Tâches bizarres, help !


Messages recommandés

Bonjour, mes plantes étaient en outdoor plein soleil, puis à cause d'un surplus de vent j'ai du les mettre sous une serre mais celle ci s'est cassée; vent vraiment trop fort dans ma région. Jusque là elles allaient toutes très bien et là elles sont sous un abri de jardin (elles y reçoivent la lumière correctement) et de vieilles taches apparaissent sur les feuilles, à moitié en décomposition, elle frise. J'ai lu plusieurs sujets concernant les carences, je ne suis pas sure que ce soit le zinc enfin je prefère avoir confirmation car les photos ne correspondent pas exactement à ma petite plante... (c'était la plus belle, la plus "grosse" de toutes, mais elle tire bien la tête !!) Merci d'avance !! Supprimez mon sujet si je ne poste pas au bon endroit..

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: environ 5 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles essentiellement, de ce que je vois

 

- Date d'apparition du problème: fin aout, c'est arrivé très très vite et tout à été "contaminé" rapidement sur deux de mes plants

 

- Evolution du problème et de la plante: evolution rapide, la plante continue de croitre mais ac ses carences

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: normandie

 

- Température et météo: météo moyenne, bcp de vent, minimum de soleil...

 

- Type de sols: terreau jardinerie

 

- Fréquence d'arrosage: tout les 3 jours environ

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau de jardinerie

 

- Taille des pots: environ 50L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow croissance, 3ml/L, je met de l'engrais une fois sur trois dans mes arrosages

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: la plante touchée reçoit environ 1,5L d'eau 3 fois par semaine et 1L d'eau dilué ac 3ml d'engrais par semaine.

 

 

Pièces jointes :

 

post-776056-0-37535800-1346758595_thumb.jpg

 

post-776056-0-31605000-1346758650_thumb.jpg

 

post-776056-0-86087500-1346758682_thumb.jpg

 

post-776056-0-48621500-1346758755_thumb.jpg

 

post-776056-0-65240200-1346758804_thumb.jpg

 

post-776056-0-31282100-1346758816_thumb.jpg

Modifié par Pilamse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis c'est une attaque de bestioles ! As tu regarder autour de tes pieds voir si il n'y a pas d’indésirable?

 

+!

Prends des photos des dégâts en gros plan, avers et revers des feuilles et regardes sous les feuilles si tu ne vois pas des insectes. Si il en a, prends les en photos.

 

Si tu vois des petites bêtes noires qui sautent, c'est surement ça et c'est des altises.

 

Merci.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.