petite coupure de courant qui j’espère n'auras aucune incidence^^ Sinon au dernier arrosage: alguamix a hauteur de 2ml/L et Bio grow de BioBizz au meme dosage.

CRO+15:

post-784709-0-90823200-1347900895_thumb.jpg

post-784709-0-36444300-1347900986_thumb.jpg

post-784709-0-58884100-1347901043_thumb.jpg

post-784709-0-56295700-1347901088_thumb.jpg

post-784709-0-41607700-1347901145_thumb.jpg

Peace!!

Invité RJ Burger

salut, jolis petits plants que tu as là ;)

par contre je pense que tu peux commencer à arroser plus "en laissant sécher ton terreau plus longtemps bien entendu" , et pourquoi tu as pas plus remplis tes pots ?

bonne soirée

Yo RJ Burger, je n'ai pas rempli tout les pots a fonds car manques de terreau et du coup la flemme de retourner au growshop alors que cela est provisoire, en revanche au prochain rempotage ne t'inquiete pas j'ai la dose.

Peace

Invité Smockeurx

Hello l'ami

:-)

Je suis installer depuis le début sur ton JDC comme tu le sais mais je n'ai jamais laissé de trace donc j'en profite pour le faire maintenant :P

J'espère que tout ce passe bien pour toi dans ta Box et que cette culture ce mène à terme avec le plus gros rendement possible ! ^_^

J'en profite aussi pour te remercier pour toute l'aide que tu ma apporter et pour tes réponses à toutes mes questions, je me lançe sous peu

dans mon

propre JDC et j'espère que tu aura le temps de faire un tour :yeah:

Allez bon courage pour la suite et à bientôt !

Amicalement, Smockeurx.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.