One-bud : Projet multilampes intéressant


Messages recommandés

Hellooooo

 

 

Je suis nouveau sur le forum bien que le suivant depuis quelques années ;)

 

Je voudrais savoir votre avis sur le projet suivant car il me semble qu'il peut être viable, c'est pour le moment sur le papier

 

- culture one bud only

- espace 1m40 de long // 60 cm profondeur // 1m60 ou 80 de haut je sais pas trop encore quelles dimensions la faire.

 

- hps 400 voire 600 cooltubée

- 20 pieds minimum

- période de croissance 0-10j puis flo direct

-extraction je vais y reflechir

-niveau terre je pense faire un mix coco/terre

rien de bien farfelu pour le moment me direz-vous icon_confused.gif ça vient, ça vient :

 

Ne serait-il pas intéressant de rajouter des lampes (avec reflecteur) sur les cotés de 1m40 ? On gagnerait fortement en pénétration (ce que je cherche ici à optimiser au maximum) sous la canopée :

 

- Hypothèse 1 : je pense ici à des MG 150/250w maximum pour ne pas non plus trop déborder niveau coût edf (prend un peu plus de place)

- Hypothèse 2 : pourquoi pas des turbo néons (gain de place non négligeable à mon avis)

 

on peut aussi imaginer de plonger les MG verticalement à l’intérieur de la petite forêt en prenant les précautions nécessaires bien entendu

 

on peut aussi mettre 1 seul néon ou 1 seule MG

 

 

Let's debate guys ;)

Modifié par trabz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! sur une One Bud tu pourrais descendre les ampoules a la verticale, j'y avais penser en mettant les néons verticalement on aurais pas de réglage de la lampes a faire durant sa croissance ! Sinon le plus simple serait les ampoules verticalement. mais délicat cool tube maison ? pasque j'ai peur qu'aussi prét des plantes sa chauffe un peu tes petites ! sinon je pense que c'est une expérience a tenté !

Foss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- espace 60x80 (base ; donc un bon vieux rectangle) et 80 de hauteur (possibilité d'agrandir la base)

- hps 400 voire 600 cooltubée

Yop trabz,

 

Pas sur que tu puisses faire du one Bud avec cette configuration... Une 600w même cooltubé ca se place à 50-60cm des plants, avec 20cm de pot de hauteur. Ton espace serait plus approprié pour du No-Bud sous HPS :D:lol: même une 400w c'est pas faisable...

 

Non serieux avec 80cm de hauteur oublie les HPS... ou une 150w à la limite ou trouves 1m20-1m40 de hauteur.

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

1-Trop de puissance lumineuse par rapport a la taille de box (pour cette taille c est du 250w Max au dessus tu vas en ch*er sur la distance et la T°)

2-Trop de plantes: 20 plantes dans cette espace ne tiennent pas (en pots de 3.5l 15/15/20 (dans une 60x60 tu mets 9 pieds donc 20... a moins de faire pousser en pots de yaourt je vois pas)

3-Comme dit Freeman une 400w c est 40cm de l apex + hauteur pot 20cm+ taille de lampe+réflecteur 15cm te reste 5 cm pour tes one bud...

4-tu ne parle pas de ton extra ni des graines

Go lire les guides one bud et quelques jdc tels que Grosdeg etc

 

Ps une 250w quel soit hps ou mg consommeras 250w

(pour être exact la Hps consomme un peu plus a cause du ballast ferro)

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ps une 250w quel soit hps ou mg consommeras 250w

 

ah ?? j'avais entendu-lu pour les mg qu'elle ne rendaient que 90% du flux (env 215w de lumiere pour une 250w) et les hps les ballasts ferro boufferaient un max de watt...

yop a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! sur une One Bud tu pourrais descendre les ampoules a la verticale, j'y avais penser en mettant les néons verticalement on aurais pas de réglage de la lampes a faire durant sa croissance ! Sinon le plus simple serait les ampoules verticalement. mais délicat cool tube maison ? pasque j'ai peur qu'aussi prét des plantes sa chauffe un peu tes petites ! sinon je pense que c'est une expérience a tenté !

Foss

 

Oui j'ai eu l'idée ici pour les lampes qui plongent sous la canopée : https://www.cannaweed...terre1erjdc-in/

 

Niveau chaleur et surtout place, c'est pour ça que je préférerais utiliser des turbo néons, mais niveau pénétration on verra...

 

 

Yop trabz,

 

Pas sur que tu puisses faire du one Bud avec cette configuration... Une 600w même cooltubé ca se place à 50-60cm des plants, avec 20cm de pot de hauteur. Ton espace serait plus approprié pour du No-Bud sous HPS :D:lol: même une 400w c'est pas faisable...

 

Non serieux avec 80cm de hauteur oublie les HPS... ou une 150w à la limite ou trouves 1m20-1m40 de hauteur.

 

A plus

 

Oui je viens de me rendre compte que j'ai super mal évalué la hauteur de ma box (toujours été au top en maths ;) )

En hauteur elle ferait plutôt 1m60/ 1m80 sinon ce serai des buds sous terre dry.gif pareil pour la longueur ; un bon 1m40

 

 

yop

cherche le jdc 1 ou 2 de miaouf kirsh

a+

 

ok merci jvais y jeter un oeil !!

 

edit: ah ouai quand même ^^ je vais tout lire et m'en inspirer en tout cas merci beaucoup !!

 

 

Hello

1-Trop de puissance lumineuse par rapport a la taille de box (pour cette taille c est du 250w Max au dessus tu vas en ch*er sur la distance et la T°)

2-Trop de plantes: 20 plantes dans cette espace ne tiennent pas (en pots de 3.5l 15/15/20 (dans une 60x60 tu mets 9 pieds donc 20... a moins de faire pousser en pots de yaourt je vois pas)

3-Comme dit Freeman une 400w c est 40cm de l apex + hauteur pot 20cm+ taille de lampe+réflecteur 15cm te reste 5 cm pour tes one bud...

4-tu ne parle pas de ton extra ni des graines

Go lire les guides one bud et quelques jdc tels que Grosdeg etc

 

Ps une 250w quel soit hps ou mg consommeras 250w

 

Oui je repost les bonnes dimensions : 1m60 ou 80 de haut // 1m40 de long // 60 cm de profondeur

 

Pour ce qui est de l'extra j'y réfléchis encore, tout ceci n'est pour le moment que sur le papier hormis quelques éléments du matos que j'ai déjà

 

Niveau graines : je vais finalement partir direct sur des boutures qu'un pote va me passer, à grande dominance white whidow

 

Pour les guides j'ai regroupé 95% des jdc du topic qui regroupe les o-b , celui de gros deg est un de ceux qui m'inspire le plus, je voudrais juste pouvoir optimiser ça au maximum

 

Pour la conso oui je m'en doute bien ;)

 

Bref merci tout le monde !!

Modifié par trabz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.