1ERE CULTURE INDOOR...CONSEILS BIENVENUS !


Messages recommandés

BONJOUR TOUT LE MONDE ....

 

Nouveau sur le site,je poste mon 1er sujet.....

 

Ancien cannabiculteur en extérieur , 10 ans d'expérience avec des récoltes monstrueuses en quantité et en qualité, des plantes régulièrement de plus de 2.80m...et oui !!! 1kg sec par pied...

 

Je m'y recolle en intérieur et je compte transférer mes compétences et connaissances mais avec des doutes. Donc je viens vers vous pour quelques questions et conseils pour ma 1ére session indoor. Par la suite , l'expérience se fera d'elle même.

 

Mon installation : 1 box de 120x120x180 , Sunmaster Dual Lamp 600w avec réfléflecteur martelé , extracteur 355m3/h , programmateur , filtre à charbon , thermo- hygromètre , 2 ventilos en diagonale , 1 pack d'engrais Plagron Top Grow Box , 100 L de terreau PLAGRON light mix ,

 

Les graine : 5 Super Critical (Greenhouse Seeds Company) avec 5 Cheese (DINAFEM)

Donc , germination classique dans des pastilles de tourbes avec pots de 6L pour la croissance et finition en 11L pour la floraison.

 

Voila venir le temps des questions : combien de croissance ? taille ou pas ? quand le rempotage ?

 

Pour le reste des paramètres (t° , humidité , distance lampe , arrosage , ect...) j'ai navigué des heures durant sur les guides de cultures et je m'en sortirai sans problème je pense.

 

Je suis preneur de tous les conseils que vous jugerez utiles de me donner pour cette 1ère fois..il y aura certainement d'autres petites questions par la suite quand même !!! (strech de la plante , récolte , ect.....(tout ce qui concerne les différences de l'indoor par rapport à l'outdoor)

 

Merci à tous et à bientôt avec impatience !!!!!!!

 

Jah love !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je serai parti avec des pots moins gros pour la croissance avant de passer aux 6L.

Pour la durée de croissance je pense que 25/30 jours devraient le faire.

Après je ne suis pas du tout expert de la terre donc attends les conseils avisés des pro.

 

Bonne culture.

Modifié par ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

355m3/h pour 600Watts ca va faire leger je pense... Il faudrait au moins 600m3/H

 

combien de croissance ? taille ou pas ? quand le rempotage ?

 

3 a 4 semaines ca devrait suffire, comme a dit ayahuaska.

 

Pour le rempotage, je suis pas un expert....

 

La taille, sans aucun doutes... Dans tous les cas, il faudra tailler un peu... Pour la technique , les guides sont effectivement la pour ca. tout depends du type de culture dans laquelle tu te lances.. SCROG, One Bud , classique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: jahjahlove73 :welcome:

 

 

 

pour commencer bienvenue, je suis nouveau sur le forum moi aussi mais j'espere pouvoir te renseigner.

 

 

ton installation a l'air correct, mise a part l'extracteur; il te faut minimum un 600m3/h sachant que sa chauffe fort 600w!

 

 

 

concernant ton choix de graines, je te conseille de faire un SOG ou un SROG, surtout pour la super critical qui affiche un tres haut rendement.:plus:

 

pour du one bud disons 10/15 jours maximum, sinon entre 4 à 6 semaine de croissance tu va galerer avec la hauteur et la taille si tu fais plus!

 

pour le reste je ne suis pas un "expert" non plus, d'autres cannaweedeur te conseilleront mieux que moi^^

 

bonne culture jahjah73 :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Merci à vous qui avez répondu.

 

Pour commencer, je suis surpris en ce qui concerne les conseils sur l'extracteur, certains autres sites ainsi que mon grow-shop confirme qu'il est adapté à la surface de culture (1.44m2) ainsi qu'au volume et qu'il faudra juste faire attention à la distance lampe/plante pour la chaleur.......

Bref il y a à boire et à manger partout !!!!!!

J'ai reçu mes graines et c'est en germination....j'attaque les jours prochains....impatience !!!!!

 

Pour la 1ère fois, je vais cultiver de façon classique pour comprendre les réactions d'une plante sous lumière artificielle, apprendre à gérer les différents paramètres. Je testerais le SOG ou le SROG une prochaine session. Je vais peut être attacher des branches pour la pénétration lumineuse mais pas de taille si pas nécessaire.....

 

J'aimerais savoir si il faut laisser l'extracteur en permanence jour et nuit ou par intermittence les heures de nuit (15mn/h) ,,,,,.....pareil pour les ventilateurs : fréquence de leur utilisation ???????

 

Tous vos conseils sont les bienvenus et certainement encore des questions à venir ......

 

JAH LOVE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je vais peut être attacher des branches pour la pénétration lumineuse mais pas de taille si pas nécessaire.....

 

Faudra au moins enlever les goumands... :) Un petit palissage peut etre ?

 

J'aimerais savoir si il faut laisser l'extracteur en permanence jour et nuit ou par intermittence les heures de nuit (15mn/h) ,,,,,.....pareil pour les ventilateurs : fréquence de leur utilisation ???????

 

 

Pour eviter tout probleme de moisissures, je te conseille vraiment de laisser l'extracteur en permanence. Les ventillos aussi si possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello gardenlord !!!!!!

 

Merci pour ta présence ce soir sur le forum et ta rapidité ...

 

Ok pour l'extracteur et les ventilos....

 

J'ai regardé la technique du palissage , j'ai capté ce que c'était et oui.. je vais l'envisager de façon légère pour optimiser tout mon espace (j'aurais 10 plantes max , en plus Indica donc petites , buisson)..j'ai pas envie qu'elles se grimpent dessus les unes sur les autres....

 

Rastafari live forever..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.