Jaunissement des feuilles - sur-engraissage ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Inconnu

 

- Age: Flo +10

 

- Partie atteinte : Feuilles (surtout les grandes pour le moment)

 

- Date d'apparition du problème: Hier / aujourd'hui

 

- Evolution du problème et de la plante: Beaucoup de feuilles ont jaunis instantanément

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: LR

 

- Température et météo: Gros orages milieu de semaine

 

- Type de sols: Terreau algoflash + terre + compost (1/3 _ 1/3 _ 1/3)

 

- Fréquence d'arrosage: Tous les jours jusqu'aux orages et rien depuis 36h

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau algoflash + terre + compost (1/3 _ 1/3 _ 1/3)

 

- Taille des pots: 15 / 25 /50 l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Depuis le début Algoflash Agrumes liquide puis comme départ en vacances arrosage automatique et pose de batonnets (et j'en ai remis en rentrant pensant que c'était tous les 1 mois mais en fait c'est tous les 3 mois et impossible de retrouver les batonnets dans le sol...

Puis pour couronner le tout j'ai fait deux arrosages avec du PK à 1.5ml/l...

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les jours env5L

 

Je pense à un sur-engraissage... Pouvez-vous me le confirmer ? Ou un surplus d'arrosage ?

 

Je sais que je n'ai pas assuré...

Merci par avance

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-752948-0-18441000-1346603828_thumb.jpg

post-752948-0-10786500-1346603845_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les jours env5L

 

Pour moi sur arrosage , et on peut voir un léger sur-engraissage (bout de feuilles qui crament).

 

Quand tu arroses, ta terre est sèche ou pas?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

 

Pour moi sur arrosage , et on peut voir un léger sur-engraissage (bout de feuilles qui crament).

 

Quand tu arroses, ta terre est sèche ou pas?

 

+

 

Non pas spécialement sèche.

 

Ce qui m'étonne c'est que je fait comme ça depuis mi-juillet et le problème n’apparaît que maintenant. Peut-être que l'évaporation est moins importante vu la baisse des températures. Le dernier arrosage date de hier matin (8h30 avec du PK13/14)

 

Si ce n'est que prob d'arrosage ça me rassure. Le prob se manifeste sur les 3 en même temps. Ils ont eu le même traitement sauf les pots qui sont de taille différentes.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu^^

 

Tes plantes font leur stretch non ? C'est généralement pendant cette période qu'on oublie d'ajouter du N et du coup, elles puisent dans ce qu'elles trouvent dans les feuilles qui deviennent jaune...

 

Mais aussi, comme disaient les collègues, faut se calmer sur l'arrosage...

 

 

Allez, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu^^

 

Tes plantes font leur stretch non ? C'est généralement pendant cette période qu'on oublie d'ajouter du N et du coup, elles puisent dans ce qu'elles trouvent dans les feuilles qui deviennent jaune...

 

Mais aussi, comme disaient les collègues, faut se calmer sur l'arrosage...

 

 

Allez, bonne soirée

 

Ok merci.

Oui je vais y aller molo sur l'arrosage et vais essayer de mettre un peu d'azote (urine ou mon engrais liquide) mais j'ai peur de les cramer avec trop d'engrais. désolé de faire mon lourd, mais c'est sur que vu la tronche des feuilles c'est pas dû à un sur-engraissage ?? (encore désolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.