Projet NFT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà des années que je n'ai pas fait de l'hydro, je pense avoir oublié la majorité des connaissances acquises à l'époque de plus je pense qu'une bonne mise à jour à propos des nouveautés m'est nécessaire, disons que je vais partir du postulat que je n'ai jamais pratiqué la culture en intérieur !

 

Les plants mères seront en goutte à goutte dans du coco ou bien dans un système de pots DIY aéroponique. et une cloche pour l'enracinement des boutures

Les boutures en floraison dans une autre partie de la pièce dans un système NFT.

 

Pour l'instant je possède:

1x MH 400w (eti 400w, superwing médium, ampoule Power Plant)

 

A venir:

1x HPS 600w

1x lightrail DIY (des conseils seraient les bienvenus, notamment pour le choix du moteur 2 sens de rotations, les butées seront équipées de boutons push-push, et le rail sera une tringle à rideau de 2m)

1x système NFT floraison 2mx1m DIY (tuyau de 100 coupé sur le dessus pour les transformer en "gouttières", la pompe sera une récup de lave linge)

1x tapissage de mylar martelé

1x couple intracteur/extracteur

 

Pour le programme nutritionnel, je partirais sur la gamme GHE hydro, leur programme est-il à revoir (dans les grandes lignes) ?

 

J'ai donc quelques premières questions si cela ne vous ennuie pas de me répondre.

 

Quel(s) couple(s) intracteur/extracteur choisir ? combien de m3/h sachant qu'il y aura un espace croissance séparé par une cloison en placo de l'espace de floraison, ces espaces seront eux-même séparés du reste de la pièce par la pose d'une bâche tendue du sol au plafond ? (hauteur 2m50)

 

Une HPS de 600w sur un lightrail de 2m, est-ce suffisant pour 2m² de culture ? et sait-on jamais m'est-il possible d'étendre en longueur la surface de floraison si la 600w suffit (en mettant un rail plus long, genre 3m) ?

 

Pour un rendement optimal, en cycle 12/12 sur 8-9 semaines, et repartir aussitôt sur le même cycle une fois la récolte terminée, quelle technique dois-je utiliser ?

One bud (si oui d'après vous combien de boutures ? combien de temps en croissance/strech ?), SoG ? (ça va être galère pour avoir 160-200 boutures), SCRoG ? (dans ce cas m'est-il possible de les faire croitre dans le même espace que celui du/des plant(s) mères(s)) ?

 

J'aurai sans doute d'autres questions qui me viendront par la suite au fur et à mesure que le projet se concrétisera.

Mais avant tout je tiens à vous remercier d'avance pour votre assistance !

D'ailleurs lorsque mon rail sera enfin terminé, je posterai un tuto avec photo, si cela intéresse, (pareil pour le NFT, bien que ce ne soit pas très original) et un jdc le moment venu !

 

V.I.T.R.I.O.L. 7

Modifié par VITRIOL7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

pour moi le plus rentable c'est que tu parte sur du one-buds mais vu la taille du systeme pas plus de 30 bouture

10 jours pour l'enracinement en 18/6H mini et comme tu est en NFT les 10 jours en 18/6H sont en théorie compris dans les durée de flo vu que c'est un système qui permet d'arrivée plus vite a maturité

selon la variétés choisi sa te permettra une récoltes toutes les 9 a 12 semaines

pour le rails sa corresponds bien la taille a couvrir si tu as la 600W petit conseil prend toi un meilleure réflecteur si possible sa change tout

 

édit/farang :

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum.

membre averti.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.