des rafale de vent assèche mes plant


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: sativa

 

- Age: 4 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: aujourd'hui

 

- Evolution du problème et de la plante:

aujourd'hui j'ai des rafale de vent et mes plant en out ou plein de feuilles qui commence a se secher .

Si vous savez pourquoi , merci de me tiendre au courant ;

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: canne

 

- Température et météo: beaucoup de vent

 

- Type de sols: terre

 

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau

 

- Taille des pots: sol

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-753971-0-48595200-1346421548_thumb.jpg

 

post-753971-0-95508100-1346421629_thumb.jpg

 

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

T'es certain(e) que c'est le vent qui est reponsable ou un manque de soins de ta part ?

 

Si c'est vraiment le vent, essaye de mettre une paroi en plexi ou autre histoire de les protéger un peu.

C'est quoi ta fréquence d'arrosage ? et quelle quantité ? avec ou sans engrais ?

 

Malheureusement, les feuilles trop sèches sont mortes, faudrait tenter de sauver ce qui est sauvable....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Données bien trop faibles pour donner un diagnostic fiable. On est pas devins, ni même dans votre tête donc prenez le temps de remplir correctement la fiche et on prendra le temps de vous répondre correctement.

 

Bonne journée, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de vos reponses ,

pour vous repondre oui je suis sure que c'est le vent car le matin les plants allez tres bien , le vent se leve et tout seche j'ai eu sa sur une plante grimpante sur le long de mon mur en quelque heures tout a séché .

Pour l'arrosage c'est tout les 3 jours au tuyaux d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi j'aurai tendance à dire herbicide ... renseigne toi pour voir si un voisin n'aurai pas mis de l'herbicide, avec le vent ça aurait pu se propager à ta plante! Si on le met au pulverisateur, c'est assez volatil et ça peut passer dans ton jardin!

Le vent n'a pas ces propriétés desséchantes!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

 

 

 

Il y a des vents chaud, qui en une journée peuvent te cramer

 

une plante.....surtout si elle est déjà en manque d'eau avec un développement

 

chétif et maladif ,dans le S-O cette année encore pas mal de casse avec se phénomène

 

de vent très chaud et si le sun se met dans la partie....c'est la misère pour la nature.....,

 

 

cordialement.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le vent n'a pas ces propriétés desséchantes!

 

Ben justement, si, il peut très bien en être la cause, après, c'est surtout le cas pour des plantes en pots, ou ayant un système racinaire peu développé.

Fabriques toi un brise-vent pour les protéger, avec une canisse ou une brande de bruyère, ça leur fera du bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Ben justement, si, il peut très bien en être la cause

Ok, je ne savais pas que ça pouvait être si rapide (vu que le problème est apparu subitement) et si fort ... là ça me donne vraiment l'impression d'une plante que l'on aurait pulvérisé à l'herbicide ... j'ai eu la blague sur une plante grimpante dans mon jardin et c'était à cause des voisins qui avaient pulvérisé un anti-gazon sans prévenir!

J'ai déjà vu des feuilles +/- dans cet état mais elles manquaient d'eau et étaient en In sous sur forte puissance sans aération et sans eau!

Si d'autre on eu le cas ou ont des liens sur ce problème, je suis preneur!

 

Cela dit je suis quand même étonné :shock:!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

J'ai déjà vu des feuilles +/- dans cet état mais elles manquaient d'eau et étaient en In sous sur forte puissance sans aération et sans eau!

Si d'autre on eu le cas ou ont des liens sur ce problème, je suis preneur!

 

Il est clair, et tu soulèves ici un autre problème, c'est que l'arrosage ne doit pas être adapté. Une irrigation le matin pourrait limiter le problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.