Help : plants à l'étroit sous serre


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens ici une fois de plus pour faire appel à vos bons conseils :D

 

Voilà, j'ai mis en culture tardivement (début juin) quelques pieds femelles sous une serre de 3m x 2m sur 1,80m de hauteur. Avec ce retard, j'ai engraissé les plants avec divers engrais (corne briyée, algues, poissons) pour booster la croissance. Cela a porté ses fruits puisqu'aujourd'hui, en début de floraison, mes plants sont à l'étroit sous ma serre. Le sommets touchent maintenant le plastique supérieur de la serre et ils deviennent tout flêtris, et certains sont même à la limite de la moisissure...

Je me demande si je ne vais pas couper les sommets... Mais :

1/ Est ce que je ne vais pas perdre la cerise du gâteau (le meilleur quoi !) ?

2/ Est ce que les plants vont encore grandir malgré le passage en floraison ?

3/ Est ce que cela pourrait booster la montée de THC dans les autres branches ?

 

Je voudrais en fait éviter de devoir enlever la serre pour redonner de l'espace aux plants, je crains le vis à vis des voisins ainsi que l'odeur... De plus, ma récolte se fera surement en novembre, les pieds seraient donc mieux au chaud sous serre à cette époque...

 

Merci par avance pour vos réponses !!! :plus:

post-623320-0-03328800-1346615153_thumb.jpg

post-623320-0-12524200-1346615178_thumb.jpg

post-623320-0-57752700-1346615253_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop'

 

 

Belle famille dis donc :kana_smile:

C'est souvent ce qui arrive en serre, comme j'ai pu le constater sur certains JDC, la plupart ouvre le toit pour laisser les plants se développer, mais si bien sûre ta des voisins qui ont une belle vues sur ton jardin je te le déconseille fortement...

 

Pour tes questions, couper l'apex maintenant va te faire perdre de la quantité je pense, de plus tes plants m'ont pas vraiment l'air en floraison là elles sont peut être juste dévoiler leur sexe et sont en plein stretch, comme tu dit tu pense que la floraison sera longue ( novembre).

Pour la montée de THC, alors là aucune idée.

 

Je serais à ta place, j'attaquerai un palissage je pense.

 

Peace, j'espère que des cannaweedeurs t'aideront mieux que moi, parce que ça serait bête de couper le haut de tes chéris :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il serait dommage de couper les apex maintenant.

 

Comme le suggère Siven palisse il n'est pas trop tard (en plusieurs fois bien sur.)

 

Le problème des serres est souvent la moisissure par manque de ventilation.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt shacky

 

comme te l on dis siven et nicoto ne coupe pas les apex . par contre pour le palissage je pense que c est inutile maintenant les plantes vont bouffer de l energie por se redresser enfin c ' est mon avis.

 

perso j essayerais de rehausser la serre;(elle a pas l air tres lourde et au pire tu demande de l aide a quelqu'un) en plantant des piquet genre liteau de bois sur lesquels tu fixes tes pieds de serre avec des rizzlans ; cerflex ;collier inox; fil de fer au choix quoi .Etpar la meme tu aura une aeration basse de ta serre qui diminuera les risques de moisissures evoquer par nicoto .

 

sur ce ciao et bonne flo

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je partage l'avis de seb je te conseille de réhausser ta serre, tu peux trouver des arceaux dans les g**m v*rt pour deux euros l'arceau de 3m en relevant d'un metre ça ne devrais pas etre la ruine,. par contre je suis aussi pour le palissage comme ça l'air circulera en bas et en haut.Les miens étaient en serre je les ai sortis car l'air ne circulait pas,ils cuisaient à l'étoufféblush.gif dès le début juillet.

à+ et bonneculture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aimable contribution !!! :applaus:

Pffff !!! Comment n'ai je pas pensé à surélever la serre ???!!! :idea: Je vais voir comment faire ça...

 

Au pire, je vais virer la serre et ajouter des pare-vues pour les voisins. Dans ce cas, j'espère que mes pieds ne vont pas craindre le changement de "climat", et que les mois d'octobre et novembre seront cléments... Après il reste l'odeur pour les voisins... j'ajouterais des paravents ! : :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le meme probleme que toi...j'avais 5 plants dans une serre 3m x 2,5m et de 1,90 de haut.. evidement ca a touché.. j'ai donc re re re palissé mais a trop tirer j'ai carement pété un plant au niveau du tronc ya 3 jours!!!! dans ton cas tu peut faire un palissage ( en faisant attention ;) ) mais difficile vu l'espace entre les plants mais ca peut ou rehausser ta serre comme décrit dans le post....car sinon j'ai peur pour l'odeur pour tes voisins...

 

Cordialement :fumette:

 

 

 

post-774434-0-49758900-1346870090_thumb.jpg J'était content!!!!

 

post-774434-0-48567200-1346870124_thumb.jpg Palissage (sans dégat celui là :supair: )

Modifié par MUNITIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai surélevé ma serre en mettant des pots de fleurs à l'envers sous les montants. Pas très classe, mais ça tient :roll:

Du coup, j'ai gagné une vingtaine de cm. J'espère que ça suffira et que les pieds ne vont maintenant plus trop grandir...

 

J'ai également fait un léger palissage sur les plants les plus grands. Pas évident avec le peu de place que j'ai dans cette serre. Si j'avais su, j'aurais acheté une serre un peu plus grande... M'enfin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.