Ma culture


Messages recommandés

Bonjour a Tous,

 

Je me présente je suis Mysth un petit cultivateur du nord de la france, et je vais vous présenter ma premier culture en extérieur avec des variétées inconnues,

J'ai déja fait 4 cultures en intérieur en 2 en terre sous 250w et 2 en hydro aussi sous 250w.

Donc un peu de détail sur ma culture, j'ai planter au mois de avril 6 pieds en indoor pour les faire germer affin de de les passer en outdoor par la suite, j'ai attendu qu'il fasse 15 cm pour les passé en outdoor, et au final il en a que 4 qui ont survecue les deux sont mort du au froid et au insectes,

 

Dans le sols j'vais creser un trou d 'environ 80 cm de profondeur ou j'ai remplie de terraux biobizz

 

Sinon, les pied je me suis dit je vais les laisser faire commerbon leur semble c'est a dire SANS pincage et sans palissage mais au mois de juin il fesait tous environ 2 metre de hauts et du coup j'ai dut palliser en urgence et aussi pincer pour favoriser les branches secondaires,

 

Mais si je poste sur le forum c'est car j'ai une question a vous posez car dans mes 4 pied j'ai une herba(ou j'ai retirer toute les couille) qui a commecer sa floraison début aout alors que mes 3 autre pied commence tout juste a buddé de ya 4 jours..

 

ma question est est ce que je peut laisser mon herma vue que elle a 4 semaine d'avance au niveau de la flo sur mes autre pieds ou il faudrais mieu que je la coupe ?

 

Sinon j'utilise de l'engrais que j'avais en outdoor ( Toute la gamme platinium ), les tronc des pied sont plus gros que une grosse boite de conserve pour donner une images..

 

Sinon une petite hestimation de personnes experimenter en out de la quantiter final ou il est encore trop tot pour ce prononcer ?

 

Voici les photos Qu'est que vous en pensez

 

Budd de mon herma :

 

img1533vq.jpg

 

Vue femelle

 

img1489ax.jpg

 

Vue autre femelle

 

img1506z.jpg

Petite video Vue général de ya une semaine environ

 

https://imageshack.us/clip/my-videos/405/e9wbhkajdlbsrjajvkagot.mp4/

Modifié par Mysth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la photo de ton supposé herma, on ne voit aucunes fleurs mâles. Si c'est vraiment un herma, il vaudrait mieux que tu l'arraches avant que son pollen se répende sur tes 3 femelles, sinon, tu rsiques te retrouver avec de la weed grainée au taquet, surement moins bonne, et des graines à fort potentiel herma.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis sur c est une herma mais genre a 90% femelle et 10% male, c est pour sa que au debut de la floraison jai passer environ 30 minute chaque matin pour retirer les "couilles" au niveau des tetes

 

Mais je pense jai mal formuler ma question enfaite, est ce que malgree que mon herma est environ 3-4 semaines d avance sur mes 3 femelles il

Y a t-il un risque que le polen se repende ?

 

Et est ce que les couille poussent tout le long de la floraison ou juste au debut ?

 

Merci bien

 

Mystj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le risque de conserver un herma est important. Même en prenant la peine tous les jours "d'épouiller" ta plante, je pense que le pollen va te jouer de mauvais tours.

Même si cela peut te déplaire, il vaut mieux l'arracher de suite pour préserver le reste de ta récoltecomme te l'a conseillé franckyvincent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mysth!

 

 suis du meme avis qu' ayahuaska leve ton herma le risque est trop  eleve.

 

perso sur 8 pied j ai eu 2 herma avec tres tres peu de fleur male mais male quand meme. puisqu elle etaient en pots j ai pu les deplacer en veranda( je les ai mis chez de la famille qui me bassinait en avoir une;qui d ailleur a oublier de les arroser elles sont presque mortes com koi c est leur destin ) et j ai bien dis veranda pas en exterieure pour ne pas polluer les eventuels cultures avoisinantes.

 

j aurais ete en pleine terre comme toi je les aurais couper si vraiment tu veux le garder deracine le et place le en in.

 

ps:si tu t en fou d avoir des tetes pleines de graine pense a tes voisins 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais je pense jai mal formuler ma question enfaite, est ce que malgree que mon herma est environ 3-4 semaines d avance sur mes 3 femelles il

Y a t-il un risque que le polen se repende ?

 

Et est ce que les couille poussent tout le long de la floraison ou juste au debut ?

Il peut arriver qu'une plante à tendance femelle ne fasse que 2 ou 3 fleurs mâles à moment donné mais si tu dis que tu en as enlevé pas mal sur plusieurs jours, alors c'est mort.

Les têtes femelles sont fécondables durant toute la flo, donc même avec 3-4 semaines d'avance (ou de retard), c'est mort...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle culture mais je la trouve assez exposé aux regards quand même ... Puis je c'est pas si tu l'as remarqué mais sur ton lien imagehack il y as d'autre photo dont celle d'une voiture avec une immatriculation visible donc si c'est bien la tienne fait le necessair pour qu'elle n'apparaisse pas ;) J'dit sa c'est pour toi tu n'est pas à l'abris d'un réveil matinal surtout ici.

 

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.