feuilles du haut qui ne se levent pas


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:kalashnikova

 

- Age:3 ou 4 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):les feuilles du haut ne se levent pas avec le soleil elles font comme si il dormait elles sont vertes et normales a par quelles tombent

 

- Date d'apparition du problème:recemment

 

- Evolution du problème et de la plante:pas dévolution

 

 

 

arrosage tous les 3 a 4 jour 6 a 9 litres d'eau avec biogrow et hesi,pot de 30litres je crois,en exterieur

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:biobizz all mix

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SKUNKI

elle est un peu vague ton explication,

pour les feuilles se serait pas tout simplement un sur arrosage, laisse tu bien sécher ton substrat avant d'arroser,

sinon dans les partis atteintes tu parle des tiges et elles ont quoi?

le mieux serait d'avoir une maj pour pouvoir avoir des avis.

bon courage a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps

 

"arrosage tous les 3 a 4 jour 6 a 9 litres d'eau avec biogrow et hesi,pot de 30litres je crois,en exterieur"

 

A mon humble avis, ton prob vient de là......on arrose avec 10 à 15 % du volume du pot en général.....tu vas les noyer à ce rythme...

A la diète les mémères....

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"arrosage tous les 3 a 4 jour 6 a 9 litres d'eau avec biogrow et hesi,pot de 30litres je crois,en exterieur"

 

A mon humble avis, ton prob vient de là......on arrose avec 10 à 15 % du volume du pot en général.....tu vas les noyer à ce rythme...

A la diète les mémères....

 

J'allais dire la même chose.

Après, pour les 10 à 15%, c'est surtout en fonction de la taille de la plante. Tu peux monter à 6 Litre si la plante est grosse, par contre, et c'est surement le problème, qu'est ce qui te permet de dire que tu dois arroser ta plante? Tu arroses systématiquement à cette fréquence quelque soit l'humidité de la terre?

 

Il faut attendre que la terre soit sèche sur 3-5cm avant de re-arroser. Ton souci pourrait venir donc d'un sur-arrosage entrainant une asphyxie (voir même un pourrissement) du système racinaire.

 

Racines non fonctionnelles= pas d'alimentation hydrique et minérale

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.