Jaunissement + brulure


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Mobydick / white widow

 

- Age: C+39 et F+3

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles jaunisse, voir brûles

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2/3 jours

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² sur 2m de hauteur

 

- Lampe utilisée: 400w hps

 

- Distance lampe/plante: 20/25 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12h

 

- Température: Entre 22 et 27 le jour et 18 et 22 la nuit

 

- Hygrométrie: environ 50/60%

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur bas de gamme

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction et ventilation 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 15l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioThrive grow, BioThrive bloom de General organics,

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage environ tout les 4/5jrs, d'environ 55 cl diluer 1ml/L de chaque.

 

 

post-783439-0-11819100-1346756250_thumb.jpg

 

post-783439-0-06718100-1346756288_thumb.jpg

 

post-783439-0-93771100-1346756345_thumb.jpg

 

post-783439-0-12845400-1346756378_thumb.jpg

 

post-783439-0-43352400-1346756416_thumb.jpg

Modifié par chooulouu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toi t'as pas peur de lancer la flo avec des plants dans cet état là, si tu arrives à récolter vu comment c'est parti, ben bravo!

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage environ tout les 4/5jrs, d'environ 55 cl diluer 1ml/L de chaque.

 

Vas vite lire le tuto arrosage car là, le volume d'eau n'est pas du tout cohérent par rapport au volume du pot... 'pour te dire, on préconise 15-20% du volume du pot en eau, soit dans ton cas, 2,25 à 3L d'eau par arrosage, soit 4 à 6 fois plus que ta dose actuelle...

 

Ton volume d'eau ne suffisant pas à humidifier tout le volume de substrat, les racines de tes plants ne peuvent pas coloniser tout le substrat...

Un bon bain dans une bassine pendant 3-4h ne leur ferait pas de mal, au contraire, ça ne serait qu'un minimum.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut choulou !

 

je penserais à un surengraissage arrosage tout les 4-5 j si tu engraisse a chaque fois c pas bon normalement c'est une fois sur deux.

Ajuste tu ton ph ? a 6.2-6.5 ?

 

et sinon une possible carence en N attend un réponse de pro ++ bon courage et bon grow

Modifié par khalleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, en se qui concerne l'arrosage avec l'engrais je le fait bien 1 fois sur 2. et oui mon PH et ajuster à environ 6.5

 

Cela voudrais dire, qu'il faut que j'arrose Plus que ça..? je cours vite voir le tuto..

 

Mes betises sont-elle rattrapable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te conseille de mettre tes pots dans une grosse bassine d'eau pendant 3-4h pour que tout le terreau s'humidifie. Ensuite, tu arroses que lorsque la terre est sèche sur 3-5cm avec les doses que je t'ai préconisé dans mon post précédent.

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.