Indoor C+10 feuille + bout de feuilles se courbent


Messages recommandés

Yop tout le monde !

 

Depuis hier soir j'ai remarquer que le bout de mes feuilles se courbaient vers le bas, j'ai laisser passer la nuit et maintenant ce sont mes feuilles qui "tombent" vers le bas, que dois-je faire ?

 

J'ai penser qu'elles avaient soif, mais j'ai arroser il y a maintenant 3 heures, et toujours pas d'améliorations..

Je ne connais pas la variété

 

C + 10

 

Indoor

 

Box L 1.30m H 2m P 0.50m

 

Sous Hp 400W avec cooltube à 40cm

En 18/6

 

Température de 25 °C

Hygro de 50% +/-

 

Terre Kilomix avec arrosage ( 60 cl ) tous les 2-3 jours en fonctions des plants..

Pots de 6.5L

 

Photo avec le bout de mes feuilles qui tombent

 

221041271.jpg

 

Photo ou les feuilles tombent

 

299517392.jpg

 

Si quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut :)

 

 

alors je pense qu'il ai un peu tôt pour se prononcer car tes pieds sont encore tout jeune et pas forcement très robuste encore pour soutenir le poids des grosses feuille attend de voir l'évolution demain et attention a ne pas trop arroser attend que ton terreau soit bien sec. au pire pèse les avec une petite balance digitale de cuisine car si tu n'attend pas que ton terreau soit bien sec cela peu être du a une asphyxie racinaire et le cas contraire qu'elle à soif mais à mon avis rien d'alarmant pour le moment après n'étant pas expert en la matière je te conseil d'attendre une journée ou deux.

 

Ps: n'engraisse pas encore il est trop tôt

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, oui c'est énorme, ça doit être une erreur, parce que 600ml pour une plante de 2 jours.... à part créer un marécage et noyer la plante je sais pas ce qu'il se passera d'autre, il respecte bien la théorie... 10% du volume du pot d'eau à mettre par arrosage, mais au début vaut mieux commencer doucement.... et ensuite adapter en fonction de besoins de la plante

 

bonne journée.

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Areku .

 

Moi perso j'y vois surtout en gros manque d'hygrométrie. 50% pour le départ d'une plante c'est trop bas, c'est normal que ça frise comme ça.

C'est rien de grave en soit ça.

 

Et ça me semble un peut pâlot tout ça aussi, ça dois venir de l'arrosage comme mes camarades l'ont souligné ! C'est difficile le tout début à géré, surtout que tu est en pots 6.5L pour de jeunes pousses alors là faut vraiment faire gaffe à ton arrosage, mais vraiment !

 

Voilà, bon grow à toi !:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Merci pour vos posts !

Ben pour mon arrosage, j'fais toujours du 60 cl tout les 3 jours ( enfin j'regarde si la terre est seche sur 3 cm et j'arrose.. )

 

J'en suis maintenant à une C +15 mes plantes ce sont bien redréssées, mais mon hygro est encore basse :s

Mes feuilles vrillent x)

 

943072628.jpg

 

Sinon j'ai remarqué aussi certains points blancs sur le bout de mes feuilles

 

311249506.jpg

 

j'ai essuyer le bout avec du sopalin humide, sa part, mais sa reviens..

Je pense que c'est du a mon brumisateur..

 

Quéqun à une idée ??

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.