Placo PM/BOUT/fLO [2*0.5m²] [2*200w CFL] [terre]


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je viens vous présenter mon futur placo car j'aimerais savoir si il est viable comme il se trouve, ou si il y a besoin de modifier quoi que soit.

Pour info, ce placo "vivra" en milieu tropical, c'est ce qui explique le choix des lampes CFL.

 

-Dimensions: totales, H 1.12m * P 0.65m * L 1.74m

PM, H 0.70m * P 0.65m * L 0.70m

Flo, H 1.10m * P0.65m * L 0.65m

 

-Lampes: PM rampe turbo néon 210w 6400k

FLO ampoule CFL lohius 210w 2100k

 

-Mylar folyon

 

-Extrateur d125 420m3/h (RVK)

 

-Intracteur d150 305m3/h (Intra gaine)

 

-Filtre charbon X Carbon d125*600 450m3/h

 

-Pots: PM, 13*13*18cm 2.5l

FLO, 12*12*13cm 1.5l (utilisation one bud)

FLO, 13*13*18cm 2.5l (utilisation petit pied)

 

BOUTURAGE: Mini serre 38 * 24 * 18 cm

Pour les boutzs 3 possibilitées, 1er je lève 2 PM et garde cette place pour ma mini serre, il ne me restera donc que 7 PM.

2eme, J'utilise le compartiment central bas pour y mettre la mini serre ainsi que le Brumi (mistmaker). Voir nouveaux plans dans post n°7

Et la 3eme possibilité est le marcotage aérien.

 

 

 

placo_10.jpg

Sur cette 1er vue, PM a droite, FLO a gauche, compartiment central est divisé en deux, ça partie supp dédiée a l'élect et la partie basse accueillera un MistMaker qui brumisera les deux parties

 

Partie INTRA : EXTRA.

Elles seront respectivement fermées,insonorisées phoniquement et fonctionnerons en dépression (extra) ou sur-pression (intra)

 

placo_11.jpg

 

placo_12.jpg

Donc lâchez vous sur les commentaires, critiques, etc... Cars ont dit que 2 têtes valent mieux qu'une, alors moi je dit, qu'une communauté vaux mieux que ces 2 têtes. :cnw:

 

Merci a tous.@+

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dadi !!! applaus.gifapplaus.gifapplaus.gif

 

Déjà Woaw !!! tes planions sont géniaux !!

 

Remarques de débutant, mais tu pense que l'extracteur va être suffisant surtout chez toi ou il fait très chaud et l'air doit être vraiment bien brassé ?

 

En tout cas j'ai hâte de suivre l’évolution de ton projet et de voir les photos applaus.gifapplaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami fort le placo mais ou tu met ton brumisateur pour la croissance, je voir que tu à deux espace vide. Un pour la germination l'autre pour les boutures.

 

Pour la floraison il té faut pas beaucoup que tu 50% à 60% alors pas vraiment besoin. Part pour les deux semaines de bouture et après les deux semaine de croissance 15 à 20cm tu laisse la floraison.

 

Pour l’espace 700mm mais que 3 à 5 pots et utilisé la méthode du palissage et la taille pour les pied mère.

 

A se que je voir il té manque que tu matériel pour les bouture pour té culture à la suite. utilise la place centrale du 350mm.

 

je c'est pas pour la gaine du floraison pour humidité parce que si tu lance MistMaker faut voir comment tu va controle l'humidité

 

Si ça de dérange pas je prend té plan. dis moi que variété de graine tu va utilisé ?Pour les produits suit pas a la lettre, divise par 2, comme de la pisse lol un conseil pas pour achats à chaque fois résultat garantie et pas se sur-engraissage

Modifié par jackson974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dadi !!! applaus.gifapplaus.gifapplaus.gif

 

Déjà Woaw !!! tes planions sont géniaux !!

 

Remarques de débutant, mais tu pense que l'extracteur va être suffisant surtout chez toi ou il fait très chaud et l'air doit être vraiment bien brassé ?

 

En tout cas j'ai hâte de suivre l’évolution de ton projet et de voir les photos applaus.gifapplaus.gif

 

Salut Sebaline, merci pour les planions, pour l'extra je pense qu'il n'y a aucun souci acr je n'est au total que 0.70 m3 a renouveler.

Le départ de construction se fera d'ici 1 a 2 mois.

 

Salut l'ami fort le placo mais ou tu met ton brumisateur pour la croissance, je voir que tu à deux espace vide. Un pour la germination l'autre pour les boutures.

 

Pour la floraison il té faut pas beaucoup que tu 50% à 60% alors pas vraiment besoin. Part pour les deux semaines de bouture et après les deux semaine de croissance 15 à 20cm tu laisse la floraison.

 

Pour l’espace 700mm mais que 3 à 5 pots et utilisé la méthode du palissage et la taille pour les pied mère.

 

A se que je voir il té manque que tu matériel pour les bouture pour té culture à la suite. utilise la place centrale du 350mm.

 

je c'est pas pour la gaine du floraison pour humidité parce que si tu lance MistMaker faut voir comment tu va controle l'humidité

 

Si ça de dérange pas je prend té plan. dis moi que variété de graine tu va utilisé ?Pour les produits suit pas a la lettre, divise par 2, comme de la pisse lol un conseil pas pour achats à chaque fois résultat garantie et pas se sur-engraissage

Oté jackson comen il lé,

 

Non les 2 parties vides sont destinées a l'élec partie haute, et le brumi (mistmacker) partie basse. Il est vraie qu'une tite bouturette pourrais prendre place derrière le brumi.

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

bien pensé dans l'idée ton extraction mais perso dans ma logique à moi (qui vaut ce qu elle vaut) je ferai au plus simple

du genre monté le rvk +charbon en fin de course sur la box flo (mais tjr dans ton expace extraction hein!)

et ton intra de gaine deviendrait l'extrac de tes pm

2x intra passive par espace (ou de 1x12cm avec ventilo de pc par exmple)

-> tu n'as plus de gaine intra (de plus il me semble sur les sites de bricolage il deconseille de prendre la source d'air pres des évacuations aprés... :icon_confused: ??? c pr des vmc jcroi...)

-> tu peux couper à loisir l'espace flo sans consommer de w si (pas) besoin (vacances , pause ou autre)

-> tu peux transforner ton espace extraction en mega silencieux avec une belle chicane au bout!!

 

sinon c tt nickel je dirai

et si possible fais toi l'espace enracinement-bout's sous le tableau! :kana_smile:

bon courage pr la suite :supair:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

bien pensé dans l'idée ton extraction mais perso dans ma logique à moi (qui vaut ce qu elle vaut) je ferai au plus simple

du genre monté le rvk +charbon en fin de course sur la box flo (mais tjr dans ton expace extraction hein!)

et ton intra de gaine deviendrait l'extrac de tes pm

2x intra passive par espace (ou de 1x12cm avec ventilo de pc par exmple)

-> tu n'as plus de gaine intra (de plus il me semble sur les sites de bricolage il deconseille de prendre la source d'air pres des évacuations aprés... :icon_confused: ??? c pr des vmc jcroi...)

-> tu peux couper à loisir l'espace flo sans consommer de w si (pas) besoin (vacances , pause ou autre)

-> tu peux transforner ton espace extraction en mega silencieux avec une belle chicane au bout!!

 

sinon c tt nickel je dirai

et si possible fais toi l'espace enracinement-bout's sous le tableau! :kana_smile:

bon courage pr la suite :supair:

a+

 

Salut Booooooger,

 

Merci pour ta participation :bigspliff:

 

Pour l'extra j'ai un renouvellement d'air de plus de 50 fois / heure en comptant les pertes, et pour l'intra je suis obligé de prendre l'air "frais" a l’extérieur car il fait bien plus chaud dans la pièce du placo qu'a l'extérieur.

 

J'ai aussi prévu des coupures élect séparés de chaque espace FLO / PM / BOUT'S.

 

Je suis en train de voir si je peu mettre mon espace bout's sous le tableau élect, mais il me faut faire un MistMaker avec remplissage quasi en façade. Je viens d'ailleurs de commencer l'implantation de tous cela.

:plus: Cimer @ pluuuuuuche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Au vue des bonnes idées qui fusent sur le fofo CW et ces forumeurs j'ai donc implanté le MistMaker et la mini serre que je possède qui me permet de sortir 16 bout's a chaque fournée :kana_smile:.

 

Je vais fabriquer le contenant du Mist en aluminium 250cm * 250cm * 200cm qui fera 12.5l avec un remplissage déporté en façade pour éviter de le sortir chaque fois...

 

Ce que ça donne en image.....

 

placom10.jpg

 

placom11.jpg

 

A tous ceux qui ont des idées, critiques, etc.... lâchez vous

 

Merci @+

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Un gros projet avec pas mal de réflexion... Ce sera intéressant de faire un JDB dédié car bien monté avec des photos et des explications ça pourra inspirer du monde !

 

Pour le brumi avec réservoir c'est une bonne chose, fait un système genre boite à brume pour souffler/aspirer la brume dans ton espace cro/PM.

 

Le seul truc que j'ai pas très bien compris c'est dans l'espace extra: tu as 2 gaines qui arrivent donc 2 extra ? ou l'intra prend son air en haut puis le pousse vers le bas via une gaine ?

 

Sur ce coup là je rejoindrai Booger: pour éviter de t'emmerder avec de la gaine etc..., mets ton extra léger pour le renouvellement de l'air des PM/CRO et le plus gros pour l'espace Flo.

 

D'ailleurs, tous ces m3/h c'est parce que tu as déjà le matos non ? car pour 200W CFL pas besoin de plus de 150m3/h ^^ <_<

 

Dans mon espace PM j'ai un extra de gaine 300m3/h sur variateur, qui doit donc me faire péniblement 100m3/h (et encore) au min mais bon... j'ai presque aucun bruit. Intra passivo-active comme dit plus haut avec un ventilo PC 12cm et une grille genre grille d'aération en biseau + moustiquaire.

Avec un petit ventilo de brassage ça le fait niquel et durant la canicule (appart' à 29°C), j'avais 30.5°C au niveau des petites avec 4 néons T5 à moins de 15cm des petites...

 

 

Idem pour ton brumi: avec de la gaine petit diamètre (60 ou 80mm) ou même des tuyaux PVC tu fais ton circuit, et tu mets 1-2 ventilos PC sur ton réservoir pour pousser la brume... ce sera bien suffisant pour ton espace PM/CRO (mon espace fait 55cm*85cm et ma mini-boite remplie très bien son office).

 

Pour ce qui est du nombre de pots et de la technique de culture... c'est toi qui verra mais avec 200W CFL... ce sera one-bud ou scrog :culture:

 

Vivement que tu aies tous tes PM pour te faire des one-buds sessions !!!

 

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un gros projet avec pas mal de réflexion... Ce sera intéressant de faire un JDB dédié car bien monté avec des photos et des explications ça pourra inspirer du monde !

 

Pour le brumi avec réservoir c'est une bonne chose, fait un système genre boite à brume pour souffler/aspirer la brume dans ton espace cro/PM.

 

Le seul truc que j'ai pas très bien compris c'est dans l'espace extra: tu as 2 gaines qui arrivent donc 2 extra ? ou l'intra prend son air en haut puis le pousse vers le bas via une gaine ?

 

Sur ce coup là je rejoindrai Booger: pour éviter de t'emmerder avec de la gaine etc..., mets ton extra léger pour le renouvellement de l'air des PM/CRO et le plus gros pour l'espace Flo.

 

D'ailleurs, tous ces m3/h c'est parce que tu as déjà le matos non ? car pour 200W CFL pas besoin de plus de 150m3/h ^^ dry.gif

 

 

 

Idem pour ton brumi: avec de la gaine petit diamètre (60 ou 80mm) ou même des tuyaux PVC tu fais ton circuit, et tu mets 1-2 ventilos PC sur ton réservoir pour pousser la brume... ce sera bien suffisant pour ton espace PM/CRO (mon espace fait 55cm*85cm et ma mini-boite remplie très bien son office).

 

Pour ce qui est du nombre de pots et de la technique de culture... c'est toi qui verra mais avec 200W CFL... ce sera one-bud ou scrog :culture:

 

Vivement que tu aies tous tes PM pour te faire des one-buds sessions !!!

 

 

Bonne continuation !

 

 

Re,

 

Sa fait plaizz que tu est pris le temps de passer :respect:.....

 

Alors dans l'ordre,

 

-JDB Prévu, normal j’essaierai de rendre ce qu'on me donne....:kana_smile:

 

-Le brumi, ce sera effectivement une boite a brume comme tu l'as dit mais c'était trooop long a dessiner complètement.

 

-Compartiment Intra / Extra, ce sera 2 compartiment clos indépendamment l'un de l'autre.

 

L'intra est en partie arrière du placo, j'ai obligation de prendre l'air ext (temp trop haute ds chambre). donc il aspire l'air extérieur, il soufflera dans sont compartiment qui lui est percé avec les tubes que tu vois pour l'acheminer en partie basse du placo.

 

 

L'extra fonctionnera selon le même principe, donc le FAC et RVK sont dans leur compartiment qui doit aspirer l'air et mettre en dépression son compartiment qui lui est simplement percé en haut de chaque espace FLO/PM.

Je précise que les perçage seront adaptés au besoins de leur espace, idem pour l'intra.

 

Bon je vois qu'on peu rien te cacher, effectivement j'ai déjà le matos RVK, FAC, CFL, etc sauf tous le placo. Le sur-dimensionnement extra/intra a était prévu pour monter par la suite un régulateur pour moteur asynchrone. :supair: Le bruit, le bruit, mais aussi mes souci de chaleur en été austral.

 

 

Les graines dorment gentiment au frigo en attendent le début des travaux Dr grimspoon jack the ripper, moby dick, Christalica, beyond the brain, satori, ganesh, bubble gumer, silver haze, et un pied de zamal (mangue carotte) pour le breeding.

 

 

Encore merci d'être passé :welcome: @+ jvais dodo jme lève dans 4h30 .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top les variété graine mais mangue carotte, 200W CFL non il té faut 400W les résultat va être les même et le temps de floraison son plus de 100 jour et même plus les grandi beaucoup même en floraison dans un placo pas assez de place lol. moi personne j'ai pris 2mx2m et hauteur 3m elle au pris tous pour 3 plante. c'est pour ça j'ai arret cet variete de chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pour le zamal effectivement ce sera hard de chez hard !

 

Mais si c'est que pour du breeding, rien ne t'empêchera de tailler les branches pour le contenir dans ton espace.

 

Même les buds en flo... c'est emmerdant quand on cherche à produire pour fumer, mais si on souhaite faire des graines, pas grave si tu tailles ton plant ! Tu auras de toute façon plusieurs dizaines de graines ce qui te donnera du travail de sélection pour un moment :respect:

 

Bonne chance et bonne continuation !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jacson, leblond, :bigspliff:

 

Oui je connais cette varièt, ya même des plants ici qui sont cutter a 1 ans 1ans et demie en out bien sur. Ce serait trop galère, je garde donc un PM pour le breeding et ceux une fois pollinisés irons finir leurs terme en OUT.

 

Pour bien faire il me faudrait 2 PM (zamal) 1 :male: et 1 :fem: cars le gènes ne sont pas transmis de la même façon, breffff on vera plus tard.

 

@ pluuuuuuche.:respect:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.