projet viabilité de 2 box indoor croissance 110 w+flo 600w en terre


Messages recommandés

salut a tous

Je vous présente mon choix de box et mon raisonnement qui ma motivé dans ce choix

corrigé moi si je fais fausse route :siff:

 

-je veux faire un roulement d'une une culture en terre( croissance, passage en flo,croissance etc...)d'une box a une autre pour faire un roulement tout en faisant coïncider les cycles et garder une plante mère (reboutage) dans l'espace de croissance pour ne pas avoir de"creux".

 

-je voudrais faire un roulement sur 10 plantes donc 10 en croissance et 10 en flo si place disponible

 

-choix du materiel

-2 solutions s'offre a moi ,prendre une box qui gère ces 2 espaces( du style " dark room twin 120x120x210") qui est relativement chère 290 euro

 

-ou prendre 2 box de 120x120x200 (1pour la croissance et une pour la flo séparément )

édit:un placo en cour de finalisation de 120x60x70 de haut (meuble évier retravaillé)

matériels:

box:

-home box light 200x120x120 (a 124,90 eur),ou

-chambre de culture silver 200x125x125 a(119,90 eur)

 

eclairage: (petit doute sur la flo mais 600w semble plus adapté :roll:)

-croissance: turbo néons 2 tubes de 55w (79.91 eur)

edit:mh power plant 600w

-floraison: soit , ampoule sodium 600whps-ts grolux (39,85 eur)

ou ampoule sodium 400 w shps-ts 25,90 eur)(pas assez puissant pour la surfface 1.5 m2)

 

cool tube:

 

-cooltube de 125mm-49 cm avec ailettes (32.90 eur)

édit: cooltube réflecteur cool tube-pyrex-150mm a 42,50 euro

transformateur:

2 choix possible selon la puissance a prendre

 

-tranpho éléctronique 600watts super lumens(139,90 eur) aie ca pique !

-transpho ballast hps 400w de marque eti (37,95 euro) (pas assez puissant pour la surfface 1.5 m2)

 

extracteur:

je l'ai prend par 2 car 2 box a ventiller ,et la question de régulation de vitesse reste un peu en suspens

 

-extracteur vents 125 mm 365mc/h (74,90) qui me paraisse un peu faible en extraction compte tenue du volume

édit: extracteur 160mm 800m3/h thermo-variateur a 168,99 euro

-intracteur: extracteur de gaine 120mm 150mc/h (19,90 eur)

-gaine: alu diam160x3 m (5,90 eur)

 

-filtre a charbon: au vue du tutos fait a ce sujet , 1 prima klima diam 150x 400 ,Flux d'air maximum 620 m³/h - Optimisé pour 420 m³/h. (79,90 eur)

édit:160mm 800m3/h

-ventilateur pince:

par 2 aussi une pour fortifier mes petites plante en croissance ,et une autre pour la circulation d'air pour la flo

ventilateur pince de 15 cm (15 eur)

 

divers:

-esasy roller x2 pour mes 2 lampe a (7,94 eur)

-programmateur x2 programmateur mécanique otio -t10 (9,85 eur)

-humidificateur d'air :x2 aussi de 6l ultrasonic (59,90 eur)

-centrale thermo/hygro :x2 sans fils hhs-4041 (29,01 euro)

-testeur de ph :adwa ad 11 étanche (39 eur) la pas trop d'expérience pour le choix

-solution correctrice ph-et ph: ph1l de ghe (15,11 eur)

 

A ce stade ça commence déjas a bien chiffrer quant même,mais ça me permet de garder un roulement plus ou moins continue;que d'attendre la récolte pour ensuite relancer la germination,croissance et enfin passer en floraison

 

-le substrat: qui pour moi reste quant même important pour que nos petite devienne mature dans de bonne condition sans pour autant devoir engraisser comme un porc est faire des connerie comme en témoigne quelques cout de gueule sur le fofo sur le surengraissage de cultivateur novice, flingant aussi de se fait leur récolte

 

donc : -soit du royality mix de plagron 50l a (20,18 eur) soit 3 sac pour moi ,

ou :-terreaux bibizz light mixt 50l a (15,11 eur) idem x3

 

bille d'argile 10l plantit (8,90 eur)

 

engrais floraison: engrais biobizz floraison 1 l (11,66 eur)

engrais de croissance et stimulateur de racine je ne sais pas si il y a vraiment besoin ces apport ?

 

-type de pot: 1l gremination / 3l croissance/6litres /11litres

 

voili voila ^_^

-Mon espace de culture se trouve en garage avec un température mini de 18 et un max de 21

 

J'ai toujours quelques doute sur les lampes et leur puissance ,400w ou 600w?mais pour 1.56m2 la 600w est plus que conseillé ; les extracteur qui me semble faible , beaucoup de personne parle de la marque rkv systemair qui semble pas mal

 

-la régulation de la vitesse de ventillo,extracteur/intracteur est-ce nécessaire ? peut être pour mieux gérer la témperature a l'interieur

 

 

-le tranpho éléctronique 600watts super lumens(139,90 eur) qui me semble aussi chère

 

merci de prendre le temps de regarder la cohérence de mon installation car il est vrai que l'on aurait tendence a ce tromper dans le choix de quelques matériel ,(pas adapté, sous dimensionné) qui a se stade chiffre pas mal , et aussi de nous rassurer dans nos choix et de se dire putain j'suis pas si bréle que ca apres avoir passer de longue nuit a lire est relire les tutos, guide,comparatif,et jdc d'autre

membre pour voir leur matériels et façon de faire :plus:

 

 

good night a tous :davb:et au plaisir de voir vos commentaire si je dois faire des modification

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Apparament tu veux pas te ruiner mais envoyé du lourd. Pour 10 plants 1M2 ca peut suffir après tout dépend ta conso. De plus partir sur 2 installations directes c'est un peu bourrin, je te conseillerai de commencer par ton espace floraison, tu peux tout à fait faire une cro sous HPS, puis après une première tu verras.

 

Coté Floraison : 1,5m2 c'est bon pour 600W, 1m2 pour 400W.

 

L'extracteur que tu choisis et juste bon pour une 400w, pour 600w il faut du lourd genre 500-600m3.

 

Le reste est cohérent.

 

Coté Croissance, tu y vas fort 1,5m2 c'est énorme pour 10 pots de 3L, et puis couvrir cela avec 110W de TN :mdr: dsl :D ca couvre à peine 0.25

m2, j'en ai donc je le sais bien. Pour autant d'espace faut prévoir plutot une 400W/600 MH.

 

Donc en gros 80x80 devrais suffir pour alimenter une box d'1.5 m2 avec une 250 MH par exemple.

 

Tu bricoles ? Si oui passe voir mon JDB hydro sur le split de box, ca te donnera peut etre une idée pour n'acheter qu'une box et prevoir un espace croissance, mais c'est plus adapté à des cultures courtes style one bud.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop freeman

 

pour la box de croissance 120x120 c'est vrais que c'est un peu grand ,c'est aussi pour garder des plants mères 1ou 2 et 10 et 15 boutures

 

donc je pense partir sur une box 120x120 de bonne qualité et faire ma cro et flo dans celle la et voir soit pour me faire une box "modulaire" un espace séchage et un espace croissance par la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous

 

Je fais un petit récapitulatif de mon installation mais j'ai toujours un doute sur le choix de la marque de la box :icon_confused:

 

box

-home box light 200x120x120 ou chambre de culture silver 200x125x125 ou silverbox dr2 200x120x120 les taille sont sensiblement les même le prix varie un peu de 50 euro en plus pour la plus chere mais niveau qualité je me grate encore un peu la tête

 

éclairage

-croissance mh power plant 600w

-floraison ampoule sodium 600w shp-ts grolux

 

transformateur

- électronique 600w super lumens

 

cooltube

-réflecteur cooltube-pyrex 150mm

 

extracteur

-prima klima 160mm 800m3/h avec thermo-variateur (puissance utile pour la box de 576m3/h)

 

intracteur

-je pense rester en passif sinon en théorie 300m3/h si vraiment nécessaire

 

gaine

- 2gaine alu diam 160x3 voir les compatibilité entre l'extracteur qui est de 160 mm et le cooltube de 150 mm

 

filtre a charbon

-kilma prima 160mm 800m3/h

 

-easy roller

 

programmateur mécanique otio t10

 

humidificateur d'air

-humidificateur d'air ultrasonique 6l

 

centrale thermo/hygro

-sans fils hhs-4041

 

testeur de ph

-adwa ad11 étanche

 

solution correctrice de ph

-ph 1l ghe

 

substrat (voir les quantité selon le nombres de petite)

-royality mix(plagron) 50l

-biobizz light 50l

 

engrais

-encore a déterminer encore un peu de recherche sur les jdc :roll:

 

un futur placard de croissance /pm /bouture est en cours de réalisation 117x57x70 de h meuble fini

mais les néon ,extracteur et l'espace sont encore a déterminer selon la place nécessaire

 

merci a freeman et joemxmx qui mon donnés quelque conseil pour se placo :supair:

 

merci pour vos réponse qui pourront lever quelques doute avant commande :D

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut snoup et à tous,

 

Joli projet ! kana_smile.gif

Pour de gros poumonsroulage.gifbigspliff.gif

 

J'étais comme toi, il y a un an, à me demander que acheter pour devenir indépendant des "potes à dépanne"fumette.gif

 

Alors si tu permets, mes suggestions, d'après mon année d'expérience,

 

- Box, si tu peux pas faire en dur, dans ton garage, genre quelques cloisons à la Jorge Cervantes,

dans les différents box souples que j'ai vu, je conseille avec angles soudés, pour limiter le risque de voir la box devenir parallélépipède quand les angles plastique prennent du jeu.

BlackBoxSilver et SuperBoxMylar sont un bon rapport qualité/prix, après ya mieux, mais c'est passé 200€, et de loin suivant les marques ou matériaux utilisés.

 

- Eclairage: Oui pas mal le SuperLumens, le mien en 400W avait un peu de peine à l'allumage avec les ampoules Philips SON-T. Pour quelques euros de plus, le Lumatek 600W dimmable est prévu pour 400 et 600W+, donc nickel pour la cro en MH 400, flo HPS 600 et chez luma sont pas radins sur la longueur des câbles.

Pour les ampoules, suis plutôt satisfait des Superplant Blue et Red.

-Réflecteur, N'étant pas fan de cool-tubes, que ce soit pour la substantielle perte lumineuse due au verre, les réflecteurs en général minuscules fournis avec, ou pas tranquille d'avoir un gros caisson réflecteur d'une dizaine de kilos sur mes petites, d'avoir un 2ème extra pour un cool tube indépendant ou la galère quand il faut changer la hauteur avec la tuyauterie.

Je conseillerais plutôt le Diamond Air cooled, on peut le placer près sans cramer les têtes, mais pas trop bas non plus, sinon les plantes du bord de la box se retrouvent à l'ombre. Inconvénient, prévoir un caisson pour préserver (et diminuer de quelques Db dus au souffle) le filtre qui sera soufflé (pas oublier dans ce cas, de mettre le pré-filtre à l'Intérieur). Sinon serais curieux de voir ce que donne le Northstar.

 

Si comme tu dis que dans ton garage la température dépasse pas trop le 21°, le cool-tube me semble pas indispensable, surtout que tu as choisi un extracteur suffisant pour 600Wsupair.gif, donc regarde plutôt les qualités de réflexion lumineuse pour ta surface dans ton choix.lire.gif

Pour les compatibilités entre 160/150 ou autres, il existe des réductions.

 

-Intra-Extracteur: Excellent choix si ton garage est pas trop humide, et comme tu dis pour l'intra, à voir à l'usage si faut mettre le 300m3.

Par contre, si ton garage peut être assez humide, je ne saurais trop te conseiller le contrôleur de climat température-humidité GSE (à moins de 200€) en prenant le même extra mono-vitesse mais sans thermo-régulation et ta ventilette ou autre intra d'env 300m3, tu devrais avoir des températures-humidités réglées aux petits oignons, en tout cas, c'est mon cas, sauf fortes chaleurs comme dernièrement.

 

Sinon, pour ton placo PM, 70cm de haut, même en turbonéon qui prend moins de hauteur qu'une CFL, c'est quand même vite chatouillé par les futures boutures, à moins que tu maîtrises mieux que moi l'art du pm bonsaiplus.gif

Pour l'éclairage de ton placo, 2 réflecteurs 50x40cm avec des CFL, 1 en 125W a hauteur des PM, l'autre (év. + puissant) à bonne hauteur pour la cro, j'avais acheté les miens env 30€ le kit 125W, ça devrait le faire pas mal pour un coût et chaleur maîtrisés.

 

A+ et bon culture.gif

dejadehors.gif

Modifié par Ganjalui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Cela s'annonce bien par contre un conseil evite les box litgh ou street ou autre modele premier prix tu te retrouvera le plus souvent avec des toiles de m**de qui se dechire pour rien qui laisse passer la lumiere etc.. etc.. a la limite pour de la croissance oui mais pour de la flo ..... il vaut mieux directement mettre quelques euros de plus que de devoir en racheter une dans quelques temps :)

 

Par contre pour la croissance tu peux tres bien te prendre une 80X80 voir une 1MX1M (afin d avoir le confort sur le cote pour mettre le brumis etc..) pour conserver 3/4 pied mere et lancer une 10 aine de plante sa suffit amplement :)

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse :P

 

pour la box mon choix va se faire entre une sylverbox dr2 120x120x200 pour ses

-Trois intractions passives pour l'air entrant avec fenêtres velcro amovibles

-Trois soufflets d'extraction de 0 à 200mm de diamètre

-Deux soufflets d'intraction de 0 à 200mm de diamètre

-Deux soufflets pour les câbles de 0 à 70mm de diamètre on peut adapter tout type d'extracteur sans être coincé par le diamètre

 

ou une superbox mylar 120 qui a l'ai pas mal mais que trés peu d'indication sur les diam de sortie en intra et extra ,je dirai aussi que la structure a l'air bien solide

 

pour mon meuble pm/bouture /croissance il avance petit a petit pour presque rien je viens de récup un produit d'étanchéité primaire et secondaire que l'on pose généralement dans les douche avant carrelage (merci les amis carreleur :D)160 euro le pot ^_^

car la pose de bache a bassin me semble chiante a faire

 

je suis pas trop pressé par le temps le tout c'est pas d'avoir le top du top mais d'avoir du matériel qui tien la route -_-

je finalise mon set up aprés avoir relut les 7 pages de demande s'approchant de ma config et encore quelques jdc pour avoir leur ressenti en fonctionnement

 

a savoir que je dépasse déjas les 1000euro prévue de budget mais des que l'on sort des taille standard les prix grimpent et il y a des facteurs qui sont lier box/extracteur /fac/lumière et l'un ne va pas sans l'autre :P

 

a plus :davb:

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop snoup,

 

Pour la SuperBox, sur le modèle 1m2, l'extra au plafond est pour une flange rigide de 150mm (fournie), mais une gaine 160mm doit passer, pour l'éventuel cool-tube, c'est des trous pour flange de 150, celle de 125 (commandée en + pour l'intra.) ne peut y être fixée, à moins de fabriquer une "cale".

 

Sinon l'armature à l'air assez solide, à même diamètre de tubes (16mm), dans le box de 80x80, ça donne une meilleure impression de solidité que dans celle de 100x100, où ils paraissent un peu frêles, mais ça bouge pas, m'enfin, j'essayerais quand même pas de tester la résistance à 100kgs annoncée.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

re a tous

petite mise a jour après le passage a mon growshop

 

donc j'ai pris :

 

une dark room ddr 2

hps 600w sylvania grolux

cool tube 150 mm avec réflecteur pyrex

fac prima klima 800 m3/h

rvk160 mm 800m3/h thermo variateur

intra 150mm 300m3/h

substra light mix biobizz 50l x 6

gaine 160 mm isolé

ballast lumatek 600w

 

testeur ph , thermo/hydro,programmateur,microscope,ventillo

 

engrais pack biocanna -Stimulant Racinaire bio rhizotonic 250ml

-Croissance bio vegeta 1l

-Floraison bio flores 1l

-Bio Booster bioboost 250 ml

 

aprés avoir parlé avec le vendeur il ma dit plusieurs chose qui mon surpris

 

dejas au niveau des lampe je voulais partir sur une lampe bien spécifique pour la cro en mh et une autre lampe en hps pour la flo ,il me dit que c'est pas nécessaire que la hps 600 w peut faire les 2 cro +flo , donc la je me rappelle les tuto et lui parle du spectre lumineux entre la cro et flo ,et me répond pas de pb avec la hps :icon_confused: en cro+flo

 

le deuxieme l'humidificateur : pas besoin me dit-il pour quoi faire ,si tu dépasse pas 35° ou utilise du co2 tu as pas besoin :yepah:

la jme dis sois il est vachement perché 35° ou il me prend pour un con :ptdr:surtout en croissance l'humidité augmente le développement

et même en flo les taux d'humidité sont a respecter je n'ai pas encore vue ou trés peu de jdc sans humidificateur

 

pour le substrat je voulais prendre du light mix en cro et changer en flo par du all mix ,me dit que je suis mieux a rester tout au long avec du light mix pour mieux gérer l'engraissage, la je dirais que ca peu se tenir

 

donc si quelqu'un a une réaction sur ces différent point car il ma mis un gros doute limite a me dire nan je te le vend pas ca sert a rien :blink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Snoup,

 

Alors il t'as pas raconté d'énormité je dirai.

 

Les Grolux sont des lampes HPS horticoles donc renforcées en bleu et en rouge, tu obtiendras pas les inter-noeuds aussi court que sous MH mais ca fonctionne très bien quand même en croissance (je l'ai fait de nombreuse fois avec une grolux 400W).

 

Vu ton extra intra tu devrais pas avoir de problème de chaleur, donc l'humidificateur est un plus en début de croissance mais en aucun cas c'est obligatoire. Tu devrais pouvoir la stabilisé grace à ton intra après ca dépend de la pièce ou se trouve ta box.

 

Pour moi il manque rien pour que tu débutes.

 

Le terreau c'est une question de point de vue, il y a pas de réponse parfaite, chacun ses gouts.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop freeman

 

ok merci , lui en tout cas il me disait qu'il n'a jamais trouvé l'utilité d'un humidificateur ,après il aurait pu hochet la tête et me vendre tout ce qui était sur la liste je pense qu'il a voulu plus faire descendre la facture et enlever le surperflux comme c'est ma première culture (réduction ,cadeau,)

 

il m'a offert mon intracteur ,mon therm/hydro ,1 cable pour mon cooltube et 10% sur l'ensemble de la facture et en payant il ma arrondi le prix mdr :applaus:

 

j'ai gagné presque 100 euro je pense qu'il veux fidéliser faut dire 3 growshop dans un rayon de 2-3 km :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

post-782279-0-55030200-1348874149_thumb.jpg

donc je reviens pour vous montrer la configuration montée avec de belle photos :supair:

 

c'est pas tout d'exposer une liste de materiel sur la cohérance faut il encore montrer le résultat fini en tout cas c'est mon point de vue ^_^

post-782279-0-08735600-1348872870_thumb.jpg

 

alors comme on peut le voir :

-engrais bio canna: racinaire

croissance

floraison

boost

 

un ballast lumatek 600w dimable

ph down de chez Master-Grower

bouteille d'étalonnage ph

pulvé,seringue ,pipette 3ml pot doseur 40mlet 100ml cadeau du vendeur ,c'est déjas ça

on peux voir vite fait mon futur placo pm/bouture/croissance a finaliser ,manque de temps mais freeman et joemxmx mon donné de bonne idées :respect:

 

 

 

 

post-782279-0-48069500-1348873242_thumb.jpg

 

2 lampe hps de 600w ,vous me direz pour il a pas pris une mh de 600 w

heeeee c'est ce que je voulais prendre 3 mois a lire les fofo guide etc... mais le vendeur de mon growshop ma dit de prendre une 600hps sylvania grolux qui faisait la croissance et la flo

après être passer dans un autre growshop acheter le reste de ma config ,le vendeur me dit que j'aurai de la perte en flo avec celle la :icon_confused:

donc me voila racheté une autre hps pour la flo

 

au passage on vois un microscope a led et un testeur ph hanna je n'ai pas pris de testeur ec comme mes engrais sont de gamme bio et les lectures seraient inexacte (selon leur notice)

 

post-782279-0-55030200-1348874149_thumb.jpg

 

box 120x120 secret jardin dr2 bonne qualité, coin soudé barre en acier plein d'ouverture en 200 6 au total y a de quoi faire a double manchette de serrage

2 sortie haute est basse pour les câbles

2 ouverture a mis-hauteur (1 de chaque coté )

2 intra passive 1 de chaque coté)

fond de la box doublé et étanche (détachable pour nettoyage )

cette box est bien mais attention de ne pas faire le bourrin avec la fermeture éclaire tenir la porte pour pas que ça force de trop ,mais a plus de 200euro la box on fait gaffe

 

post-782279-0-72103400-1348874722_thumb.jpg

 

extracteur 800m3/h klima prima thermo variateur

il est bien et aspire très fort pour ma box j'avais besoin de 576 m3/h (théorique ) plus mes petit 20% de sécurité pour ne pas que le monteur gueule du fait qu'il tourne a fond

 

2 réglage : -puissance voulu de 0% a 100%

-température de déclenchement (s'il atteint une température réglé il se met a font jusqu’à redescendre une fois la température descendu )

 

il est assez bruyant quant même je suis a 60% et ça souffle quant même pas mal , dans une chambre ce serait pas possible même extra sous caisson

thermomètre hydro 2 zone de température cadeau du growshop "continu mec fait descendre la facture "

post-782279-0-04054900-1348875586_thumb.jpg

 

le filtre a charbon , je dirais plus le monstrueux ,la bestiole

de klima prima en 800m3/h sur le site il dise 4.5 kilos moi je dis mon cul !!!

72cm pour presque 10 kilos de diam 180mm a caler dans la box , bien le bonjours :ptdr:

on se dit putain je vais tout péter une fois monté avec le poids, si il tombe on nique tout au passage le cool tube l'ampoule et la récolte tant qu'a faire autant faire ça bien :P

 

heureusement que la box est bien solide les barres font leur travaille sans bouger d'un poils j'en suis encore surpris

 

des gaines de 160mm alu renforcer en pvc je ne sais pas combien de fois j'ai pu dire le mots "putain "libérateur" d'une frustation extrême quant on dois renlever le filtre ou on a passé 20 minute a le fixer en le poussant avec sa tête avec du fils de 6 carré , ouais putain de gaine !!

 

le diam est juste ,un jeu de patience , sinon elle on un bon maintient ça pendouille pas dans tout les sens

 

post-782279-0-42712200-1348876989_thumb.jpg

 

un cool tube 150mm avec réflecteur pyrex

un ventillo 30cm qui prend pas trop de place avec minuterie on, off,

un pro mist 4 connais pas plus que ca le promist 5 étant trop chère 130 euro pour des réglage et cadrant digital

 

post-782279-0-25854800-1348877377_thumb.jpg

 

l'intracteur 300m3/h cadeau de growshop , il ma a la bonne je crois :supair:

ba il tient pas trop même en serrant bien il se barre, donc un bout de 2 m de gaine en faisant un coude pour éviter la pollution lumineuse monté dans un ancien caisson d’enceinte le panneau acoustique me faisant un beau filtre :siff:

 

post-782279-0-37638800-1348877972_thumb.jpg

 

niveau dépression de la box ça reste correct une intra de 400m3/h serait mieux au pire je peut toujours ouvrir le bas des intra passive

le cool tube crache tout ses watts avec une hps et le lumatek y est pour quelque chose aussi :applaus:

 

post-782279-0-20724800-1348878281_thumb.jpg

 

pot de 0.75l -3.4l-11l par 10pots de chaque

substrat en lightmix tout du long pour une meilleur gestion de l'engraissage (selon mon vendeur )

graine en attente de réception (channel,skunk,n°1,)en stock j'ai 3 bubble,11 haze,(11 anme/haze donné par un ami donc a surveiller de près)

 

reste un peu d'éléc quelque prise a mettre tester les tempé/hydro de jour et nuit et c'est good rendez vous bientôt sur mon jdc :music:

 

j'espère que cette finalisation vous a plus et que vous avez pris plaisir a le lire

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snoup (Dogg?)

 

Jolie installeapplaus.gif

 

Si tu veux faire la cro en MH, avec ton Luma, sur les nouveaux modèles, sauf erreur, au lieu de 50-75%, c'est écrit 400W-400SL, donc, une ampoule 400W MH pour la cro, et la 600 HPS pour la flobigspliff.gif, en +, 18h en 400W ça douille moins sur la facture que 18h en 600Wfumette.gif

 

- Bonne idée la fixation de l'extrasupair.gif, pas de soucis particuliers? vibrations? bourdonnement?

Ayant le même en 125, si le bruit de souffle à pleine charge est acceptable, inaudible en dehors de la chambre, j'avoue être déçu du variateur intégré, en dessous de 90%, il y a un bourdonnement audible loin à la ronde, et pour avoir testé, un caisson est inefficace contre ce bruit chim.gif.

 

- Les "putain" libérateurs, comme toi, je préfère pas compter combien j'en ai lâché rien que pour la fixation du filtre et des gainesroulage.gif, par contre, dans la notice des filtres Carbon Active, ils conseillent de débrancher la ventilation ou du moins le filtre, si un humidificateur est utilisé.

 

- Suis curieux de voir plus en détail ton montage de l'intra, si tu veux bien mettre quelques photos stp?

Sinon, dans mon box, je dois laisser au moins 1 intra passive ouverte, pour pas que l'intra, débranché, tourne aspiré par l'extra, et j'aimais pas voir la toile et les fermetures très tendues, avec l'impression que ça allait pas tarder à se déchirerptdr.gif

 

Vivement la mise en action de ton beau boxyeah.gif

 

Bon week-end

A+

 

 

Modifié par Ganjalui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

c'est vrai que c'est pas conseillé d'utiliser le filtre en croissance mais j'en ai tellement chier a mettre cette gaine sur le filtre

obliger de démonter le filtre car en position c'était impossible de le mettre

a moins de démonter la gaine de l'extracteur qui m'obligera a sortir toutes les plantounes lors d'une petites séance photo qui sait dry.gif

 

je n'ai pas de vibration car c'est en suspension donc aucun contact l'extra tourne a 60% et comme je le disais plus haut j'ai besoin de ~600m3/h

 

pour le bruit une fois la porte du garage fermé j’entends rien ou presque

 

pour l'intra le principe est simple une veille enceinte assez grande quand même tu vire tout l’intérieur tu fixe ton intra sur le fond avec une gaine de 2m que tu raccorde dans ta box et tu remet la toile acoustique qui fera office de filtre et aussi lumineuse

 

de ce fait tu peut bouger ton "caisson" a souhait meilleur étanchéité et tenue de ton intra qui a plutôt l'air de pendouiller :ptdr:

 

le jdc suivra d'ici peu des réception des graine

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Snoup,

 

Pour les ampoules c'est nawak le 2eme vendeur.

Grolux est une HPS dite "horticole" tout comme là Plantastar.

 

En gros les HPS vienne de l'éclairage public à l'origine elle donne de bon résultat en flo du fait de la couleur orangé.

Puis elle ont été utilisé dans la culture sous serre en complément hivernal et de la sont née les ampoules "horticole", le spectre est retravaillé pour amélioré le bleu et le rouge (en gros +20%) grace à cela elle peuvent faire une croissance correcte car leur spectre approche les 80-85% PAR.

 

Après je ne dis pas que la plantastar est moins bien que la grolux, mais en gros c'est la même chose, le xénon de la plantastar a aussi pour but de bleuté la couleur naturelle de la HPS. Enfin ca te fait une ampoule de rechange.

 

Pour le FAC, perso je préfère le mettre en fin de chaine hors box, ca limite le poussière de charbon sur ton cooltube et dans l'extracteur à long terme. De plus ca évite qu'il se retrouve dans un environnement saturé en hygro.

 

Sinon très belle installation, ca va donner sec :D

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut freeman

pour les ampoule ils ont craqué tous les 2 j'aurais du rester sur mon idée un mh pour la croissance et une hps pour la flo

 

le vendeur m'a conseillé d'aspirer du filtre vers l'extra cooltube et sortie , si tu met ton fac en sortie tu souffles l'air dedans niveau filtration je sais pas si c'est bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

j ai une petite question:

 

comme ma box est dans un garage les température risque de descendre avec l hiver qui approche

l air que je vais entrer dans la box risque d être froid et faire chuter la température lampe éteinte.

 

Est- il plus préférable de prendre l air de la maison ou j ai une température de 23 environ ou de prendre l air du garage de 15 ° et qui risque de descendre encore

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

après plusieurs réglage,j'en arrive a ces résultats

 

extracteur klima prima 800m3/h thermo-réglable et puissance de débit

thermomètre poser sur pot de 11 l exposé en pleine lumière

humidificateur en off

 

hps 600w cooltubé

température d'intraction (garage) entre 15°et 17°

température (jour) box cooltube allumé a ~40cm des pot 27° en 2 h de fonctionnent avec brasseur d'air ver les pot

hygro :45-50%

extracteur régle a 60% (500m3/h) et déclenchement progressif du une fois 26° dépassé a 100%(800m3/h)

intracteur 300m3/h (réglage fixe)

 

température (nuit) lampe éteinte 17° en 2h d’arrêt (d'extra et intra toujours allumée)

hygro :51%

 

donc "de jour" lampe allumé la température ne pose pas trop de souci même si je trouve que la température devrait quant même plus gripper comme j’étais vraiment prés des pots

 

comme les températures descendront progressivement avec l'hiver qui arrive les températures de nuit ne seront pas acceptable refroidissant trop la box

 

donc je pense prendre l'air d'intraction d'une pièce a proximité chauffé a 23° environ la température "de jour" augmentera de 10° pour atteindre les 32-33°

augmentation de l'extracteur de 60%a 80% au pire j'ai toujours ma sonde qui déclenchera si je dépasse les 26°

chute de l'hydro vue que l'air du pièce chauffe sera plus sec

le pro mist 4 est a réglage manuelle donc plus chiant pour régler une humiditer optimal fixe comparé au pro mist 5 qui lui gère automatiquement une valeur donné (plus d’électronique et plus chère aussi 50 euro a dire )

 

prochain test avec une température d'intra de 23 je pense que ça réglera le problème car je veux avoir une température entre 22 et 26 est test aussi une hydro constante a 80% pour la croissance filtre débranchédry.gif le kilma prima ne supportant pas une hydro de plus de 74%

 

si il y a des avis ou conseil sont les bien venu ^_^

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour le filtre soufflé en bout de ligne, pas de souci, faut juste mettre le pré-filtre à l'intérieur,

et idéalement l'enfermer dans un caisson pour le protéger et diminuer un peu le bruit de souffle, avec 1 entrée + 1 sortie de diam. correspondant à ton FAC+gaines, tu peux le placer ou tu veux/peux dans la ligne, et le caisson protège

plusun.gif à Freeman23, bien vu pour le risque de poussière dans le cool-tube.

 

Autre avantage à le mettre dehors, si tu fais la croissance dans le même box, avec une humidité haute, suivant comme tu place ton FAC à l'extérieur du box, , tu peux le re-dé brancher comme tu veux, sans lâcher le moindre putain fumette.gif et comme tu dis qu'il va faire froid dans ton garage, tu peux essayer d'envoyer l'air extrait du box à 2-3 mètres du box pour chauffer un peu le garagesiff.gif

 

Tu as prévu allumer la 600 de jour ou de nuit? De nuit je pense, pour limiter le froid dans la box.

 

Pour ta question d'hier à 12h23, ton intra depuis une autre pièce semble être la solution, quoique 32-33° c un peu trop chaud, mais avec les intras passives ouvertes, ça devrait compenser avec l'air frais du garage...

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.