Green-Label 3 Posté(e) août 27, 2012 Partager Posté(e) août 27, 2012 (modifié) BONjour, BONjour.. Actuellement sous Cfl 200w, j'ai décidé d'essayé une Mh. Disposant d'un eti duo mh/hps pourquoi pas. Seulement en mh on retrouve rarement la même température de couleur que les cfl 6400K sauf les hqi. J'ai trouvé ces Philips artcolour ->LIEN Artcolour MH-T Lampes à base d'iodures métalliques monoculots constituées d'un tube à décharge en quartz contenant du mercure à haute pression et un mélange d'iodures métalliques dans une ampoule tubulaire claire extérieure. Avantages : • Haut flux lumineux (comparé aux lampes blanches à iodures métalliques avec filtres de couleur) réduisant le nombre de luminaires nécessaires, minimisant les coûts initiaux et d'exploitation. • Elimine le besoin de filtres de couleurs coûteux • Conçues spécialement pour fonctionner sur appareillage pour lampe iodure métallique et pour être utiliser dans des luminaires fermés Fonctions. • Culot fileté E40. • Disponible dans trois couleurs : bleu, vert et violet • Remplace directement les lampes iodures métalliques • Pour une utilisation avec un appareillage de contrôle conçu pour les lampes à haute pression au mercure ou au sodium Voici un Descriptif des ampoules Violette et Verte. ---> PDF *Hélas il n'y a que celle ci. Mes Questions sont donc pour la version Bleuté. car la version violette avec ses 10 000 lumens doit avoir un spectre genre 14 000Kelvin. edit : Encore faut'il que ce ne soit pas la teinte qui absorbe le reste de lumens. Croyez-vous que le spectre soit adapté à la culture de nos plantes, demande t'elle un ballast particulier ? Certaine oui comme les hortilux ou digilux. Mais pour les philips ou les ampoules colorées? Il y a aussi les Emperor 400W MH BT-37. Ou encore d'autres utilisant des ballast Metal Halide ANSI Codes - Aquarium Lighting Bulb.. Modifié septembre 3, 2012 par Green-Label Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés