Gijuana 6 Posté(e) septembre 4, 2012 Partager Posté(e) septembre 4, 2012 (modifié) Salut a tous, Voila, je commence tout juste mon 1er JDC, bien que je possède quelques connaissances minimes, j’espère compter sur vous pour me venir en aide en cas de besoin. Mon matos: - Une agri box en 80*80*180 - 2 CFL en 250w - Intra (100m3/h) - Extra (300m3/h) - Terreau Ligth mix de bio bizz Voila en gros^^ Bon comme tout bon débutant j'ai déja un souci!! La température reste entre 21 et 24° seulement mon hygro est aux environs de 50, j'ai bien essayé avec chiffons+éponges humides +récipient d'eau seulement cela ne suffi pas. Bien entendu si j'utilise ces accessoires c'est que mon budget ne me permet pas l'achat d'un humidificateur!! Donc auriez vous quelques conseils? Bon voici quelques photos a CRO+2 : Modifié septembre 6, 2012 par Gijuana Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fox62 2 Posté(e) septembre 4, 2012 Partager Posté(e) septembre 4, 2012 (modifié) Salut, bienvenue et si je peux te conseiller un petit ventilo pour fortifier tes plants et pour l'hygro tant que tu descend pas ca va aller j'ai fait ma croissance entre 40 et 45 % Modifié septembre 4, 2012 par Fox62 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco&Co 351 Posté(e) septembre 5, 2012 Partager Posté(e) septembre 5, 2012 , l'hygro c'est bon d'en avoir en croissance mais, au pire, cette dernière s'en verra légèrement ralentie. Continue tes efforts, et pulvérise (un pulvérisateur manuel, ça se trouve à 1€). En revanche, le ventilo a tendance à faire baisser l'hygro non? Mais même si c'est le cas, tu ne peux raisonnablement te passer de ventilation, quitte à y sacrifier 4 ou 5% d'hygro... Ciao l'ami! J. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gijuana 6 Posté(e) septembre 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2012 (modifié) Pour commencer je voudrai vous remercier, chaque conseil est bon a prendre!! Bon ici pour le moment ça se passe bien sauf pour les deux premières (en photo), j'aimerai avoir vos avis. Elles commencent a avoir le bout des feuilles jaune, enfin j'en convient cela reste infime mais quand meme^^ Sinon j'ai rempoté, enfin bon rien ne vaux des photos. Excuser la qualité des photos je n'ai qu'un petit numérique pas terrible. Et pour finir je vous souhaite bon courage a tous. Peace CRO+4: Modifié septembre 6, 2012 par Gijuana Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby6killer 13 Posté(e) septembre 6, 2012 Partager Posté(e) septembre 6, 2012 Salut Gijuana, Bien bien un JDC tout frais, je m'installe dans un coin si ça ne te derange pas, j'en ai egalement une avec une feuille un peu jaune enfin c'est plus des petites taches mais rien d'alarmant je pense j'attend de voir les reponses qui vont suivre, et en prime une triso, lol . Nos cultures se suivent de peu, je repasse a l'occas' !!! A bientôt l'ami et bon grow PeAcE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gijuana 6 Posté(e) septembre 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2012 (modifié) Salut a tous, voila alors je continu de vaporiser ma terre de temps en temps (environ tous les deux jours), je vais attendre encore deux trois jours avant leurs premiers arrosage. Sinon mon petit problème d'humidité a l'air de se régler grâce a mon système D (éponge humide^^). Sinon voila quelques photos pour suivre un peu leurs début. En fait j'ai une graine d'amnésia une autre d'Ak47, une de white russian et une de récup' qui va d'ici peu être remplacer par une de white rhino. A part celle de récup' je ne sais plus laquelle est laquelle, alors si tout se passe bien au fil de ce JDC je demande aux connaisseurs de ces variétés de me donner leurs avis.. CRO+6 Celle de récup': Voila pour aujourd'hui, bon grow a tous. Peace Modifié septembre 8, 2012 par Gijuana Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gijuana 6 Posté(e) septembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2012 Yo tous le monde, voila une petite Maj a CRO+7: Bon Grow a tous, Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystic Nesta 0 Posté(e) septembre 9, 2012 Partager Posté(e) septembre 9, 2012 salut je vois que ton hygro est bien remonte cest du a ton eponge? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gijuana 6 Posté(e) septembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2012 Yo Mystic Nesta, j'utilise quelques éponges bien humides et la depuis quelques jours ça a l'air vraiment efficace. En ésperant ne pas avoir de mauvaises suprises^^ Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystic Nesta 0 Posté(e) septembre 9, 2012 Partager Posté(e) septembre 9, 2012 effectivement cest plutot bien pour des eponges.je vais suivre ca de pres ca m'interesse jai a peu pres le meme matos manque de bol ca fais 1 mois que j'attend mes graines enfin bref et tu compte faire un one bud ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gijuana 6 Posté(e) septembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2012 Ha dur pout tes graines, et non je pense faire du palissage, enfin je vais déja voir comment cela évolue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystic Nesta 0 Posté(e) septembre 9, 2012 Partager Posté(e) septembre 9, 2012 ok tu es donc encore en croissance je te conseille de commencer ton palissage tout de suite si tu ne l'a pas deja fais et de pincer sous l'apex aller bon grow A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gijuana 6 Posté(e) septembre 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2012 Houla tu est vraiment sur pour le palissage, elles m'ont l'air encore tellement fragiles. Ne vaut il mieux pas attendre quelques etages de plus? Et alors question, quels sont les effets de pincer sous l'apex? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cece_ 13 Posté(e) septembre 10, 2012 Partager Posté(e) septembre 10, 2012 (modifié) Salut, Gijuana ne l'écoute pas ne palisse surtout pas maintenant... laisse les grandir et tu verras par la suite si tu les palisses ou pas... le fait de pincer l'apex sert a ralentir la croissance en hauteur d'un plant! Modifié septembre 10, 2012 par cece69 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gijuana 6 Posté(e) septembre 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2012 (modifié) Salut cece69, et bien je te remercie pour ta réponse par rapport a l'apex, et pour ce qui est du palissage je ne compté pas le faire de toute façon, suite a ce que j'ai pu lire il me semble qu'il faut attendre environ 6 étages si bien sur je ne fais pas erreurs, j'ai lu un post sur ça il y a déjà un moment, mais je compte bien me ré-informer au moment voulu. En tout cas merci et bon grow à toi. Peace Modifié septembre 10, 2012 par Gijuana Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystic Nesta 0 Posté(e) septembre 10, 2012 Partager Posté(e) septembre 10, 2012 salut Gijuana pour ma part je prefere palisser rapidement (2etages)cela me fais gagne en hauteur en plus du pincage et tu obtiens un ''buisson''plus rapidement mais c est sur qu il ne faut pas la martyriser simplement la pancher apres ce nest que mon avis tu es seul juge tu peu toujours faire un test sur une et tu pourra explique a Cece69 le resultat !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gijuana 6 Posté(e) septembre 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2012 (modifié) Et bien soit, je dit!!! Je vais faire l'essaye sur 1 plant et puis merde que dis je, je suis curieux d'experience nouvelle...^^ Je poste une prochaine Maj dés demain!! Peace Modifié septembre 11, 2012 par Gijuana Lien à poster Partager sur d’autres sites
cece_ 13 Posté(e) septembre 11, 2012 Partager Posté(e) septembre 11, 2012 Salut cece69, et bien je te remercie pour ta réponse par rapport a l'apex, et pour ce qui est du palissage je ne compté pas le faire de toute façon, suite a ce que j'ai pu lire il me semble qu'il faut attendre environ 6 étages si bien sur je ne fais pas erreurs, j'ai lu un post sur ça il y a déjà un moment, mais je compte bien me ré-informer au moment voulu. En tout cas merci et bon grow à toi. Peace Salut, en fait tu palisse quand tu veux, faut juste attendre que ta plante (son tronc surtout) soit assez solide (et pas trop) pour pas tout casser mais la tes plantes sont encore des bébés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gijuana 6 Posté(e) septembre 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2012 (modifié) Yo tout le monde!! Alors voila le seul souci que je peux avoir pour l'instant est la taille des mes plantes par rapport au temps qui s'écoule. Bien entendu mon problème d'hygro y est fortement responsable, je me pose du coup la question suivante: Le ralentissement de la croissance par l'hygro influe t-il que sur le temps de croissance justement ou sur toute la durée de vie de la plante? (Y a t'il des conséquences sur la récolte?) Voila mis a part cette petite parenthèse l’expérience est lancée!! Je test bien entendu sur ma graine de récup', mieux vaux quand même la première fois être prudent^^ En image à CRO+9: Cette dernière a même trés fortement ralenti sa croissance Voila sur ce, bon grow a tous!!! Peace Modifié septembre 11, 2012 par Gijuana Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco&Co 351 Posté(e) septembre 12, 2012 Partager Posté(e) septembre 12, 2012 Marrant le palissage précoce... Tes bébés ont l'air de bien se porter. En revanche (et ça fait 2 ou 3 fois que je vois des gens faire ça), rempoter à cro + 4 = what the f*ck? Je me permet d'expliciter cet étonnement agacé (rien contre toi bien sûr): 1/ Quel est le but? Simplement arroser beaucoup plus dès le début? Si tu engraisses en croissance, c'est gâcher de l'engrais. 2/ Tu n'as pas peur de leur faire du mal à tes petites? En effet, dépoter alors que les racines commencent tout juste à se former, c'est prendre le risque de leur faire subir un traumatisme. Pour prendre mon exemple personnel, il m'arrive, avec les mêmes petits pots que toi, de ne pas rempoter avant 20 / 25 jours, voire davantage lors de longues croissances. Je suis en coco, ça change la donne, mais la prochaine fois, laisse leur le temps de faire 5 / 6 étages c'est plus sûr. ++ J. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés