Présentation de mon installation!


Messages recommandés

Salut tout le monde!!

 

Ca y est depuis le temps que j'attendais je peux enfin vous présenter mon instal :yeah:

 

Chambre de culture 120x120x200 (1er prix mais elle me parrait très bien) post-783846-0-80969300-1346578649_thumb.jpg

Réflecteur adjust a wings avenger medium

Ballast lumatek 400W dimmable :D j'ai un peu craqué mais j'espère vraiment qu'il est aussi performant que ce que l'on entend...

Extracteur Ovnis Vents VK 150-160 480m3/h

Intracteur Axiaux Vents VKO 125 190m3/h3

Filtres à charbon Prima Klima P-K 480m3/h

Silencieux

Ampoules Croissance Philips HPI-T Plus 400w mh

Ampoules Floraison Lumatek Digital 400w hps (je me dis qu'avec les super lumens...)

Terro All mix

 

J'ai opté pour le mode de culture terre en supercropping je pense y mettre 5 ou 6 plants dans des pots de 11l.

 

Mes engrais bio booster, diamond nectar, flora series et bloombastic! Ca devrait suffire non????

 

Voila voila ya plus qu'à... n'ésitez pas si vous avez des conseils ou des commentaires je suis preneur.

 

Merci bye bye :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bombo !!welcome.gif

 

 

 

Je trouve dommage que tu lésine sur la qualité de ta box...

 

je m'explique :

 

- Tout ce que tu vas gagner avec du bon matos comme le tien tu vas le perdre a cause de ta box, notamment par des pertes de chaleur, une pénétration UV peut être importante etc etc...

 

 

- Une taille inférieur serait plus adapté à ton matériels du genre 90x90x180 darkstreet ou un peu moins chère 100x100x200 comme l'Agribox

 

 

 

 

Et pour ton matos pense à un petit ventilo qui se clips à tes armatures c'est presque indispensable à ta plante pour sa croissance ca la rendra plus forte un peu comme les petits filous tubs chez les gosses !!! ban.gifbye.gif blagues pourri : Youpiii !!! plol.gif

 

 

En tout cas je pense que tu est bien partis avec ce bon matos !!

je suivrai çà !!

A plus !!

Séb !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires skunkbreeder et séb c'est cool :D .

 

C'est vrai qu'au final il n'y a que la chambre ou j'ai "radiné" mais ca m'a l'aire costaud quant même peut être que le mylar est de moin bonne qualitée que certaine autre chambre...

 

Si quelqu'un à la même si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ca serait sympa??

 

C'est vrai que j'aurais pu prendre une chambre plus petite pour une 400w mais je me dis qu'avec le fac, les ventilos et tout le reste, une chambre plus grande c'est quant même plus pratique non???

Et avec l'adjust a wings je pourrais quant même bien centré la lumière qu'en pense tu??

 

J'avoue que j'ai hate de lancer ca aussi :jumping: .

 

Encore quelques bricoles à recevoir et c'est partis!!!!

 

A bientot

Tchouss les cannaweedeurs :supair:

Modifié par bombocloat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est vrai que le choix d'une marque de box n'est pas si simple surtout que si tu regarde bien chez tout les growshop toute les description ce sont presque du copier colle lol

moi je dirais de faire attention au choix de ton extrateur et ta lampe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut snoup!!!!

 

Oui c'est ce que je me suis dit au sujet de la box c'est clair que des fois les growshop ils abusent un peux à nous de faire le tri...

 

Mon extra c'est un Ovnis Vents VK 150-160 480m3/h et le réflecteur c'est un adjust a wings... la jpense que c'est pas mal nn???

Modifié par bombocloat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bombocloat mdr le pseudo

 

pour une box de cette taille il faut du 600 w 120x120=1.44m2

1m2pour du 400w si plus ce sera 600w

ton extracteur est trop petit aussi on reprend un petit calcul :lire: :-Formule : 500 x L x l x Hf :Hauteur foliaire maximale, dictée par la puissance d'éclairage

 

donc 500x120x120x80=576.000.000 qui fait 576m3/H donc ton extra " Ovnis Vents VK 150-160 480m3/h et trop petit tu risque de ne pas pouvoir refroidir correctement a savoir qu'il faut prendre 20% plus grand dejas pour avoir une marge et qu'il ne tourne pas toujours a fond niveau bruit c'est mieux

pour ton réflecteur adjust a wings j'ai pas de retour sur ce type de reflecteur car je suis en cooltube 150mm 600w

il te manque aussi un humidificateur d'air et un filtre a charbon

tu ne met pas d'intracteur ?

a tu dejas commandé tout ton materiel?

 

bonne chance a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep snoop

 

Beh j'ai pas encore acheté le pack climatique :filtre à charbon, extracteur, intracteur ca je peux prendre plus gros ^_^ .

Après dans la pièce ou il y aura la box j'ai une clim réversible je pense pouvoir gérer la chaleur trankilou...

Par contre pour la box je l'ai déjà acheté je pensais bien faire en achetant un peu plus gros histoire d'avoir de la place dans la box...dry.gif

 

J'ai aussi le ballast j'ai pris un lumatek 400w donc pour la 600w c'est dead...

 

Pas d'humidificateur encore nn plus j'en ai regardé pas mal la, fait chier encore 60€ mais bon faut ce qui faut!!!!

 

Je te remercie du conseil snoup c'est cool :supair: :supair: .

 

Burn Babylon!!! Jah rastafari :fumette:

Bless à plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pour l'humidificateur c'est un peu le prix ultrasonique reserve 6l environ avec un réglage de l'humidité voulu aprés tu dois avoir d'autre systém moins chère ou aussi t'en bricoler un style boite a brume etc...

 

moi aussi je suis parti sur une 120x120x200 et quant tu passe sur ces modele la ca comme a bien chiffrer tout augmente l' extracteur (je suis passer sur un rvk de 800 m3/h thermo réglable a vario)

le filtre a charbon aussi lol sans compter si tu veut aprés garder 1 ou 2 pm faire des bouture etc...:wacko: en fait c'est toujours en constante évolution ^_^

 

a plus :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.