Feuilles vrillées et décoloration


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: ? issue d'un plan cultivé en extérieur dans l'hexagone

 

- Age: 2 mois environ

 

- Partie atteinte : jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 2-3 semaines après plantation

 

- Evolution du problème et de la plante: stable

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x120xh160

 

- Lampe utilisée: 2 x 250W eco dual

 

- Distance lampe/plante: 8 - 12 cm

 

- Cycle lumineux: 17/24h

 

- Température: 24° à 27-28°

 

- Hygrométrie: 40-55% (plutôt 40% en ce moment)

 

- Extraction utilisée: 125mm

 

- Ventilation utilisée: mini ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: par sonde de température et 15mn/h la nuit

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: canna pro standard

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio-grow 4ml/L tous les 3-4 arrosages

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5l par pot tous les 3-4 jours

 

 

Salut !

 

J'ai cherché sur le forum mais n'est rien trouvé...

 

Certaines feuilles se rétractent sur un seul côté de la nervure principale et se décolore au même endroit.

 

Quelqu'un à une idée de ce que cela peut-être ?

 

Photo en pj.

 

Merci

post-780469-0-74779900-1346502154_thumb.jpg

Modifié par poilux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vas vite te présenter avant de prendre un avertissement et voir ton topic clos^^

 

Sinon, ton arrosage et ta fertilisation sont corrects, tes plantes semblent en parfaite santé donc ne t'inquiètes pas. Y'a pas grand chose à faire. Laisses faire le temps et tiens nous au jus de l'évolution.

 

Ça me fait penser au virus de la mosaïque mais il est un peu trop tôt pour en être sur, surtout que dans ce cas précis, il n'y a absolument rien à faire...

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me suis bien présenté avant de poster...

 

Aussi, j'ai pensé à la même chose que toi, la mosaïque et c'est d'ailleurs ce que j'ai tapé entre autres dans le moteur de recherche.

 

Ce qui m'inquiète, c'est que cela est apparu sur un plant que l'on m'a donné et qui venait de l'extérieur à environ une semaine de pousse et aujourd'hui cela s'est transmis à un plant que j'ai fait germer moi-même avec un autre, une semaine après et qui en étaient exempt.

 

Cela va-t-il se transmettre au troisième ?

 

Et quelles sont les conséquences de cette maladie en dehors de l'aspect ?

 

Merci pour la réponse, je vais faire quelques recherche et je vous tiens au jus !

Modifié par poilux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que l'eau du robinet avait un Ph de 8 environ et que je la filtrais avec des filtres brita qui ramenais le Ph à 6.5-7 et que je rajoutais un tiers de cuillère à café de vinaigre d'alcool bio par litre qui le ramène à 6 environ au final.

 

Faut peut-être que j'arrête avec le vinaigre !?

 

Une autre chose, le premier plant où est apparu cette nécrose a été planté dans un premier temps avec du terreau pour bonzaï...

Modifié par poilux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, parmi les carences, celle qui serait la plus proche des symptômes est la carence en calcium qui pourrait s'expliquer par le type d'arrosage.

 

Je modifie et vous tiens au jus !

 

Si ça vous intéresse !?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui, bien sur, en tout cas moi ça m’intéresse ;-)

C'est toujours bien, au moins pour servir d'exemple, de voir des symptômes précis avec des solutions testées, ça pourrait, si ça marche, en aider plus d'un.

 

Bonne soirée.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me suis basé sur ce petit guide : https://guide.cannabis.free.fr/Utiles/Carences.pdf, sur les carences du cannabis trouvé sur le net.

 

Chose curieuse, quand j'ai tapé "calcium" dans la recherche du site, je suis tombé sur mon post et rien d'autres, alors qu'en le tapant sur gogol, je suis tombé sur ceci : https://www.cannaweed...nce-en-calcium/, ???

 

Je pense être sur la bonne voie ou plutôt, le bon diagnostique car il y a 2-3 semaines, j'ai en plus sur dosé l'engraissage et ça contribue à bloqué l’absorption de ce type de minéraux par la plante.

 

Bonne soirée

@+

Modifié par poilux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

poilux tu te complique avec ta brita,ton vinaigre et tout ca!!shock.gifoooo"lote

 

le plus simple et encore l'eau du robinet qui t'apportera du calcium et du magnésium

 

tu la laisse reposé 24h pour q'une bonne partie du chlore s'évapore et ensuite tu règle ton ph

 

tu ajoute bien sur la solution nutritive avant de réglé le ph

 

une petite question quand tu arrose tes pot sont bien léger ???

 

tcho

 

bonne soirée

Modifié par Mr'green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui, les pots sont bien léger et ça ma même surpris une fois... C'est vraiment une bonne méthode pour savoir quand arroser, en enfonçant en plus son doigt dans la terre pour vérifier l'humidité du terreau.

 

L'eau de mon robinet est hyper calcaire et je ne pense pas que je m'embête en la filtrant, par contre le vinaigre était surement de trop.

 

Je vous dirais çà dans quelques jours !

 

@+ et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.