demande conseils [250W][0.77m3][terre]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai décidé de me lancer dans la culture d'intérieur, j'habite actuellement un studio de 29 m² et je possède une armoire qui je pense pourrais etre adaptée,

elle mesure 187cm de haut, 94 de largeur et 44 de profondeur, aprés m'etre documenté longuement sur le forum je post ici mon projet pour récolter vos avis et conseils.

 

post-751075-0-17912600-1346360947_thumb.jpg

 

J'avais réfléchi a faire a faire plusieurs pieds en one bud , si on prend des pots de 15 ou de 18 cm je pourrais en mettre 8 (2rangées de 4),

ma premiere question étant de savoir si cela conviendrais avec une lampe HPS 250 Watt ? ou faudrait il passer en 400 ?

 

Ensuite , je monte en espagne demain (car j'habite a 1h45 de route de labas) avec un budget d'environ 300 euros, j'ai déja une idée de tout ce qu'il faudrait acheter,

un cooltube avec reflecteur, un intracteur et un extracteur,un petit ventilo, un filtre a charbon, les pots , l'engrais , enfin bref tout ce que j'ai lu qu'il fallait pour mener a bien ma culture,

 

Ma deuxieme question se porte sur les graines, l'essentiel de mes connaissances viennent des guides cannaweed et j'avoue patauger un peu, le breeder "female seeds"

est il une valeure sure ? j'aimerai cultiver des plantes plus sativa et ces 2 variétées m'attirent : la C99 et la neville's haze , les graines sont vendues par 4 et a un prix abordable, qu'en pensez vous ? sont elles de bonnes plantes ? Vous pouvez me conseiller des mieux adaptées si vous en connaissez :kana_smile:

 

Merci de vos réponses, a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

187cm de haut, 94 de largeur et 44 de profondeur[...]ma premiere question étant de savoir si cela conviendrais avec une lampe HPS 250 Watt ? ou faudrait il passer en 400 ?

 

Une 400W serait disproportionnée pour une si petite surface au sol ce qui est dommage ; elle est un peu mal foutue cette armoire... avec 30/40 cms de plus en profondeur, t'étais au top pour une 400W ! Pas moyen de la bricoler ?

 

D'autant qu'avec une 250W et 94 cms de large, les plantes aux extrémités auront bien moins de lumière que celles du centre ; il faudra régulièrement changer les plantes de place pour qu'elles bénéficient toutes d'une bonne exposition.

Surtout si tu mets un cooltube : les cerclages en métal qui entourent le tube, ce sont de vrais pièges à lumière !

Avec un tel volume et 250W, perso je ne mettrais pas de cooltube si la ventilation est suffisante.

 

Si tu pars sur 250W, ton extracteur devra faire au moins 250m3/H, plus si possible ; le filtre, lui, devra être sur-dimensionné par-rapport à l'extra : 300 à 400m3/H, pour ne pas brider le ventilo.

Un intracteur n'est pas forcément nécessaire si tu aménages des intractions passives ; avec un bon extra, la dépression sera suffisante pour alimenter en air frais.

 

Ma deuxieme question se porte sur les graines, l'essentiel de mes connaissances viennent des guides cannaweed et j'avoue patauger un peu, le breeder "female seeds"

est il une valeure sure ?

 

Je n'en ai jamais personnellement cultivé mais les retours des cultivateurs sont plutôt bons pour cette banque de graines : topic unique Female Seeds.

Juste : évites les grosses sativas type "haze" si tu es débutant... la flo est plutôt longue et ce sont des plantes délicates à cultiver.

Orientes-toi plutôt vers des indicas ou hybrides sativa/indica si tu es amateur d'effet "high" mais dans tous les cas, privilégies des variétés à floraison plutôt courte, pour te faire la main.

 

Sinon, des breeders que j'aime bien et que tu as une petite chance de trouver là-bas : CannaBioGen, Ace Seeds, Mandala, Mr Nice.

Mais ce n'est qu'un avis perso, hein ! :-)

Et si tu en trouves : du Delta 9 de CannaBiogen. Un super stimulateur de flo !

 

Bonne route et peut-être à bientôt si l'envie te prend de nous présenter ta future culture ;-)

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de m'avoir répondu :pro:

Je ne pense pas que je puisse bricoler mon armoire, du moins pour le moment , car j'ai un studio et soucis de place principalement.

Penses tu que 6 pieds soit plus adapté ?

 

Je ne prendrais pas de haze en premier temps alors , j'ai lu sur la description de la neveille haze qu'ils avaient raccourci la flo sur cette variété,

mais je te fais confiance je pencherais donc pour une hybride sativa/indica, je vais noter les breeders que tu m'a cité.

 

merci encore pour tes conseils je tiendrais au courant de tous mes achats des que je rentre, et j'ouvrirais un jdc des que je me lance !

 

Bonne fin de soirée !

^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.