[125W ECO][0.64m2][terre][indoor][white widow féminisée]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai commencé hier une session de 3 white widow féminisée!

 

Je voudrais mettre des photos de temps en temps pour avoir des conseils(toujours bon à prendre)

 

Mon installation fait 80*80*1.3! Pour 3 semis ça me parait pas mal!post-782707-0-20488800-1346233757_thumb.jpg

 

J'ai mis 2 petits extracteur de 20watts!post-782707-0-16218800-1346233860_thumb.jpg

 

1 ventilateur de 15watts!post-782707-0-68451700-1346233901_thumb.jpg

 

Pour l'instant un réflecteur "maison" avec 90Watts ECO!post-782707-0-46016800-1346234051_thumb.jpg

 

Mais je vais passer en 125Watts bientôt il me manque juste la douille E40 que je devrais bientôt recevoir!

 

J'ai aéré ma terre avec Perlite tout en la pulvérisant avec mon eau Ph 6!

 

J'ai mis un peu de billes d'agile dans le fond de 3 pots de 7*7*7!post-782707-0-64098100-1346234290_thumb.jpg

 

J'ai ensuite recouvert avec ma terre en tassant légèrement puis j'ai humidifié!post-782707-0-97586400-1346234420_thumb.jpg

 

J'ai ensuite fait un trou de +-1cm de profondeur et mis la graine(en ayant bien pris soin de me laver les mains avant!)post-782707-0-40042300-1346234500_thumb.jpg

 

J'ai recouvert la graine et mis sous éclairage en 18/6!post-782707-0-36160400-1346234614_thumb.jpg

 

 

Voici mes engrais pour la suite!post-782707-0-36960600-1346237764_thumb.jpg

 

 

Sur les différents forums j'ai lu qu'il ne fallait pas arroser les premiers jours! Mais là ce matin la terre me semble très sèche et ça me fait peur pour la germination!post-782707-0-49858400-1346237685_thumb.jpg

 

Questions:

 

- Faut il que j'arrose?

- L'éclairage est il suffisant? assez bas? trop Bas?(ça m'étonnerait)

 

Voilà, je mettrais des photos régulièrement si j'arrive à les faire partir!

 

Merci d'avance pour vos conseils!

 

PS: - Hygro: 70/80%post-782707-0-49206500-1346234870_thumb.jpg

 

 

- Température:26°post-782707-0-58542200-1346234928_thumb.jpg

Modifié par yogae62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Ton espace est pas mal mais quelques petits points me chagrine énormément.

Premièrement au niveau de la lampe, ton espace est grand, pratiquement 1m² et j'ai le malheur de te dire qu'une simple 125 eco est trop insuffisant au niveau de la pénétration lumineuse et de ton espace, à la limite une 250W HPS pourrait faire l'affaire et encore il se peut que cela fasse un peu juste.

 

Ensuite pour l'extraction, insuffisante également pour la taille de ton espace, il te faudrait au minimum une RVK 380m3/h au minimum. Le petit ventilateur de brassage d'air est suffisant.

 

Pour finir, pour tes petites plantoune, je te conseillerait de bien humidifier la terre et de recouvrir tes pots de papier film en prenant bien soin de laisser un petit dôme ça fera comme une petite serre et se sera parfait.

J'ai vu que tu étais partis directement en terre, mon dernier conseil aura été de les laisser tremper 12h dans un verre d'eau, puis de les laisser germer dans du coton humide pour ensuite les planter une fois que la graine aurait germé, mais ça ne tient qu'à moi.

 

Édit : La température et l'hygro sont parfait :)

 

Voila en espérant t'avoir aidé du mieux que je pouvais. :)

Modifié par Sylphaen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir, pour tes petites plantoune, je te conseillerait de bien humidifier la terre et de recouvrir tes pots de papier film en prenant bien soin de laisser un petit dôme ça fera comme une petite serre et se sera parfait.

 

Merci pour le conseil je viens de suite de le faire!post-782707-0-11571600-1346321372_thumb.jpg

 

J'ai vu que tu étais partis directement en terre, mon dernier conseil aura été de les laisser tremper 12h dans un verre d'eau, puis de les laisser germer dans du coton humide pour ensuite les planter une fois que la graine aurait germé, mais ça ne tient qu'à moi.

 

J'ai déjà fait plusieurs essais avec différentes méthodes mais j'ai pas eu de bon résultats! (coton: manipulations du germe)

 

Une personne du site m'a conseillé de mettre en terre directement et j'ai vu d'autres cannaweedeurs utiliser cette méthode qui est censée fonctionner j'en dirais plus plus tard!

 

Pour la taille de la pièce je vais voir un système pour diviser ma pièce et ainsi la réduire à 0.3/0.4m2

Modifié par yogae62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de la pièce je vais voir un système pour diviser ma pièce et ainsi la réduire à 0.3/0.4m2

 

Tu peux également la diviser en deux sur la hauteur afin d'avoir un espace Floraison en bas et un espace croissance/bouturage/pieds mères en bas, c'est plutôt pratique pour atteindre l'auto suffisance et cela t'évite d'avoir à racheter des graines à chaque fois si tu pars si des régular qui à mon sens est le mieux afin de faire de bonnes sélection de plantes.

 

Mais les deux espace nécessite un investissement 1,5 fois plus cher mais au final tu es vite rentabilisé pour ta consommation.

 

 

Question : A quelle distance se trouve tes ampoules de tes pots ? Car sur la photo je trouve que cela fait un peu haut, c'est de l'économique tu peux descendre tes ampoule à 5cm maximum de tes plantes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : A quelle distance se trouve tes ampoules de tes pots ? Car sur la photo je trouve que cela fait un peu haut, c'est de l'économique tu peux descendre tes ampoule à 5cm maximum de tes plantes ;)

 

A à peu près 20cms le temps de les laisser sortir! après je rapproche les lampes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également la diviser en deux sur la hauteur afin d'avoir un espace Floraison en bas et un espace croissance/bouturage/pieds mères en bas, c'est plutôt pratique pour atteindre l'auto suffisance et cela t'évite d'avoir à racheter des graines à chaque fois si tu pars si des régular qui à mon sens est le mieux afin de faire de bonnes sélection de plantes.

 

J'y ai pensé mais je veux déjà essayer de bien faire pousser ces trois la! Après j’investirai au fur et à mesure pour du matos pour me lancer au bouturage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je m'installe ici pour suivre la germination et plus si affinité!

Je me permet d'apporter mes humbles commentaires (qui ne sont que des conseils basés sur mon expérience et ne font pas office de lois!) :respect:

 

J'ai vu que tu étais partis directement en terre, mon dernier conseil aura été de les laisser tremper 12h dans un verre d'eau, puis de les laisser germer dans du coton humide pour ensuite les planter une fois que la graine aurait germé, mais ça ne tient qu'à moi.

pour la méthode, c'est moi qui lui ai conseillé de faire comme cela ... je pratique cette méthode de germination et je n'ai jamais eu de problème toujours de 90% à 100% de réussite quand c'est bien fait!

le truc c'est de ne pas laisser la terre sécher. moi quand je fais germer comme cela c'est soit dans le noir, soit dans un coin du placard à bonne distance de la MH ou de la HPS jusqu'à la sortie de terre et après je rapproche une foi que je vois la pousse!

 

Ensuite pour l'extraction, insuffisante également pour la taille de ton espace, il te faudrait au minimum une RVK 380m3/h au minimum.

pour une petite install, une petite extraction fait l'affaire surtout avec une eco. (pour info mon placos c'est 80*80*160 intra passive et xtra ventilo 15cm de diamètre 20w, ça tourne impeccable!)

 

Une personne du site m'a conseillé de mettre en terre directement et j'ai vu d'autres cannaweedeurs utiliser cette méthode qui est censée fonctionner j'en dirais plus plus tard!

ça fonctionne, je t'assure :)

 

Pour finir, pour tes petites plantoune, je te conseillerait de bien humidifier la terre et de recouvrir tes pots de papier film en prenant bien soin de laisser un petit dôme ça fera comme une petite serre et se sera parfait.

là je suis d'accord surtout si tu colle les ampoules sur les plantes mais je me répète, pas obligé de faire tourner le placos, un espace tempéré dans un coin d'une pièce suffit amplement jusqu’à la sortie des pousses ... après hop sous lampes. le délais de germination est d'environ 3à4jours... je vais en lancer une demain et détailler cette méthode pour illustrer mes propos ;)

 

250W HPS pourrait faire l'affaire et encore il se peut que cela fasse un peu juste.

pour 0.64 soit 80*80 250w c'est l'idéal en effet, je tourne depuis des année avec ce ratio puissance/surface (0.64m²) et ça marche très bien, il faut bien palisser et refroidir au niveau de l'ampoule (cf mon JDC)

là je suis d'accord pour avoir tenté la 125w, je peux dire que le rapport qualité prix il est nettement plus intéressant d'acheter une 250w HPS et MH, ça te sort des buds plus beau, plus gros, plus denses ... là il faut investir! (même si je te l'accorde, il y a des cultivateurs qui font des merveilles avec 125w)

Plus de 250w (ex: 400w) là la facture se fait plus lourde et il faut investir un peu plus (cooltube, extraction plus puissante ...) mais le rendement augmente ...

125w c'est chouette pour les première semaines de croissance... après ça devient juste! 250w c'est le must... mais là je ne suis pas objectif et je plaide pour ma paroisse!:bigspliff: avec une bonne méthode et en fumant +/- 3 pétards/jours c'est amplement suffisant pour ne plus aller au black market!

 

c'est de l'économique tu peux descendre tes ampoule à 5cm maximum de tes plantes

10cm ça peut le faire aussi 5cm c'est juste par apport à la chaleur, de l'eco ça chauffe un petit peu quand même et ça risque de "bruler" le sommet (là je me base sur mon xp) cela dit si tu ventile l'espace ampoule/plante avec un petit ventilo, ça peut le faire!

 

treve de blablabla

Voilà je pense avoir précisé mes pensées et donné mes avis ... à toi de voir!

Bon grow à toi et j’espère que -pour toi- cette foi,c'est la bonne! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tous ces détails!

 

Je ne demandais pas mieux! oui pour la terre je me doutais un peu qu'il fallait re-humidifier!

 

Par contre quand tu disais que tu le mettais dans le placo si tu avais une session en cours je pensais que tu les mettais sous lampe direct!

 

Je vais rectifier le tir!

 

Je mets des photos dès qu'elles ont pointé le bout de leur nez!:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la terre toujours humide sans être détrempée (pour éviter que ça pourrisse!) il faut un juste milieu!

le truc si ça n'est pas proche des lampes c'est que ça ne s’assèche pas (vu qu'il n'y a pas la chaleur de l'ampoule directement dessus) mais dès qu'elle sortent de terre (là j'insiste) il faut une source de lumière pour les pousses sinon elles "tigeront" pour chercher la lumière.

 

aujourd'hui je lance 2 graines selon la méthode que je t'ai expliqué et hors placos pour montrer que ça fonctionne bien!

bonne journée!mais pour résumer "tant que l'on ne voit pas la pousse, la lumière n'est pas nécessaire"

Je vais peut être dire une bêtise mais je pense que lors de la germination (d'une plante en général), la tige part vers le haut car la plante "sens l'effet de la gravité". il faudrait demander l'avis à un botaniste!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la terre toujours humide sans être détrempée (pour éviter que ça pourrisse!) il faut un juste milieu!

le truc si ça n'est pas proche des lampes c'est que ça ne s’assèche pas (vu qu'il n'y a pas la chaleur de l'ampoule directement dessus) mais dès qu'elle sortent de terre (là j'insiste) il faut une source de lumière pour les pousses sinon elles "tigeront" pour chercher la lumière.

 

Le dosage d'eau est délicat! Quand j'y vais au pulvé je sais pas trop combien je met!

Et hier dans un pot de 7*7*7(soit 343ml) j'ai mis un coup de pulvé et 10ml(environ 3/4% du pot) et l'eau ressortait par le dessous!

Je précise qu'il n'y avait pas de graine dans le pot qu'il n'était pas sous lumière, dans le placo mais juste extra et ventil en marche!

Mais ce matin,j'ai enfoncé mon doigt dans le pot et la terre est sèche de haut en bas!

Faut il que je reste à ce dosage le temps qu'elles sont en CRO dans les petits pots, soit 10ml/jour! ou pas?

J'ai entendu dire 10 à 15% du pot! Mais ils ne précisaient pas la fréquence!

Pour mon cas ça ferait 30ml/3jours! Mais si je mets 30ml dans mes petits pots ça va être l'inondation dans le placo!:icon_confused:

Modifié par yogae62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, pour comparer et par esprit scientifique (hum hum) j'ai lancé mon expérience sur la germination selon la méthode que je t'ai décrite ... 4 graines de mexicaines mises à germer cette aprém' (infos détaillées dans mon dernier post sur mon JDC)

 

ps: si j'étais toi, je couperai la ventilation car c'est elle qui assèche ta terre ;) chez moi j'arrose 1fois et basta ... ça reste bien humide!

Bonne germination!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie! 3/3 je sais que c'est pas grand chose mais pour moi c'est pas mal! Et ça démontre aussi qu'on peut faire germer directement en terre! Même si j'ai pas bien fait dès le départ!

Impec bobo et merci!

 

post-782707-0-26635300-1346755895_thumb.jpg

post-782707-0-77227900-1346755957_thumb.jpg

post-782707-0-46652100-1346755997_thumb.jpg

 

Par contre la n°3 a encore la petite pellicule qui protège les cotylédons!

 

post-782707-0-40717200-1346756192_thumb.jpg

 

Mais c'est la dernière sortie! J'attends la fin de journée et je verrai si je la retire moi même! (ou pas) selon vos avis peut être!

La number 1, sortie en même temps que la 2ème semble en manque d'eau!

Je pense mettre quelques coups de pulvé ce soir ou même 5à10ml parce qu'elles vont passer la nuit sous 290Watts ECO et j'aurais peur qu'elles s'assèchent!

 

Donc voilà, CRO+0! Je mets des nouvelles photos dès qu'il y a de l'évolution!

 

Encore merci à ceux qui m'ont conseillé, même très bien conseillé! Et n'hésitez surtout pas à recommencer! :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Cool, ça a marché, je suis content pour toi!:applaus:

pour la pellicule, laisse faire la nature, elle aura assez de force pour déchirer ça toute seule!Parfois il arrive que les cotylédons soient enfermé dans la graines mais jusqu’à présent j'ai jamais eu à intervenir!

pour ce qui est de l'arrosage tu peux y aller légèrement pour humidifier le substrat pas plus, ça serait con qu'elle meurent de soif ...

maintenant place aux chose sérieuses ... en espérant te retrouver dans la section JDC!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus: Merci! Mais ça m’inquiète cette pellicule elle est sèche et on dirait vraiment qu'elle empêche les cotylédons de sortir! Même les premières feuilles passent sur le côté!

Par contre la 200Watts CFL ça chauffe un peu quand même! Avec la ventil sur les plantes je monte à 30° avec la CFL à 20cms des plantes! C'est chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux l'enlever fais le mais soit super délicat ... c'est très vite fait de casser la plante à ce stade ... vec une petite pince à épiler peut-être, je te dis ça car j'ai fais une fois à la main et j'ai arraché la moitié avec mes gros doigts! depuis je laisse faire! Cela dit tu es le seul maître à bord c'est comme tu le sens!:culture:

 

200Watts CFL ça chauffe un peu quand même! Avec la ventil sur les plantes je monte à 30° avec la CFL à 20cms des plantes! C'est chaud!

 

ya quand même des pertes calorifiques ... même en eco il faut ventiler un "minimum" 30 c'est tout juste fait pas que ça monte plus haut ... déjà lancer la nuit tu gagnes quelques °! sinon souffle de l'air entre les plantes et l'ampoule ça aide aussi ... même avec un petit ventilo!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux l'enlever fais le mais soit super délicat ... c'est très vite fait de casser la plante à ce stade ... vec une petite pince à épiler peut-être, je te dis ça car j'ai fais une fois à la main et j'ai arraché la moitié avec mes gros doigts! depuis je laisse faire! Cela dit tu es le seul maître à bord c'est comme tu le sens!:culture:

 

Là j'ai arrosé! Je vais laisser faire pour la nuit (le jour pour elles)!

Je vais continuer à surveiller la température jusque ce soir! Si elle est forte elle survivra!:plol:

 

Avec la petite fraicheur du soir, la température est redescendue à 28° mais l'hygro est à 60/62%!

 

Baisser mon extraction ça peut aider?

Modifié par yogae62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baisser mon extraction ça peut aider?

vu que l'air chaud à tentance à monter, je dirai: laisse l'extra en hauteur et fais une récup d'un ventilo de pc et un vieux chargeur de gsm pour refroidir l'ampoule!

 

Quelqu'un connait?

là je saurai pas te dire ... suis fidèle à Biocanna depuis des plombes!

 

bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut yogae62, tu aurais pu trouver toutes les infos que tu voulais dans la section engrais ;)

 

oui plagron c'est pas mal tu vas pouvoir cultiver sans problème avec ça.

 

sinon pour ta température au contraire tu devrais soit augmenter l'extraction soit trouver un moyen pour baisser ta température, les extracteurs ça se met en haut pour extraire l'air chaud.

 

bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.