Serre protectrice pour la flo


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Observant le début de floraison il y a quelque jours maintenant je me suis posé la question des éventuelles problèmes qu'elle pourrait apporter et je me suis penché sur celui de la moisissure.

J'ai donc deux pieds dont l'un dont j'ai du arrêter le palissage car deux branches ont faillies cassées, mais je palissais surtout pour que les futures têtes soit un peu éloignée et ainsi favoriser la circulation de l'air et réduire les risques de moisissures.

 

J'ai donc décidé de traiter le problème par un autre bout en installant une "serre" ou plutôt une bâche transparente au decu pour éviter que les buds soient mouillée a chaque pluie (je suis dans le centre de la france) et ainsi réduire l'accumulation d'eau et d'humidité et donc réduire le risque de plomber ma récolte.

 

je cherche donc vos avis aguerri pour savoir si c'est utile ou pas et donc savoir si je dois le faire sur mon second pied.

 

Merci a tous.

Good vibes

post-706203-0-54073900-1346413345_thumb.jpg

post-706203-0-87254400-1346413369_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le principe de serre étant justement de conserver la chaleur et l'humidité, sur le principe d'une étuve, j'ai peur que tu obtiennes l'effet inverse en favorisant la stagnation de l'humidité au pied de ta plante, ainsi qu'une mauvaise circulation d'air.

 

Ne peux-tu pas faire un simple toit en pente pour la protéger de la pluie, si elles sont si abondantes par chez toi ?

 

En tout cas, ta plante est superbe, bravo ;-)

 

Juste : c'est quoi comme variété ?

Ça m'a l'air quand même bien sativa, peut être pas le meilleur choix vu ta localisation géographique... la durée de flo est un facteur déterminant dans le choix dans la variété, quand on cultive en extérieur en région humide.

Penses-y pour l'an prochain ! :-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut loumisss .

En fin de saison avec l'automne l’hygrométrie extérieur risque d'augmenter et sous une serre si mal aérée les risques de moisissures sont beaucoup plus élevé.

 

Je te conseille de bien ventiler ta serre en laissant les 2 extrémités ouverte pour bien laisser circuler l'air .

Tu devrais peut être aussi laisser un peu plus d'espace à ta plante , donc agrandir ta serre .

 

Pour ce qui est de la moisissure tout dépends du temps de floraison de ta plante ( précoce ou tardive ) et de la densité des buds .

Connais tu les variétés que tu grow en ce moment ? Si oui réfère toi au topic unique de chaque breeders ou aux grow report présents sur Cannaweed .

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponse rapide et on ne peut plus précise !

 

Oui je peux couper le "bas" de la bache pour qu'il ne reste plus qu'un toit.

 

Apres les pluies ne sont pas vraiment incessantes mais pour ma première session out je dois avouer que le fait que des récoltes foirent a cause de ce problèmes me fait un peu flipper.

Apres pour la circulation de l'air la serre est vraiment ouverte et en forme de tunnel ce qui fait qu'il y a toujours un bon courant d'air qui passe a l'intérieur !

 

C'est un pied de shiva skunk féminisé (sensi) et oui je l'ai pris en parti pour sa durée de flo :-)

 

Merci encore je pense que je vais la "raccourcir" alors et monté encore un peu les arches pour qu'elles aient plus d'espace en effet

 

@+

Modifié par loumisss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.