Conseil culture n•1 Indoor


Messages recommandés

Bonjour a tous ! Je souhaite me lancer dans la culture et pour cela, il me faut une chambre de culture..

 

J'ai pas mal étudié le sujet et j'aimerais savoir si la chambre que je vais me créer sera valable et si il me manque rien:

 

-16 planches 2x2x50

-6 planches 2x2x120

-1 Mylar (3 m²)

-4 ventilo PC (100 m3/h) (2 qui serviront d'extracteur et 2 autres de ventilateurs)

-2 filtres a charbon

-4 pots 20x20 (pour 4 semaines de croissance)

-1 HPS 250W (Grolux, Green Power ou Nav-T 4Y)

-1 multiprise x5 parafoudre

 

J'ai cependant quelques question qui me passe par la tête:

-est-ce que un simple Mylar en guise de cloison ne va-t-elle pas laissé passer (trop) d'odeur ? -> ne vaut mieux-t-il pas que j'achette un placard L50/H120/P50 ?

-un réflecteur et-il indispensable ?

-1m20 sera-t-il suffisant pour une croissance de 4 semaines ? Je compte faire de la Blaze (Blueberry x Haze) car c'est comme mon speudo :P mais apparemment sa taille adulte est entre 1.5m et 1.8m..

 

Je vous remercie d'avance pour vos futurs conseils/reponses ! (je tiendrai au courant de mon choix final :) )

 

EDIT:

Re-boujour a tous !

Une petite mise à jour de mon projet s'impose

:)





Alors après une recherche assez approfondit, j'ai décidé de laisser de coté la conception de mon espace de culture.. une armoire L80/H165/P50 étant a 40€ (conf*rama 497874), sans compter le Mylar ainsi que l'impermeabilité a faire, je sais pas si c'est vraiment rentable, pour une économie de 10-20€, même si c'était parfait pour la discretion.. je pense donc prendre une chambre de culture Secret jardin Dark room 40x40x120.



En guise de lumière, je penche pour un kit tout compris reflecteur finition martelée en aluminium anodisé, ampoule CFL Plug and Grow 125W 6400k croissance & ampoule eco Plug and Grow 125W 2700k floraison. (je voulais prendre qu'une seule ampoule flo&croissance mais je n'est pas trouvé de MG "duo" )



En guise d'extracteur, je comptais prendre au départ un 250m3/h, car je voulais prendre une HPS 250W, mais vue que je choisis des MG, je pense que 2 ventilateur extracteur-intracteur 140m3/h Sunon feront l'affaire, dites moi le si je fais fausse route

:)



La arrive mon premier soucis: je fais comment vis a vis de l'odeur ? car je ne peux pas mettre de FaC avec ce genre "d'extracteur" :/ sachant que j'ai pas un très gros budget: 2eme soucis (j'avais 350€ mais j'ai fais quelques dépense et il me reste dans les 200€, et déjà la le tout vas me coûté 270€ alors je vais devoir compensé l'écart et ca va faire mal à la carte bleue xD )



Pour la circulation de l'air interne, je compte prendre 2 Ventilateur pince.



Passons maintenant aux objets secondaire, mais pas moins indispensable !

- 4 pots 14.5x14.5x22 (3L)

- un Thermo Hygromètre digital (électrique sonde externe)

- Terreau ALL-MIX 50L

- Pack BIOBIZZ 500mL (Bio-Grow/Bio-Bloom/TopMax)



Logiquement je devrait manquer de rien ! enfin du moins j'espère

:)



Bien évidemment si vous avez des trucs & astuces pour alléger la note je suis preneur ! la plupart des produits seront pris sur gr*wshops, et le thermo ainsi que le pack biobizz sur hydropl*nete.



Sur-ce, à bientôt chère Herboristes !



re-EDIT:

Je pense enfaite prendre l'armoire, en effet j'avais pas vu que l'espace fourni était 2 Chambre de culture darkroom, soit 40€ au lieu de 140 ^^

Modifié par Pkerblaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

pour l'odeur, c'est ptet un peu risqué je trouve juste une cloison en mylar.. je veux dire par là pour la solitidé.

Si tu ajoutes des renforts et que c'est bien fait.. du moment ou tu as tes filtres c'est bon.

 

pour le réflecteur c'est indispensable si tu veux faire un truc correct mais ca marchera aussi sans, donc prends un ou fabriques en un.

 

Ca va faire juste 1m20, tu enlèves la hauteur de la lampe, la hauteur des pots, il ne te reste que 80 cm.. tu vas devoir palisser et tailler bien comme il faut mais tu n aura pas assez de prodondeur.

 

Prends 1m80 ou 2m et tu seras tranquil.

 

Voilà pour mon avis

 

Bonne install'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux ^^ effectivement je comptais a la base prendre 1m80 de haut ( sachant que mon plafond est de 3m ) mais je veux aussi que cette chambre de culture passe inaperçu.. De façon a ce que ça ne se voit pas quand j'aurai des visite !

 

Si j'ai bien compris si je fais la chambre avec des planches en "tige" et que je renforce les coté en en mettant 5 ou 6 par cloison je ne devrait pas avoir de soucis ?

 

Et animalxxx que me conseils-tu comme FAc ?

 

A bientôt chère Herboristes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je pense que mes collègues cannaweeder t'ont tout dit, cependant concernant le fait de "passer inaperçue" lorsque tu reçois des visites tu pourrais acheter carrément une armoire ou un meuble de bonne dimension et là on n'y verra que du feu niveau discrétion :)

 

Pour l'extraction, avec une HPS 250W et 1m² je te conseillerait un RVK 325 m3/h mais sachant que tu va mettre un filtre à charbon je te conseillerait de prendre du 350/380m3/h. 2 filtres à charbon ? Pourquoi ? Un seul suffit ;)

Ensuite, petite critique : 250W pour 1m² je trouve cela un peu juste, pourquoi ne pencherais-tu pas pour du 400W pour une meilleure pénétration lumineuse ?

 

En espérant t'avoir aidé du mieux que je pouvais.

 

 

Peace,

Sylphaen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sylphaen, merci de ta réponse, je pense donc aussi que je vais pencher pour un placard plutôt qu'une boxe faites de mes mains :)

 

Pour les 2 filtre a charbon, c'était car je comptais mettre deux ventilo PC en guise d'extracteur ^^

 

Pour ce qui est de l'HPS, 50cm x 50cm ça ne fait pas 0.25 m² ? Car j'ai lu sur un guide que une HPS 250w était valable pour < 0.5 m².

 

Et dans la mesure ou je prendrais un placard L50/H180/P50, il me faudra un extracteur > 450 m3/h si je ne me trompe pas.

 

A bientôt chère Herboriste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pkerblaze,

 

En effet je me suis trompé j'avais mal lut, la HPS n'est pas forcément réservé pour un espace supérieur à 0,5m² tu peux très bien en mettre une à condition d'utiliser un cooltube, par expérience personnel j'ai utilisé de la 250W HPS pour un espace de 40x40x1,2m et je m'en suis très bien sortie mais j'ai tout de même eu des pics à 40°C l'été.

 

Donc tu peux tout à fait utiliser la 250W HPS avec un cooltube, pour l'extraction 450m3/h est plutôt réservé aux espace supérieur à 1m² avec de l'HPS 600W donc utilise plutôt du 325-350m3/h avec un filtre à charbon ça fera largement l'affaire ne t'inquiète pas.

 

Pour les deux filtre à charbon oublie, oublie également les ventilateurs PC en guise d'extraction, un bon petit cooltube, une extra (cf plus haut) et de la gaine et se sera parfait :)

 

 

A bientôt et bonne chance, j'irais suivre ton JDC dès qu'il sera en ligne l'ami ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors vis a vis de la taille de ta box 50X50 la 250w est suffisante avec un bon cooltube .mais le coup des 1.80m est totalement inutile surtout avec 250w car les hauteur donnés par les breedeur vienne souvent de l out

en indoor sa marche surtout avec la puissance de ta lampes (plus elle est puissante plus elle a de pénétration)

ex: 250w =>25cm

400w =>40cm

600w =>60cm de pénétration lumineuse.

soit tu peut avec une 250w avoir un pieds en fin de flo d environ 50 cm de haut au dessus c est totalement inutile car le bas de la plante qui est hors pénétration lumineuse ne fera rien que de la tige soit de la hauteur perdu inutilement.

 

donc pour la hauteur de ta box je dirait :1.20m serait suffisant et tres bien soit (50lx50Lx120h)

 

pour ton extra, on compte simplement 1m3/h par watt soit 250m3/h (entre 250et 300m3/h) (pour la marque de l extra il n y a pas que du rvk m est aussi prima climat et ruck) :respect: .

 

pour le fac, c est la meme sa va pas passé avec des ventilo sa va rien faire du tout .

tout a fait d accord avec animalxxx hps et ventilo pc sa va pas faire du tout (vive les 50°c dans la box :huh: ).

 

le placo, le mieux est que tu va dans un magazin d ameublement (castor**ma, gi**i , etc...) et prend toi un meuble tout fait que tu aménage par la suite (c est discret et plus simple a bricolé vue que tu a deja la base)

 

un autre petit truc pour les odeurs le "ona"(neutralizant d odeur tres puissant en bombe aérosole) en complément d un fac c est le 0 odeur garantie ^_^

 

et si tu veut va faire un tour sur m est signature il y aura surment des truc et astuces qui pouront t aidé :D

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton extra, on compte simplement 1m3/h par watt soit 250m3/h (entre 250et 300m3/h) (pour la marque de l extra il n y a pas que du rvk m est aussi prima climat et ruck) :respect: .

 

Le RVK est tout de même le plus silencieux, de meilleur qualité, bref c'est le top niveau qualité/prix :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

rvk silencieux mouais je pense pas trop bien au contraire j ai des TT et il font bien moin de bruit qu un rvk alors les plus silencieux boff boff :siff::sec:

 

apres il sont tres performant (rien a voir avec le TT cité ci-dessus) mais tout aussi performant qu un ruck ou primat climat (je dirait meme que les ruck sont un poil plus interessent que les rvk de par leur fabriquation)

 

apres que se soit l un ou l autre dans un caisson en bois isolé tu y fait plus la différence alors ^_^

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous ! Alors si je récapitule tout:

 

- Placard L50/H120/P50

- 3 Planches 2x2x50( pour un bac a déchets)

- Mylar( ~5 m²)

- Extracteur( 325 m3/h) + FaC

- HPS 250W + réflecteur + cooltube

- 4 pots 20x20

- Multiprise x5 parafoudre

- Thermostat

Et sa devrait être bon je pense.

 

Je publierai un JDC quand j'aurai tout réuni, y compris graines et engrais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.