smokordie 0 Posté(e) août 30, 2012 Partager Posté(e) août 30, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: k13 haze - Age: flo +35 - Partie atteinte :feuilles du bas jaunissantes , tronc violacé ainsi que certaines tiges. manque de couleur verte foncée - Date d'apparition du problème: surtout pendant le stretch donc il y a + ou - 2 /3 semaines pour les feuilles et bien entre 1 et 2mois pour la teinte du tronce - Evolution du problème et de la plante:la plante continue sa floraison certe assez longue puisque c'est une haze , mais je pense que ce manque d'azote ralentie clairement si c'est çà le probleme le développement des buds sur les blanches les plus basses . Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: Rhône Alpes - Température et météo: beau mois d'aout bien chaud avec des nuits assez fraiche et pas mal de vents par chez moi. cependant , il pleut depuis 4/5 jours donc j'attend que mon substrat soit sec pr réarroser avec de l'engrais .... - Type de sols: light mix + coco + bille d'argile sur la partie somitale en guise de paillis. Le tout dans des pots de 35L - Fréquence d'arrosage: la k13 n'était pas tres gourmande en eau et en engrais , cependant j'ai du négliger l'apport de nutriments depuis 2semaines et plus le légé sur arrossage dû au temps mediore depuis 1semaine , sa ne la rend pas heureuse. donc , j'arrose 1fois par semaine 6/7L d'eau et 1 arrosage sur trois enrichie avec du Terra Flores . recherches personnel et hypothese : - manque de couleur vertes => carrence en azote=>stretch=>feuilles du bas qui jaunissent. solution : engraisser mais a quoi ?! et quand ?! car au niveau météo demain il flotte donc , le substrat est encore bien humide. -tronc + pétioles violette => variété ?! non. froid et vent ?! peut être. carrence en magnésium ou potassium ?! possible a vous de m'éclairer.... place aux photos pour éteiller votre jugement : voici une feuille assez pâle voir jaune , ainsi qu'en fond le violet du tronc la un zoom sur la couleur on dira estéthique du tronc la vue d'ensemble du probleme qui atteints soit les plus vieilles feuilles en haut soit les feuilles des branches du bas le pot et substrat : 30L pour 1M50 ces soeurs afghanes a coté ont 35L pour 2M et enfin une macro car elle est néamoins gentille la nature ; Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan-mari 2 085 Posté(e) août 30, 2012 Partager Posté(e) août 30, 2012 Salut, Une mauvaise assimilation des nutriments + des nuits fraîches font que ta plante tire vers le violet et oui un petit manque d'azote va voir ici pour ton jaunissement. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokordie 0 Posté(e) août 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2012 Bonjour a tous , merci juan mari pour ce petit lien du coup je me pose aussi cette question : l'ajout d'urine dilué , pour un apport rapide de N a la plante est -elle a faire avant une bonne pluie ? car a vrai dire l'urine qui reste au soleil se transforme en ... truc pas cool ! je n'ai jms essayé encore le foliaire en extérieur et au vu du climat en septembre est ce une bne chose ? sion sachant que le substrat est tjr un pti peu humide qu'il a du mal a bien sécher connaissez vous des techniques pour desecher rapidement celle ci ? car j'ai trouvé le dessous des pots , enlevé le paillage de bille humlide ... sinon la patience , comme les bons jadrinier ! bon grow les mecs peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan-mari 2 085 Posté(e) août 30, 2012 Partager Posté(e) août 30, 2012 Re, connaissez vous des techniques pour desecher rapidement celle ci ? Et moi qui galère à arroser tous les 3, 4 jours, je serait content d'avoir ton problème, en plus je leurs met 18L Enfin moi je vois pas de problèmes Ton arrosage et parfait Ta fait des trous dans le fond des sceaux quand même? Pour l'urine en flo jamais essayer mais une bonne technique je pense, pulvériser le soir avec l'urine dilué puis pulvériser le matin à l'eau clair pour éviter tout risques, tu fait sa Lundi et tu recommence dimanche. Pas l'urine du réveil et pas l'urine d'une soirée alcoolisé, un dixième de ta bouteille . Surtout éviter les têtes et les trichomes Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokordie 0 Posté(e) août 31, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2012 re Juan-mari , 18L pfiouuu tu as de tres beau bébés , oui , j'ai en effet troué le dessous du pot de la k13haze ! je te remercie vraiment pour le conseil de la pulverisation ! il y a beaucoup de façon de lui administré un peu d'urine dilué et ce que tu viens de me proposer est interessant ! Merci je vais essayer sa apres demain ! et je vous tiens aux courants de l'évolution ! derniere question pour les merlins de notre plante : 2 goutes de rippen dilué dans 10Ld'eau et 35ml de terra flores va elle lui faire plus de mal que de bien ? normalement a utilisé en fin de flo , la je suis a la moitié de ma flo donc partir a 2 goutes et finir a un bouchon ? apres je me suis deja renseigner sur les effets du rippen certains aiment d'autres non , etc mais 2 goutes a la moitié de la flo avec des petits problemes d'assimilation sa aide ou sa derange notre plantouille ? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan-mari 2 085 Posté(e) août 31, 2012 Partager Posté(e) août 31, 2012 Re, j je te déconseille le ripen à ce stade, si c'est marquer fin de flo c'est que c'est pas avant, même en petite quantité puis perso le ripen jamais essayer et n'essayerai pas, pourquoi? jamais vu de bon grower qui tourne au ripen Ne t'en sert quand cas de nécessité Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokordie 0 Posté(e) août 31, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2012 oki merci de ta réponse je n'essayerai le rippen que sur 2 plantes , la plus costaude de white afghan et une inconu tres resistante , a quantité moinde mais différente pour les 2 , j'examinerai les différences de gout ! merci en tout cas . Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) septembre 1, 2012 Partager Posté(e) septembre 1, 2012 Bonjour, j te déconseille fortement l'utilisation du Ripen sur tes plantes, car elle sont carencées... Le Ripen, c'est pour des plantes dont la sénescence tarde à arriver alors que les conditions extérieures se dégradent, froid et humidité menaçant la fin de culture. Le Rippen ne doit être utilisé exclusivement que sur des plantes ne présentant pas de signe de sénescence, suggérant ainsi un déficit du métabolisme de destruction des nitrates ou due à une trop grande concentration en azote, chlorophylle et nitrate. Tous ajout sur une plante déjà chlorosée ne va faire qu'accentuer les mécanismes aboutissant à une uniformisation des gouts de la récolte et une sur-oxydation des métabolites secondaires pouvant donner un gout acre et acide. De plus par ceci le Rippen resteras présent stocké dans les têtes même après rinçage. Source : Trucs et astuces en fin de flo L'apport d'azote minéral, comme il te l'a été suggéré, reste selon moi la meilleure solution, bien que la floraison étant bien entamée, la demande en azote va fortement se réduire. Au moins, le phénomène ne s'amplifiera pas trop... De l'urine diluée à 10%, c'est parfait ; ne t'en fais pas pour l'odeur, si tu prends de l'urine de journée il n'y aura aucun souci. Par contre : enlèves ces billes d'argile... sérieux, faut arrêter avec les billes d'argile en terre : elles modifient le pH du substrat et sont de vrais nids à bactéries et insectes. Si c'est pour pailler, alors... prends du paillis, c'est fait pour ça : lin, chanvre, déchets de tonte.... Bonne continuation, Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokordie 0 Posté(e) septembre 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2012 salut phyldafghan ! Merci de ta contribution , car le lien que tu m'as proposé m'a bien plus eclairé sur l'utilisation du rippen , je l'uliliserai donc uniquement sur une purple haze qui n'a pas de carrence et surtout qui est un peu en retard , a titre indicatif , je ne metterai que 5ml "juste pour voir la différence si il en existe une" . Tu as entierment raison sur le fait que la plante ne demanderas que tres peu d'azote desormais , avec Terra flores au npk :2/4/4 sa devrai limiter un peu notre affaire . Par contre concernant les billes d'argiles en terre , c'est vrai que pour le paillis il y avait certainement mieux , mais je trouve les billes interressante en surface car elle laisse un léger flux n'étoufe pas la terre et garde néanmoins l'humidité en surface ce que je recherchais.Apres , je les enleve et rince a chaque arrosage car je gratte la terre avant les arrosages choses impossible si on les laisses stagner... meri a phyldafghan et Juan-mari , je vous tiens néanmoins aux courants de la fin de floraison pour confirmer ou infirmer ce que l'on a pu ecire . Bonne soirée Smokordie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés