[Out] [Super skunk] Plante qui meurt suite rempotage


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: Super Skunk

 

- Age: environ 3 mois

 

- Partie atteinte : plante entière, feuilles du bas qui jaunissent.

- Date d'apparition du problème: 7 jours après un rempotage (voir plus bas)

- Evolution du problème et de la plante: La plante au début est devenu "molle", les feuilles se sont renfermées sur elles même, puis maintenant commence a jaunir par le bas.

 

 

 

 

 

 

- Région: Nord ouest

 

- Température et météo: très correct depuis plus d'un mois, température elevées et quelques averses.

 

- Type de sols: Terreau 'batimix' de chez indoor gardens, avec un peu de corne broyée.

 

- Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 4 jours

 

 

 

Bonjour, je vous explique le soucis, il y'a environs 2 semaines j'ai remarqué que ce pied de super skunk ne grandissait plus et ce à cause d'un trou qui avait été creuser trop petit dans le sol.

J'ai donc décider plutôt que de recreuser un trou, de le mettre direct en pot de 50L avec terreau batimix tout en l'arrosant avec du rhizotonic

 

Rhizotonic.jpg

 

Premier arrosage après le rempotage avec 10L d'autre d'eau et du stimulant racinaire (il y'a 1 semaine) , puis de nouveau 10 L quand j'ai constaté les dégats quelques jours après avec toujours du stimulant.

 

Le résultat le voila : La plante meurt à petit feu elle se recroqueville sur elle même. :shock:

 

 

dscf0384p.jpg

 

dscf0383o.jpg

 

dscf0385p.jpg

 

 

On voit sur la dernière photo quelque trace violette sur les tiges (probablement dû a un sur arrosage?

 

Elle n'a visiblement pas supporté le rempotage :culture:

 

Aujourd'hui j'ai passer un coup de brumisateur sur les feuilles avec toujours le même produit stimulant racinaire...

 

Est il encore temps de sauver mon bébé ?? Si quelqu'un voit un diagnostic et même mieux une possible guérison je lui en serais très reconnaissant :respect:

 

 

Pour info le spot est ensoleillé quasiment toute la journée, au milieu de la végétation donc il y'a une certaine fraîcheur quand le temps est humide mais plutôt chaud voir étouffant quand il fait beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Déjà va te présenter ICI, ça fait parti des règles que tu as accepté en t'inscrivant sur le forum.

 

Ensuite, tu as rempoté en sortant une plante qui était en pleine terre pour la mettre dans un pot plus grand, donc tu as coupé toutes les racines que la plante avait faite dans la terre -> plus de racines, plus possible d'absorber l'eau -> feuilles tombante et tige molle. :wacko:

 

C'est emmerdant, impressionnant mais si tu as conservé une motte assez importante lors du rempotage et si tu continues le boost racinaire ça devrait le faire.

 

 

Le soucis: tu fais ça alors que ta plante dois être passé en flo... donc c'est pas top du tout et ça lui fait un stress important, mais bon, le mal est fait donc continue le boost racinaire... Pas besoin d'engrais de flo avec un rempotage dans du batmix.... en tout cas pas de carence en vue.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plutôt pessimiste......mais à moins d'un miracle.....

 

J'savais pas que le stimulant racinaire se vaporisait sur les feuilles......j'crois que tu vas la tuer à ce rythme.....

 

 

J'suis pas du même avis que Leblond.....n'oublie pas qu'on est presque en septembre.....qu'il reste un mois voire un mois et demi avant de récolter (sauf s'il fait chaud toute l'année par chez toi) et que le temps qu'elle se retape, elle ne t'aportera, selon moi, peu voire aucune récolte...

 

Bon courage quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, de ta réponse, ce que dit le site du produit rhizotonic :

 

Si vous désirez obtenir rapidement des résultats, RHIZOTONIC peut également être vaporisé sur les feuilles. C’est d’ailleurs ce que nous vous conseillons si les petites plantes n’ont pas encore formé suffisamment de racines.

 

 

J'ai assez peu d'espoir mais je ne baisse pas les bras, ce qui me fait dire de continuer c'est que à priori il annonce la semaine prochaine ensoleillée et très chaude avec un peu de chance septembre va être très beau...

 

La récolte si il y'en a une sera pas énorme mais bon avant cela c'était une belle petite qui commençait sa floraison...

 

wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me revoilà pour montrer l'évolution de ma plante rebaptisé "la survivor"

 

La petite à repris goût à la vie très tranquillement mais c'est tout de même en bonne voie...

 

dscf0392j.jpg

 

 

Bien qu'il me reste quelques carences que j'ai du mal à identifiées c'est pourquoi je reviens vers vos avis expérimentés.

 

dscf0389w.jpg

 

 

 

dscf0394wk.jpg

 

 

dscf0390n.jpg

 

 

 

 

Donc, je pense qu'il y'a 2 problèmes différents, sur la deuxième photo on voit une feuille qui a été en partie manger, à priori cet incident ne s'est pas étendue plus que sa. J'ai donc penser à une chenille venu s'amuser, j'ai chercher mais rien trouver.

A savoir que les seules petites bêtes trouvées sont des araignées diverses et variés (pas de rouges)que j'élimine au fer et a mesure.

Le problème bien plus important ce sont toutes ces feuilles qui sont tachetées de brun pour certaines et jaunis voir bientôt pourris par endroit...

Il est possible que cela soit dû à l'arrosage car j'arrose régulièrement en après midi ( pas toujours le choix...). J'ai vaporisé régulièrement (depuis 1 semaine) de l'eau mélangé au stimulant racinaire sur les feuilles.

J'arrose un peu chaque jour en ce moment pour booster les racines.

Je n'ose pas attendre un laps de temps pour que le terreau s'assèche correctement vu que c'est une plante qui à souffert et elle me donne l'impression d'avoir grand soif...

NB : Peut être des brûlures ? (ne connait pas grand chose à ce niveau...).

Voili, voilou... en tout cas heureux de voir que la partie n'est pas terminée !

Modifié par pti-ion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.