[600wHPS][1.70m²][Terre]


Messages recommandés

Hello tous ^^

Allez, je m'lance, après avoir parcouru JDC, guides et viabilité projets, je vous expose le mien suivi de tout un tas de questions qui me chiffonne. Raison pour laquelle je poste ici d'ailleurs.

Il va de soit qu'un JDC perso suivra :applaus:.

 

Bon, d'abord la pièce : grand placard situé entre deux chambres dont une occupée par mes soins et ma cops :blush:

Dimension : 1mX1.71mX2.51m.

Ensuite le matos prévu: Ballast lumatek 600W + dimmer

Ampoule Phillips Green Power 600w

Réflecteur AAW avenger large + super spreader(0.7mX1m)

Programmateur mécanique

Aération: Extracteur Vents TTUN 150mm/560m3/Speed controler+thermostat

filtre Green Air carbon 150mm/650m3

intracteur Vents TT150 552M3/2 vitesses(460M3 l'autre je crois)

Gaine insonorisée 160mm

Je rajoute à la pelle : Thermo-hygromètre, kit testeur de PH, GHE PH down, Mylar diamond easygrow, scotch alu, seringue, scalpel, colliers de serrage(6).

Maintenant les pots : 9x9x10(0.6L) pour le commencement-->une vingtaine

30x30x30(18L)-->10

33x33x33(25L)-->5

 

Le substrat : j hésite entre du light mix de biobizz ou house&garden bat guano.

 

Les engrais : (vu sur un post de Joemxmx sur ce forum)

alga grow 1l plagron

alga bloom 1l plagron(X2)

roots organis ou power roots 500ml plagron ou platinium

PK 13/14 500ml platinium ou canna

ensymes 1l canna

 

Les graines : White widow feminisée(10) et nothern lights #5 haze feminisée(5)

 

Voilou, c'est à peu près tout...Vla les questions maintenant ^^

 

J'ai bien sur vu les incompatibilités entre ballast lumatek et ampoule green de phillips mais beaucoup de growshops les proposent ensemble, est que l incompatibilité est que pour les 400w et pas pour les 600 ? Sinon, quelles ampoules choisir ?

 

mon intra/ extra , ça va le faire ou pas? sachant que je vais fabriquer des caissons insonorisés vu que je dors à coté et que les murs sont pas épais(placo) donc perte de puissance ou pas ?

 

Mon kit éclairage n'est pas cooltubé vu que j ai assez de hauteur de placard(2.51m), ça va pas trop chauffé ? ou cooltube obligatoire ?

 

mes pots : Je compte faire un autre placos indépendant dès que le premier est en route pour pouvoir y mettre 4 plants mères(2 de chaque), faut-il mettre les plants mères dans de grands pots ?.

Vu que la nothern, continue a poussé en flo, je la mets dans les gros pots ?

 

Voilou, s'il vous plait, aidez moi, je vais chez un pote mardi soir commandé le matos( environ 900e sans compter le terreau et les graines) donc je veux pas me planter :chim:

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Aération: Extracteur Vents TTUN 150mm/560m3/Speed controler+thermostat

filtre Green Air carbon 150mm/650m3

 

Change de marques, rvk/ruck/torin/primaklima pour l'extra, canfilter/carboriginal/carbonactive/primaklima pour le fac.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ultra rapide Animalxxx --> pour le filtre prima :plusun:, ils sont au même prix mais par contre j ai pris Vents car ils sont moins chers( économie de 100e environ) et je les mets en caisson insonorisé que je fabriquerai moi-même.

 

J'investis un max déjà donc j’essaie de tirer les prix là ou je peux :huh:

 

et j ai oublié de demandé , quel substrat light mix ou bat gunao?

Modifié par Melly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont au même prix mais par contre j ai pris Vents car ils sont moins chers( économie de 100e environ)

 

A la limite c'est pas tellement la marque qui me dérange (vents), mais plus le type (ttun), pas vraiment compatible avec les fac , cf une quote de Basstard sur Cway:

 

Le problème de ce type d'extracteur est qu'il génère peu de pression statique et dynamique, il est donc très sensible aux pertes de charge (FAC, grandes longueurs de gaine, coudes de gaine). En bref, ils ne sont clairement pas du tout conçus pour être reliés à un FAC.

 

Comme tu l'as lu il va y avoir une usure prématurée, et le mot est faible. Là où un extracteur utilisé dans les conditions prévues tournera des années, le tien dépassera difficilement l'année d'utilisation avec un FAC. Le moteur va peiner, surchauffer et s'arrêter, c'est inéluctable. De plus le débit d'air ne sera pas à la hauteur de ce que tu attends avec les conséquences qui en découlent: pas assez de CO2 pour tes plantes et une difficulté à maintenir une T° optimale.

 

Les 2 terreaux sont bien différents, un engraissé l'autre pas(peu), le bat risque d’être un peu chargé pour des semis.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ^^^merci pour l'info. je vais y tenir compte et en choisir un autre :pro:

 

et pour l'intra ? je le change aussi ? les puissances intra/extra sont bonnes ?:wub:

 

Pour les terreaux, je m'en doutais un peu mieux vaut le light mix si je l'engraisse. Mais je préfère demander que de me planter ^^

Modifié par Melly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dimension : 1mX1.71mX2.51m. ne pas oublié qu une 600w c est une surface de 1.20x1.20m (dans ton cas 1m x 1.20m)

Ensuite le matos prévu: Ballast lumatek 600W + dimmer parfait

Ampoule Phillips Green Power 600w prend plutot une philips son-t+ moin de probleme avec les ballast

Réflecteur AAW avenger large + super spreader(0.7mX1m) ok

Programmateur mécanique ok mais pas un 1er prix qui va resté collé il te faud du bon ou alors un relais de puissance en plus de la prise prog a 2 balles.

Aération: Extracteur Vents TTUN 150mm/560m3/Speed controler+thermostat de 1 trop petit de 2 pas suffisant avec un fac

filtre Green Air carbon 150mm/650m3 mouais prima climat ou can etc...

intracteur Vents TT150 552M3/2 vitesses(460M3 l'autre je crois) ok

Gaine insonorisée 160mm

Je rajoute à la pelle : Thermo-hygromètre, kit testeur de PH, GHE PH down, Mylar diamond easygrow, scotch alu, seringue, scalpel, colliers de serrage(6). ok

Maintenant les pots : 9x9x10(0.6L) pour le commencement-->une vingtaine sa fait beaucoups 15 c est bien

30x30x30(18L)-->10 pas besoin

33x33x33(25L)-->5 la meme

en 11l sa ira largement pas besoin de plus en indoor le mieux il te faut 15x 0.75l ; 15x 3.5l ; 10x 11l rien de plus

 

Le substrat : j hésite entre du light mix de biobizz ou house&garden bat guano. pour la cro light mix et pour la flo (perso lhigt) au choix selon ton type d engraissage.

 

Les engrais : (vu sur un post de Joemxmx sur ce forum) ok sa le fera parfaitement mais pour une base light mix

alga grow 1l plagron

alga bloom 1l plagron(X2)

roots organis ou power roots 500ml plagron ou platinium

PK 13/14 500ml platinium ou canna

ensymes 1l canna

 

Les graines : White widow feminisée(10) et nothern lights #5 haze feminisée(5) ne connait pas

 

J'ai bien sur vu les incompatibilités entre ballast lumatek et ampoule green de phillips mais beaucoup de growshops les proposent ensemble, est que l incompatibilité est que pour les 400w et pas pour les 600 ? Sinon, quelles ampoules choisir ? repondu en haut

 

mon intra/ extra , ça va le faire ou pas? sachant que je vais fabriquer des caissons insonorisés vu que je dors à coté et que les murs sont pas épais(placo) donc perte de puissance ou pas ? l intra oui mais l extra non meme dans un caisson sa va diminué le bruit mais si tu veut etre tranquille regarde les silencieux en metal dure (pas les souples ou flexible) sa sa va bien calmé le bruit (caisson =>bruits moteur / silencieux =>moteur et souffle de l air) donc les 2 ensemble et tu sera tranquille.

 

Mon kit éclairage n'est pas cooltubé vu que j ai assez de hauteur de placard(2.51m), ça va pas trop chauffé ? ou cooltube obligatoire ?non le cooltube n est pas obligatoire ( c est une option qui peut aidé défoit) m est dans ton cas pas vraiment utile surtout si tu colle une extra de l ordre des 600-700m3/h

 

mes pots : Je compte faire un autre placos indépendant dès que le premier est en route pour pouvoir y mettre 4 plants mères(2 de chaque), faut-il mettre les plants mères dans de grands pots ?. non des 3.5l suffit pour des pm il y a un tuto sur le site expliquant comment faire des pm banzails

 

 

Vu que la nothern, continue a poussé en flo, je la mets dans les gros pots . non vue quelle sont en flo c est mort il ne faut pas sous risque de les stressé (si elle sont dans leur 3 ere semaines de flo c est normale sa s appele le stretch et c est souvent entre X2 et x5 selon la pheno de la plante.)

 

 

en espérant t avoir répondu :respect:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigspliff::bigspliff:smiley%20vapo.gif hallelujah :jumping:

 

Joemxmx, tu m as répondu et depuis le temps que je parcours les forums et que j'ai vu tes JDCs, pour moi, tu es "parole d'or":respect:

 

je vais donc te suivre à la lettre, réfléchir à tout ce que tu m'as indiqué pour parvenir à réussir mon install parfaite(du coup, je promets mon propre JDC).

 

Juste une derniere question : pour l'extra, variateur ou pas ? si oui, je suis obligé ?(ça coute cher^^)

 

Merci en tout cas :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

sa va dépendre du bruit qu il fait mais avec le matos que je t est dit silencieux et caisson plus gaine insono sa devrait le faire niveau bruit. :supair:

 

le mieux est de prendre un extra a 2 vitesse se qui grace a un petit thermostat et 2 relais de faire passé les vitesse automatiquement avec des consigne simple et qui coute une 30ene d€ et quelque heures de ton temps . :D

 

autrement oui il te faudra un variateur spéciale extracteur qui coute bonbon si ton model d extra a qu une seul vitesse. :(

 

merci bien de t est simpatique parole :respect: en tout cas si tu a besion tu sais ou me trouvé mp moi.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de toi vu ke tu es sur le forum :applaus:

 

genre un comme celui-là :

 

 

EXTRACTEUR INTRACTEUR RVK cablé - Ø 160mm - 425-800m³/h

ça le fait?, vu k'il n a que 2 positions( du simple au double), je me posais la question,est un bon compromis?

 

 

 

 

Sinon , pour la nothernlights, c est une 70% sativa qui continue à grow pendant la phaze de flo et vu ke je l adore et vu la la taille du placos, je peux me permettre de me faire plaizir :fumette:

 

Merci toujours ^^(j arreteles fleurs,j'en fais trop lol)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l extra sera surement trop faible par rapport a l'intra en bas régime si je l'a mets en position 425, ça peut posé des probs?(sachant que l intra sera aussi insonorisé(perte de puissance attendu))

tout plein de questions dans ma tête, désolé...:icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

tient un petit lien sur les variateur ici

 

pour ton extra la 1re est trops courte domage sinon il aurait été parfait.

 

pour ta plante laisse la dans sont pots maintenant car elle va pas du tout aimé le rempotage sa risque comme je te les dit de la bloqué ou de la ralentir (stressé) alors évite .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chers les varios ^^

je l avais deja lu, adoré mais plus fantasmé car les moyens sont pas obsolètes mais pas exhorbitants, donc je ne peux que me résoudre à faire sans . le bon compromis pour ma piece de 4.30M3, cest koi ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello

Je viens de voir tes photos de bricolage, attention avec les Extra/intra Tt elles ne s’auto-refroidissent pas comme les type ovni.

Mettre un Tt en caisson c est risquer une surchauffe rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.