Plants en mauvais état...


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Après un mois d'absence en laissant mes plantes en garde à une nourrice, je viens de rentrer en les retrouvant dans cet état... :blink:

Elles ont depuis le début un "léger" problème de croissance, mais étaient malgré tout en bonne voie.

De plus, elles n'ont eu que très peu de soleil et beaucoup de pluie, vue la météo peu estivale des derniers mois, et j'ai donc bien peur qu'elles aient eu trop d'eau ! Des insectes inconnus sont aussi visiblement venus casser la croûte sur les feuilles !

Mais le pire sont les tâches brunes apparue sur presque toutes les feuilles, et quelques autres qui jaunissent... aïe aïe aïe...

 

Etant jardinière toute novice, j'aurais donc vraiment besoin de vos avis de professionnels pour m'éclairer...

Selon vous, à quoi sont dues les tâches ?

Est-ce que c'est encore rattrapable, ou totalement mooort...?! :help:

Merci d'avance de vos réponses !

^_^

 

 

Fiche Diagnostic

 

 

- Variété: Blue Velvet (?)

 

- Age: 12 semaines

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Normandie

 

- Température et météo: climat tempéré

 

- Type de sols: argileux

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours

 

  • Terre

- En pleine terre

 

- Pas d'engrais ni d'additif

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours

post-772274-0-14273500-1346504595_thumb.jpg

post-772274-0-53706500-1346504728_thumb.jpg

post-772274-0-31363300-1346504735_thumb.jpg

post-772274-0-92204000-1346504742_thumb.jpg

Modifié par Louizzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Sont-ce des autoflo ?

 

Arrosage tous les 2j c'est beaucoup trop ! possible sur-arrosage...

 

Pas d'engrais --> le jaunissement peut être une carence mais on ne le voit pas sur les photos

 

Pour les insectes, vu l'état des feuilles il doit y avoir des chenilles (ou escargots/limaces), des sauterelles ? enfin un broyeur en tout cas.

 

A ce stade de flo pas vraiment de solution à part faire le tour de ta plante en soulevant une à une les feuilles pour trouver le/les coupables et l'enlever manuellement.

 

C'est pas mort, mais faudrait pas que ça empire plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut louiiiz :welcome: tes pieds ne sont pas mort ils sont juste victime de ces saletées de limaces! tu en a pas retrouvé sur ou vers tes pieds? si c'est bien des limaces tu peut contenir l'invasion avec des produits du commerces ou à l'aide des recettes magiques de cannaweed!:supair: attend d'autre avis avant d'être fixé sur le diagnostique mais je pense être dans le vrai :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les insectes, vu l'état des feuilles il doit y avoir des chenilles (ou escargots/limaces), des sauterelles ? enfin un broyeur en tout cas.

 

A ce stade de flo pas vraiment de solution à part faire le tour de ta plante en soulevant une à une les feuilles pour trouver le/les coupables et l'enlever manuellement.

 

:plusun:

 

Ta plante semble proche de la maturité (enfin si on veut ).

Les trichomes sont comment?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu à tous ! :blush:

 

Merci pour vos conseils avisés !

Je suis (un peu) rassurée d'entendre que ça n'est pas mort...

Par contre je me suis trompée dans la présentation, elles n'en sont pas à 8 mais à 12 semaines.

 

Je n'en ai vu aucune près des pieds, mais j'opterais en effet également pour des méchantes limaces ou chenilles, donc remède de mère-grand : cendre de cheminée ?

 

En revanche, pour les tâches brunes-violettes, kékeçapeuêtre alors ??

 

Toto, les trichomes sont vraiment bien étendus, les feuilles en sont remplies ! Mais ils sont pour l'instant toujours bien blancs.

Es-tu sûr qu'elles soient bientôt à maturité ? Car les têtes sont encore minuscules !

 

Leblond, merci de ta réponse, mais le problème est que je ne suis pas sûre de l'espèce car j'ai fait germé masse de graines de différentes provenances... Résultat, je ne peux que supposer qu'il s'agît de Blue Velvet.

Mais en effet, vue la taille des pieds, ça semble crédible que ce soit bien des autoflo !?

 

Encore merci pour vos avis d'experts ! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien... Alors mauvaise, très mauvaise nouvelle...

Après avoir scruté mes pieds à la loupe pendant une heure, j'y ai trouvé une limace, des araignées rouges et une colonie de pucerons sur un des deux pieds !!!!

SOS ! Que faire ???

 

:icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Es-tu sûr qu'elles soient bientôt à maturité ? Car les têtes sont encore minuscules !

 

J'ai dit "il semble", je n'affirme donc rien... Au vu de la plante, on dirait que tu es tombé sur un phénotype bien pourrav et bien feuillu, je pense pas que tu te retrouveras avec une belle tête, elle serait déjà formée à ce stade là...

 

Après avoir scruté mes pieds à la loupe pendant une heure, j'y ai trouvé une limace, des araignées rouges et une colonie de pucerons sur un des deux pieds !!!!

SOS ! Que faire ???

 

Là par contre c'est dur pur assistanat, en faisant une petite recherche, tu trouveras tes réponses. Reviens poser des questions à propos de ce que t'auras trouvé, mais ne comptes pas sur nous pour te mâcher le travail.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou louizzz c'est ici pour les infos sur les bébêtes qui font la misère à tes petites https://www.cannaweed.com/topic/94968-protection-biologique-contre-les-insectes-et-acariens/ et bonne chance car ton affaire c'est pas gagner surtout en Out le risque que tu te re chope des insectes derrière est énorme.

 

 

Bon courage et bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mille excuses pour le dérangement, mais je croyais que c'était précisément l'utilité d'un forum...

A savoir, ne répond à ma question que celui qui le souhaite.

Bonne soirée, et encore merci pour ton aide

 

Ben non, le but d'un forum n'est pas de répéter à l'infini ce qui s'y trouve déjà.

 

Tu crois que la personne qui va te répondre va faire comment pour savoir quoi te dire exactement? Ben elle va faire une recherche avec les mots clés caractérisant ton problème (et les réponses sont là, y'a deux semaines, cette question a déjà été posée^^), chose que tu peux très bien faire toute seule...

Et après, tu re-postes si tu veux de plus amples précisions...

 

 

C'est ça la bonne attitude à avoir sur un forum, un forum c'est pas le drive de MacDo...

 

++

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwalala !!!

 

Salut à Toi Louizzz,

Franchement tu dois t'armer de courage là :x. Les insectes se sont crées un sanctuaire lol.

 

La nourrice est atteinte de myopathie ? C'est dommage car les plants avaient l'air beaux mine de rien. Pis ça à pas pris la grêle un peut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon bah c est pas génial tt ça. Elle font un peu beaucoup la gueule!! Et en plus des bestioles!!

 

Manque de soleil , sure arrosage et limace!!

Pas gd chose à faire anti limace loin du pieds genre un rond de granulé à 1 m du pieds. Araignée rouge , cherche un remède bio car la récolte n est pas loin ( pas de polysect)

Et laisse bien sèche ta terre.

 

Quel expo de soleil tu as?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Faut arrêter de se voiler la face, y aura rien à fumer là-dessus si ce n'est des feuilles ...

 

Pour moi tu perds ton temps, mais bon tu es en out, autant les laisser finir ... finir quoi au fait ? la transformation en salade ? :xD:

 

Par ailleurs, comme l'a souligné toto, la fonction recherche n'est pas là pour le fun, si ce topic continue en assistanat pu et simple, je le fermerai.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous !

 

Merci pour vos conseils !

 

En effet, même si je suis un peu désespérée, je tente le tout pour le tout : cendres pour les limaces, et surtout décoctions de rhubarbes et d'orties pour les pucerons (l'un des pieds en est rempli).

Qui sait, un miracle peut arriver...

 

Toineaurel, niveau expo de soleil c'est 6 à 7h par jour environ en plein cagnard.

 

A pluch'

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais 6 - 7 heures de soleil tu vie en Alaska ou quoi ? davb.gif Cagnard tu es sure ? cb de ° - 20 ? :D

 

allez bon courage mais il est vrai que pour ta prochaine session en out tu devrait faire ça en pot avec du terreau adapté et engrais genre all-mixx de biobizz ou autre marque car au vue du développement de tes petites il semblerais que ton sol ne soit pas assez fertile pour ce type de culture :)

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, on m'avait pourtant fortement conseillé de planter cette variété en pleine terre...

Et Khalleb, je parle de 6 à 7h de plein soleil par jour, à savoir jusqu'à midi, mais niveau lumière c'est biensûr jusqu'à 12h.

 

En tous cas maintenant, ya plus qu'à espérer que les insectes aillent casser la croûte ailleurs !

Merki bien m'sieurs pour vos avis

 

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.