[Hydro] [CFL & HPS 250W] [White Widow][Super Skunk]


Bryce92

Messages recommandés

Jolie installation ça commence bien tout ça applaus.gif

 

Sinon "Ec : 520 (suivant le tableau fournit par Khalleb mon Ec est donc a 0,8)" question con mais tu a déjà regardé si tu pouvais changer les unités sur ton testeur EC? Car normalement tu doit pouvoir le mettre en ms ça t'éviteras de faire la conversion à chaque fois!

"as-tu calibré ton testeur Ec ?"

+1

calibre ton testeur EC ainsi que ton testeur PH et pense à les recalibrer régulièrement (genre 1 fois par mois) car il peuvent facilement ce dérégler et te donner de mauvaises mesures!

Sinon moi mon eau du robinet est aussi à 0.8 en EC (attention au surengraissage!) et PH 7.5 apres 48h de "repos" dans un contenant.

Cannamicalement bigspliff.gif

 

Snoopafly213

<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon moi mon eau du robinet est aussi à 0.8 en EC

 

La vache moi je dépasse pas les 0.55 xD c'est pas de l'eau du robinet que vous avez mais de l'eau des chiottes :P

 

pour le calibrage des testeur j'aurais même dis une fois par semaine j'avais le même genre de testeur premier prix au départ et il se dérégler vraiment facilement et au début plus on est précis mieux c'est !

 

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ou sans engrais ?

 

car sans engrais je trouve ton haut du robinet vachement haut en ec !

 

as-tu calibré ton testeur Ec ?

 

Sinon belle installe :)

 

Sans Engrais juste de l'eau au Ph Down lol

 

En ce qui concerne l'Ec je vais le recalibrer mais je l'ai acheté et le growshop l'a calibré devant moi. bref il affichait en revanche X10 ds l'ecran mais chez moi le x10 a disparut de l'ecran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snoopafly -> Merci a toi je vais verifier le testeur comme Khalleb me l'a precisé mais pour savoir si je peux le mettre en ms j'ai pas vu mais pour un premier prix c'est pas gagné...

 

En revanche comment faire pour mettre les engrais si l'Ec est deja super haut ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 4 :

 

PH : 6,0

Ec : 0,8

 

Allumage de la lampe car deux seeds commençaient a tigés....

 

En revanche j'ai seulement posé les cubes de LR sur le dessus des pots (voir photos ci dessous....)

 

MA question est :

 

--> Dois je commencer a mettre les engrais dans le bac d'eau ou j'attends que les racines depasse du cube de LR pour commencer la nutrition et les enfouir dans les billes de d'argiles ? Auttrement dis est ce que je peux mettre les engrais ou dois je encore attendre?

 

--> Dois je changer mon réglage de pompe car pour son démarrage j'ai réglé 15min/on et 45min/off mais il me semble que khalleb m'a dit 15Min/on et 15min/off (eau a Ph ajusté seulement pas d'engrais pour le moment...)

 

cleanphoto1.jpg

cleanphoto2.jpg

cleanphoto3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite Jour 4 : (12H de lumiere , reste 6h)

 

Reglage

Ph de 6,0 a 5,8

Ec de 0,8 à 1,02 apres mise en place de 18ml de Vega A+B + 20ml de RootsJuice dans Bac de 20litres

 

 

J'ai fait mon reglage PH avent de mettre les engrais... So bad car le Ph est passé a de 5,8 a 4,4 donc j'ai ajouté 5litre d'eau et réajusté le Ph...

 

Gnarf fallait le savoir que les engrais allait modifier mon Ph..;-) Quel noob... Du coup mon bac est remplit de 25 Litres.

Modifié par Bryce92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou alors un conseil pour commencer rapproche ta lampe si c'est une cfl tu peut la mettre a 15 -20 cm sa évitera que tes petites tige sinon pour l'engrais c'est niquel sauf que moi a ta place je mettrais que 10 litre car tu va faire un changement de soupe toute les semaines et c'est con de balancer de la flotte pour rien donc mais moins d'eau pour le moment c'est pas comme si elle buvais 10 litre en 3 jours comme les miennes :P

 

Pour ta soupe effectivement tu prend ton eau tu met tes engrais et après tu ajuste ton ph mais pas avant sinon bah c'est pas top :)

 

Rapproche ta lampe avant que ça ne tige de trop et pour ton ec essaye de pas dépasser 0.8 la premiére semaine

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--> Khalleb merci a toi je prends note pour le litrage et la CFL :-)

 

Par contre autre question sur les engrais j'en mets seulement aux changement de soupe alors ? Donc une fois par semaine ?

Et j'eteinds ma pompe sur la periode de nuit de plantes. Est ce que c'est bon ?

 

Jour 5 :

Check de 21:00

 

Ph : 4,5

Ec : 0,9

T° Soupe 23,9°

 

Donc Ajustage du Ph par ajout d'1 litre d'eau.

Ph : 6,2

Ec : 0,9

Modifié par Bryce92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les engrais oui ta pas a retouché par ajout d'engrais tu prend ton eau du robinet chez moi

 

10 litre = 7.2 ph

ec = 0.6

 

22 ml de A&B 20 de rhyzotonic 25 de cannazym en mélanger bien entre chaque ajouts d'engrais je laisse réposer un petit 1/4 d'heure contrôle du ph qui souvent se trouve a 6.4 6.2 et ajout de ph down 1 ml / 1 ml en contrôlant toujours le ph de façon a le faire descendre au plus proche de 5.5. et je contrôle mon ec et ph tout au long de la semaine et mon ec toujours stable ph par contre il remonte de 0.2 tout les 3 jours donc je contrôle au ph down :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Khalleb je ne touche pas et je vais controler mon Ph afin de le tenir tout les jours le plus proche des 5,5 comme tu recommandes donc demain matin je ferais descendre le 6,2 de ce soir...:-)

 

Ca va etre galere de venir chercher l'eau pour les reglages quotidien chez toi ;-)

 

La pompe a eau je peux l'eteindre la nuit tu me confirme bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai un réservoir d'eau de pluie acheter 55 euros qui fait 180 litre je le rempli quand la cuve est vide :P

 

Oui sans problème la moi je suis passer en 12 on 12 off avec deux arrosage en pleine nuit de 15 min sinon en cro j"tait en 15 min on 15 min off et off les 6 heures de nuit

 

après tu contrôle si tu vois que tes plants montre des signe de soif tu leur met un ou deux arrosage la nuit

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai un réservoir d'eau de pluie acheter 55 euros qui fait 180 litre je le rempli quand la cuve est vide :P

 

Oui sans problème la moi je suis passer en 12 on 12 off avec deux arrosage en pleine nuit de 15 min sinon en cro j"tait en 15 min on 15 min off et off les 6 heures de nuit

 

après tu contrôle si tu vois que tes plants montre des signe de soif tu leur met un ou deux arrosage la nuit

 

Bon grow

 

Bon comme dab :respect: merci des tes infos mais j'ai encore qqchose qui me tarrode lol concernant l'Ec et le tableau de comparaison des valeurs que tu m'a posté plus haut...

 

Comment Puis je savoir si je dois regarder des valeurs "Hanna", "Eutech" ou "Truncheon" mon Testeur ce matin affichait 980μS et pour moi cela donne :

980 Microseconde [µs] = 0,98 Milliseconde [ms] donc Ec de 0,98

en suivant ce lien de conversion : Mon lien

 

mais suivant si c'est du "Hanna" ou "Eutech" ou "Truncheon" la valeur de 980 peut donner :

 

en Hanna : 980 c'est soit 950ppm ou 1000ppm donc 1,9 ou 2,0 de Ec après conversion

en Eutech : 980 c'est soit 960ppm ou 1024ppm donc 1,5 ou 1,6 de Ec après conversion

en Truncheon : 980 c'est 980ppm donc 1,4 de Ec

 

QUe dois je comprendre ?

Modifié par Bryce92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bryce92 :respect:

 

Faudrais que tu couvre ta LDR par la bille d'argile car elles vont avoir de la moisissure pas jolie a voir. Pour moi si ton Ph augmente rapidement c que le temponnage des bille n'a pas été suffisant. J'ai lu 72h de temponnage sa me parais peu, pour savoir quand t bille d'argile son prete a l'emploie c au moment que tu vois que le Ph de l'eau de trempage remonte plus lentement.

 

Pour ton Testeur Hanna je ne pourrais t'aider car je n'utilise pas cette marque.

 

Aller courage et fait nous quelque chose de bien ;)

 

Bon grow a toi :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.