[400W HPS][1m²][Hydro]


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

et merci d'avance du temps que vous consacrez à me répondre ou simplement a me lire.

 

Cela fait un petit moment que je parcours les topics, ou autres documentations pour essayer de faire une culture intérieure propre.

 

J'ai choisi le système hydro pour la simple raison qu'un ami s'en sert actuellement et qu'il peut ainsi me donner des coups de main,

Cependant étant presque débutant lui aussi, j'espere trouvé ici l'aide nécessaire pour bien commencer.

 

Budget initiale : 1 500euros

 

Place disponible : 1m²

 

Localisation de l'endroit : Pièce chauffée

 

 

Achat :

 

- Chambre de culture 200x100x100

- Ampoule sodium 400W SHP-TS Grolux Sylvania

- Ampoule 400 W MH HSI TX-sylvania

- Transformateur Electronique 400w MH-HPS

- Réflecteur Wing ajustable

- Paire d'Easy roller

- 9 x Système hydroponique PoussFarm (30x30x36 - j'ai peur qu'elles aient du mal à respirer même si je ferai pousser qu'une plante par pot )

- Pack démarrage Engrais HESI Hydro Plus

- 2 x 45L Billes d'argile

- Centrale Thermo/Hygromètre

- Extracteur : RVK 150mm 460m3/h

- Intracteur : Passive

- Humidificateur d'air ultrasonic compact

- 2 x Ventilateurs à pince 15cm

- Filtre à charbon : Prima Klima dia150 x 400mm

- Gaine insonorisée dia152 x 3 mètres

- Testeur pH & Ec + solution étalon 250mL

- 2 x Root Riot x 24 - Germination

- Mini serre rigide - 38 x 24 x 18

- 2 x Programmateurs mécanique Otio T10

J'hésite à prendre en supplément :

- Contrôleur de température et humidité

- Osmoseur à 3 filtres

Je m'en tire pour 1 200 ( sans les suppléments) et 1 500 avec.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Il te manque des graines :jesors:

 

Sinon... hum... La centrale de contrôle T°/humidité est inutile à mon avis, il vaut mieux prendre un variateur pour l'extra que tu ajustes en fonction de la saison et de la T° en dehors de la box.

 

L'osmoseur, je te conseille de prendre un modèle en magasin d’aquariophilie, bien moins cher qu'en GS (environ 60€).

Si tu es dans une zone calcaire c'est un investissement intéressant, si tu es sur schistes ou granites c'est pas la peine, laisse simplement le chlore s'évaporer et tu auras de l'eau de bonne qualité.

 

Pour le système Hydro, je pense que 9*Poussfarm qui doit te coûter un bras... un système genre table à marée de 80*80 avec réservoir sera aussi efficace et bien moins cher.

 

EDIT -->... je sais pas où tu as prévu de faire tes courses mais avec ta liste... en prenant un extra RK avec thermostat et variateur intégré 360m3/h, et un humidificateur 5L avec hygrostat intégré... j'arrive à 1100€ (avec l'osmoseur).

 

 

++

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si rapidement,

 

Pour les graines, je réfléchis encore, j'hésite entre jack herrer, northern lights haze, amnesia...

 

je suis d'accord pour le variateur, cependant 360m3/h ca fait leger, si j'ai bien retenue il faut 1 m3/h par watt..

 

Pour l'osmoseur malheuresement je suis bien dans une zone calcaire :(

 

Et pour le système hydro je pensais prendre 9 pouss farm car les systèmes sont indépendants, j'arriverai mieux a gérer si une plante ne pousse pas au mémé rythme que les autres..

 

Pour les courses, je te donne le nom de ma grande surface en MP =)

 

N'hésitez pas a critiquer mes choix, je cherche vraiment la perfection dans mon installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Comme répondu en MP, je changerai:

- les 9 systèmes pour n'en prendre qu'un seul. Ça permet d'avoir une meilleur stabilité de l'EC et du pH, et de limiter les manipulations de soupe.

L'inconvénient, tu dois avoir des sessions homogènes autant que possible, pas de 100% indica en même temps que des 100% sativas.

Mais en même temps rien que pour gérer la différence de hauteur lors du passage en flo, etc.. on mélange rarement les 2.

 

Niveau budget... tu as de quoi faire péter la baraque donc en prenant un shop moins cher... tu pourras t'offrir une box dédiée aux PM et boutures avec l'éclairage, le climat etc... qui vont avec sans augmenter ton budget.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.