Mh 4000-4500 kelvin


Messages recommandés

BONjour, BONjour..

 

Actuellement sous Cfl 200w, j'ai décidé d'essayé une Mh. Disposant d'un eti duo mh/hps pourquoi pas.

 

Seulement en mh on retrouve rarement la même température de couleur que les cfl 6400K sauf les hqi.

 

J'ai trouvé ces Philips artcolour ->LIEN

 

Artcolour MH-T

 

Lampes à base d'iodures métalliques monoculots constituées d'un tube à décharge en quartz contenant du mercure à haute pression et un mélange d'iodures métalliques dans une ampoule tubulaire claire extérieure.

 

Avantages :

 

• Haut flux lumineux (comparé aux lampes blanches à iodures métalliques avec filtres de couleur) réduisant le nombre de luminaires nécessaires, minimisant les coûts initiaux et d'exploitation.

 

• Elimine le besoin de filtres de couleurs coûteux

• Conçues spécialement pour fonctionner sur appareillage pour lampe iodure métallique et pour être utiliser dans des luminaires fermés

Fonctions.

 

• Culot fileté E40.

 

• Disponible dans trois couleurs : bleu, vert et violet

 

• Remplace directement les lampes iodures métalliques

 

• Pour une utilisation avec un appareillage de contrôle conçu pour les lampes à haute pression au mercure ou au sodium

 

Voici un Descriptif des ampoules Violette et Verte. ---> PDF *Hélas il n'y a que celle ci.

Mes Questions sont donc pour la version Bleuté. car la version violette avec ses 10 000 lumens doit avoir un spectre genre 14 000Kelvin. edit : Encore faut'il que ce ne soit pas la teinte qui absorbe le reste de lumens.

 

 

Croyez-vous que le spectre soit adapté à la culture de nos plantes, demande t'elle un ballast particulier ? Certaine oui comme les hortilux ou digilux. Mais pour les philips ou les ampoules colorées? Il y a aussi les Emperor 400W MH BT-37.

Ou encore d'autres utilisant des ballast Metal Halide ANSI Codes - Aquarium Lighting Bulb..

Modifié par Green-Label
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.