Culture d'intérieur, en terre.


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous, je vous fais part de mon projet de culture pour ma prochaine session d'intérieur, toutes critiques/conseils sont les bienvenu !

 

 

.Budget disponible ~350€ peut aller jusqu'à 400...

 

.Agribox V2 80*80*180 pour la croissance et la floraison.

 

.Type de lumiere : Kit 400W sylvania SHPTS (ballast duo ETI, réflecteur miroir 40*50)

 

.Extraction : Extracteur RVK 125mm 365m3/h

 

. Intraction passive

 

.A l'intérieur de la box, surement deux ventilos d'ordinateur, si j'arrive à les faire fonctionner

 

.Culture dite classique, peut être un SCROG en terre.

 

.Le placo sera dans ma chambre, j'habite en village.

 

.6 plants de prévus voir plus si assez de place

.J'espère avoir environ 100g en 3-4 mois au possible, 150-200g au mieux. :yeah:

 

Pour les premiers jours dans pots de 7*7*8, pour la suite de la croissance 12*12*13 et pour la floraison 23*23*26 (ce sont des pots en plastique, carré)

 

.Engrais : Pas encore choisit (besoin d'aide)

 

 

Je cherche actuellement un phéno indica, de préférence féminisé de manière à ne pas avoir à jeter des mâles, là dessus (aussi) j'aimerai bien avoir quelques indications

 

Vous connaissez donc ma configuration, mes interrogations pèsent donc aux niveau des pots (quelle taille prendre), le nombre de pots que je pourrais caser au maximum, donc voir si le choix des dimensions des pots est judicieux. Quand aux engrais, je ne prendrais que ceux pour la croissance et la floraison.

 

S'il manque quelque chose à cette configuration merci de me le dire :) !

Peace

Modifié par pinkoloyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pas mal niveau matos...

 

Prévoit quand même un thermo-hygromètre (16.5€), et pour le brassage, un petit ventilo du genre clip-fan ou mini-ventilo de bureau (diamètre 10cm) trouvable à Darty ou en magasin de bricolage (10€, voir mon JDC ICI).

 

Ce sera mieux que des ventilos PC (même si tu peux toujours en ajouter notamment 1-2 fixés sur le réflecteur pour souffler directement sur l'ampoule.

 

 

Pour les engrais, chacun a ses goûts... Biobizz (grow 500mL + bloom 1L) est une base pas mal pour une première fois, pour optimiser ta session tu peux aussi choisir Canna (terra grow 500mL, terra bloom 1L, PK 13-14 en 250mL) qui est pas très cher et donne de bon résultats.

 

Enfin, les variétés, c'est pareil, les goûts et les couleurs... si tu souhaites partir de féminisées, Female Seeds est bien, presque jamais d'hermas (99.9% de femelles) et des graines pas cher (16€ les 4 en moyenne, donc 2 variétés pour toi).

En indica, la Skunk special et la white widow X bid bud seront good je pense !

 

 

++

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi pinkoloyd

  1. ton extracteur serra trop petite prend plutôt un rvk 420m3/h en 125 mn ou alors rajoute un intracteur
  2. un humidificateur si tu peut faut pas négligé ce point surtout en cro
  3. les engrais , je te conseil biobizz pour commencé , mais bon c est pas le top , je te conseiller plus de partire sur du plagron alga
  4. pour tes ventilo de pc ya des tuto sur le fofo regarde bien ^^
  5. pour ton mode de culture , je te conseil de faire une culture classic pour commencé ( doucement mais surement ^^ )
  6. les graine vue que ta un petit budget et que c est ta première fois , je te conseil la wss skunk de chez sensi s°°d c est bien pour commencé , commence pas avec des graines a 50e pour 6 , la au moin ta 5graine féminisé pour moin de 15e ^^, ps: conseil prend l assurance emballage et envoi !
  7. pour tes pots prend 4 pots en 11L

sinon tu va utilisé quelle terreaux ?? je te conseil le all-mix de biobizz vue que tu as un petit budget ! les 3 première semaine ta rien a faire le terreaux contient déjà tout ce qu il faut pour tes plants .

voila j espéré t avoir aidé a plus et bon grow fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses, leblond et canabismen.

 

leblond :

Merci pour le thermo hygromètre et les ventilos ;) je vais passez sur ton jdc se soir

Quand aux engrais je verrais ce que le vendeur me proposera, j'aurais en tête vos propositions !

Merci pour le cons de se breeder !

 

canabismen :

d'accord, mais seulement si ça rends pas trop cher après..

j'essayerais de m'en dégoter un pour pas trop cher.. des vaporisations, ça peut aider à pallier le manque d'humidificateur ?

plagron alga je prends note

j'ai trouver, et j'ai pas tout se matériel chez moi ^^

on m'a dit que c'étais du pigeonnage ces graines..

d'accord pour les pots de 11L !

 

Merci de m'avoir éclairer un peu plus grâce à vos réponses ! bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat du passage chez le growshop, je laisse la même config, il m'a mis un cooltube sur ma HPS, donc pas besoin de changer d'extracteur, quand aux engrais il m'a prescrit de l'organic grow/bloom. J'ai eu le droit aussi a un programmateur et un brasseur d'air.

J'aménage l'espace et c'est parti !

 

Entre autre il m'a déconseiller les breeders hollandais mais plutôt les espagnols et canadiens ! qu'en dites vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Bin si les hollandais savaient pas breeder ça se saurait ^^ !

 

Par contre niveau discrétion des courrier c'est vrai qu'une lettre ou un colis qui vient d’Espagne c'est moins flag'...

 

****** est ton ami !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.