chooulouu 0 Posté(e) septembre 4, 2012 Partager Posté(e) septembre 4, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: Mobydick / white widow - Age: C+39 et F+3 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles jaunisse, voir brûles - Date d'apparition du problème: il y a 2/3 jours Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1m² sur 2m de hauteur - Lampe utilisée: 400w hps - Distance lampe/plante: 20/25 cm - Cool tubée ou non: Oui - Cycle lumineux: 12/12h - Température: Entre 22 et 27 le jour et 18 et 22 la nuit - Hygrométrie: environ 50/60% - Ventilation utilisée: petit ventilateur bas de gamme - Cycle d'extraction et de ventilation: extraction et ventilation 24/24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: light mix - Taille des pots: 15l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioThrive grow, BioThrive bloom de General organics, - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage environ tout les 4/5jrs, d'environ 55 cl diluer 1ml/L de chaque. Modifié septembre 4, 2012 par chooulouu Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) septembre 4, 2012 Partager Posté(e) septembre 4, 2012 (modifié) Salut, Toi t'as pas peur de lancer la flo avec des plants dans cet état là, si tu arrives à récolter vu comment c'est parti, ben bravo! Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage environ tout les 4/5jrs, d'environ 55 cl diluer 1ml/L de chaque. Vas vite lire le tuto arrosage car là, le volume d'eau n'est pas du tout cohérent par rapport au volume du pot... 'pour te dire, on préconise 15-20% du volume du pot en eau, soit dans ton cas, 2,25 à 3L d'eau par arrosage, soit 4 à 6 fois plus que ta dose actuelle... Ton volume d'eau ne suffisant pas à humidifier tout le volume de substrat, les racines de tes plants ne peuvent pas coloniser tout le substrat... Un bon bain dans une bassine pendant 3-4h ne leur ferait pas de mal, au contraire, ça ne serait qu'un minimum. ++ Modifié septembre 4, 2012 par toto35 Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalleb 8 Posté(e) septembre 4, 2012 Partager Posté(e) septembre 4, 2012 (modifié) Salut choulou ! je penserais à un surengraissage arrosage tout les 4-5 j si tu engraisse a chaque fois c pas bon normalement c'est une fois sur deux. Ajuste tu ton ph ? a 6.2-6.5 ? et sinon une possible carence en N attend un réponse de pro ++ bon courage et bon grow Modifié septembre 4, 2012 par khalleb Lien à poster Partager sur d’autres sites
chooulouu 0 Posté(e) septembre 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2012 Alors, en se qui concerne l'arrosage avec l'engrais je le fait bien 1 fois sur 2. et oui mon PH et ajuster à environ 6.5 Cela voudrais dire, qu'il faut que j'arrose Plus que ça..? je cours vite voir le tuto.. Mes betises sont-elle rattrapable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalleb 8 Posté(e) septembre 4, 2012 Partager Posté(e) septembre 4, 2012 Oui c 'est largement rattrapable hors mi la décoloration rien de perdu il te faut juste voir du coter carence en azote je suppose a vérifier Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) septembre 5, 2012 Partager Posté(e) septembre 5, 2012 Re, Je te conseille de mettre tes pots dans une grosse bassine d'eau pendant 3-4h pour que tout le terreau s'humidifie. Ensuite, tu arroses que lorsque la terre est sèche sur 3-5cm avec les doses que je t'ai préconisé dans mon post précédent. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chooulouu 0 Posté(e) septembre 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2012 Merci beaucoup, je vais donc remédier à tout cela. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend ... Enfin bon.. ! ça me fais vraiment mal au cœur de les voire comme ça..! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés