1ère culture [400W HPS] [Terre indoor] [1,4m²]


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Suite à plusieurs visites sur différents growshop en ligne j'en ai dégagé un projet que j'aimerais vous soumettre sachant que c'est ma 1ère expérience de culture.

 

Lieu: Appartement sans voisin immédiat. Chambre à coucher, séparée du reste de l'appartement, surélevée par rapport aux autres pièces ce qui en fait la pièce la plus chaude.

Quantité: Pour la 1ère culture 8 pieds puis passage à 10 ou 12 suivant la variété la découverte d'un talent pour l'horticulture

Variété: Choix non encore arrêté, possibilité d'acquisition de graines Blueberry féminisées et de bouture (choix à étoffer donc)

 

J'opterais tout d'abord pour une Agri box Mylar de 120x120x200 avec à l'intérieur:

 

- Winflex TTU 150mm, 550m3/H, thermostat-variateur

- Extracteur (en mode intracteur) 150mm, 300m3/H basique

- Ballast électronique 400W plug and play Superplant

- CIS Big Xtra-Cool XXL V2 150mm vitré ventilé (650 x 560 x 210)

- Superplant MH Super Blue 14 000K 400W

- HPS Super-Red 400w Superplant

- Eaysroller

- Ventilateur clip 15cm

- 10 pots carrés (12x12x13 de 1.5L; 18x18x23 de 6L et 23x23x26 de 11L)

- Thermo/hygromètre

- Gaîne isolée acoustiquement 150mm

- Multiprise avec surtenseur

- Programmateur Omnirex de Legrand

 

Ici j'arrive avec un investissement "Hardware" de 550/600€

 

En option (est ce vraiment utile pour moi...) :

- Filtre à charbon 150mm

- Humidificateur

 

Plangron Royal Mix + billes d'argiles

Engrais/booster => à définir

 

Si vous avez des conseils, critiques ou tout simplement de me dire de recommencer mon étude à 0 allez y :)

Modifié par Elektralia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Du beau matos que tu vas acquerir là !

Tout est ok, même si je te conseille au moins un mistmaker pour le début de croissance, surtout sachant que tu as une grosse extra, ce qui fait baisser le taux d'humidité.

Si les odeurs ne gènent ni tes voisins ni toi, pas de filtre à charbon, en revanche si tu veux rester discret cela sera nécessaire aussi.

 

En tout cas une belle culture qui s'annonce !

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un brumisateur une seule tête est suffisant ou je dois investir dans un peu plus gros ?

La grosse extraction est justement au cas où j'aurais besoin de mettre un fil à charbon au moment de la flo comme ça aucun soucis de perte de charge au niveau de l'extraction, l'intraction avec une capacité plus faible c'est parce qu'il y a des ouvertures dans la box (avec des protections pour ne pas perdre de luminosité).

 

Petite question qui va faire kikoo est puéril mais bon il n'y a pas de question stupide il y a que des gens stupides pour ne pas les poser:

Connaissant bien entendu tous les paramètres influant sur la productivité, combien je peux espérer récupérer au final sachant que c'est ma 1ère expérience en la matière et en prenant une variété à rendement moyen?

Niveau culture le filet (pour SCROG) est il vraiment utile ou un autre type est plus rentable ?

Modifié par Elektralia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Elektralia,

 

400w c'est pour 1m2, sinon pour ta box ca serait plutot du 600w. Pour 8-12 plant 1m2 est suffisant.

 

Pour la récolte ca dépend la variété, de toi, etc..., mais disons entre 200-350gr avec une 400w sur 1m2.

 

+1 mistmaker 1 cellule, ou 3 si tu peux, mais 1 ca peut suffir.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi elektralia

je te conseil quand même un humidificateur trés importent en cro , pi question engrais je te conseil le kit plagron top grow alga le kit fait moin de 56e chez cult°°e indoor , sinon pour les novice prend le kit biobizz et du terreaux light , ou alors du all-mix et tu est tranquille les première semaine ^^ mais bon c est bien bien engraissé donc pas terrible pour la cro , a toi de voir

a++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Elektralia..

Moi aussi je souhaiterai partir sur ce type d'ampoule, mais je lis souvent que la plupart du spectre 14000k ne serait pas utiliser par la plante, pouvons nous confirmer?? La plante n’accepterai qu'en grande partie les spectres allant de 2000k a 7000k.

Sinon pour l'humidificateur ça aide pas mal. Pour l'humidité demander par la plante en croissance, mais aussi pour faire chuter de quelques degrés la température.

 

Je te conseille même si tu doit déjà le savoir un humidificateur ultra son (à brume froide)

Bonjours à tous,

- Superplant MH Super Blue 14 000K 400W

- HPS Super-Red 400w Superplant

 

- Humidificateur

 

Si vous avez des conseils, critiques ou tout simplement de me dire de recommencer mon étude à 0 allez y :)

 

Bon courage, bonne culture. GREEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Elektralia,

 

Je te conseille de reduire l'espace de ta box à 1m2 si tu souhaites rester en 400W et pense aussi à un testeur de PH ainsi que du PH down au cas ourespect.gif. Je rejoins canabismen pour l'humidificateur à ultrasons. Pour le SCROG moi je trouve qu'en débutant que nous sommes ce n'est pas une bonne idée, je préfère mener une culture classique pour la première pour voir comment la plante évolue, les différents problèmes qu'on peut rencontrer et après avoir acquis une certaines expérience jouer avec l'anatomie et le développement de la plante, mais tout ça n'engage que moi, c'est mon avis.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais justement tous vos avis sont les bienvenus :)

Je vais commander ce soir en prenant une 1m² avec un humidificateur.

Pour le ph down et le test ph je ne l'avais pas précisé mais ça fera bien entendu partie intégrante de mon package :)

Dans quelques jours début de la culture après avoir reçu tout ce petit matos et mes boutures, vous aurez droit à un joli JdC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.