[600W HPS] [1.2m²] [AERO-HP] [Indoor]


Messages recommandés

Bonjour les amis ! Voici mon instal.

 

Homemade Box 120x120x240 entièrement tapissé de mylar

600W HPS avec reflecteur adjust a wing medium

Pogrammateur Digital pour la lampe.

Hygrostat pour humidificateur ou déshumidificateur.

Extracteur : TTU 150mm 550m3/H thermostat-variateur

Intracteur : 1 Extracteur de gaine avec grille 125mm 185m3/H ou 2 Extracteur de gaine avec grille 100mm 105m3/H ???

Brassage de l'air en continu avec un ventilateur classique.

Culture Terre.

-Substrat : Plagron Light Mix

-Engrais : Gamme Phase complète de chez Vaalserberg Garden.

-Additifs : B-52 adn, Element 5 Vaalserberg Garden et Sugar Babe.

-Pot : Pot Carré 18x18x23 6L

 

Culture Aero-HP.

Réservoir à vessie 20 AMR10 H d'une capacité de 20L et une pression max de 10 Bars

Pompe à eau de surface 12V 300 litres/H 7 bar.

Buse de brumisation HP ( ou les acheter ? )

Raccord T et raccord en croix HP ( ou les acheter ? )

 

Tuyau pour les buse HP ( ou les acheter ? )

Aerotube diam 20x100cm

Electrovane commander par un timer ( ou les acheter ? qu'elle cycle choisir ? )

T en sorti de réservoir a vessie avec d'un coté l'electrovane et de l'autre une vanne pour la purge du réservoir a vessie pour les changement de soupe.

 

Maintenant ma grosse question est qu'elles engrais choisir ? j'hésite entre Tripack GHE ( déjà dispo ) et la gamme complète Element Vaalserberg Garden.

Pour les additifs on m'a fait les louanges de :

 

 

B-52 Fertilizer Booster

Big Bud Powder

Bud Blood

CarboLoad Powder

Overdrive

SensiZym

Fulvic Acid F1

Humic Acid H2

 

On m'a dit que la gamme Element de Vaalserberg Garden était déjà pas mal complète et lui rajouter tout ses additifs cramerai la plante, il y a aussi des produit qui s'utilise avec le biofiltre donc encore des achats pour une améliorations apparente ?

La même personne qui ma renseigné sur la gamme Element m'a dit que les additifs cité plus haut était bon mais a utilisé si je me sert du Tripack GHE et si j'utilise la gamme Element ne prendre que le B-52 car encore une fois il m'a dit que les angrais Vaalserberg Garden était complet et n'ont besoin d'aucun apport d'additif supplémentaire et que le B-52 est de la vitamine B qui ne peut lui faire que du bien.

J'utiliserai également le Sugar Babe peu importe la gamme d'engrais et additifs utilisé.

 

Pour les bouture j'ai une homemade box de 65x75x90 entièrement tapissé de mylar

STAR-LITE 2x55W 6500K° Croissance

Propagator 20 Plant

Réservoir d'eau osmosée avec brumisateur ultrason 5 tête et ventilateur pour rediriger la brume via un tuyau dans la box le tout branché sur un hygrostat réglé a 95% ( le tuyau crache la brume sous le couvercle transparent du propagator, apres quelque modif j'ai réussi a intégré l'hygrostat sous le couvercle aussi )

Extracteur ventilo de pc

intracteur passif.

 

Voila tout ! Bonne lecture et merci d'avance à tous ceux qui vont passé du temps sur mon sujet pour me répondre et m'aider a finir se projet. Je suis preneur de tous bon conseils et je suis ouvert à la critique à partir du moment ou on me laisse les coordonnées tel que adresse et tout histoire de faire une petite visite de courtoisie ? mdr non je blague !

 

Bonne soirée ! et Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Moby Jack,

 

B-52 Fertilizer Booster

CarboLoad Powder

SensiZym

Fulvic Acid F1

Humic Acid H2

 

Tu as tout ça en un seul produit avec le Catalisator de GP-Biotechnology, un des meilleurs additifs du marché et tu ferais des economies.

Ce sont de bons produits que ceux d'Advanced Nutrient, mais encore plus pour celui qui les vends

 

Sinon pour les engrais, y a pas de marque meilleures qu'une autre, y a des marques qui correspondent bien à nos besoins et d'autres non, faut tester soi meme pour se faire une idée. Le tripack G.H.E. et les engrais Metrop sont parmis les plus utilisés par les cannabiculteurs confirmés.

 

T.H.C.

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses infos T.H.C je vais aller voir ce qu'est se produit dont tu me parle et si il y a moyen de faire des économies on vas pas s'en priver hein ! Deja qu'on paye assez de taxe a l'état je ne vais pas les payer 4 ou 5x alors que un seul fait tout cela.

Oui c'est sur qu'il n'y a rien de mieu que l'expérience personnel pour les gamme d'engrais, pour le Tripack je m'en doutai un peu et c'est pourquoi je l'utilise depuis mes premier pats, mais j'avais entendu parler de Vaalserberg Garden, j'ai donc acheter la semaine dernière le Phase 4 le Sugar Babe et le Element 5 pour ma Critical+ en out et franchement j'ai bien été surpris du résultat au bout d'une semaine donc a voir aussi....

 

SVP ne me pousser pas a faire 2 aero HP séparé pour tester les gammes sur des boutures ! J'en ai deja un mal de tete rien que d'y penser.

 

Sinon je vien de trouver mes petites buses Misting Nozzles Red 115° avec un débit de 0.0798 l/min à 130 psi soit 9 bar.

Je laisse tomber les Aerotubes pour un gros réservoir 180 Litres 44x63x94, il n'y a pas photo entre diam 20cm et 40 cm de haut, je compte y placer une plaque perforée recouverte de geotextile pour le drainage de la condensation.

 

La pompe aussi a été revu, ca ne sera plus une pompe 12V 300 litres/H 7 bar, mais une pompe 12V 330 litres/H 11 bar.

Je réglerai le pressostat à 9 bar pour éviter de pousser et la pompe et le réservoir dans les retranchements.

 

Pour l'electrovanne, j'ai trouver une électrovanne 12 Vpour chauffage central (utilisation pour air/eau/gazoil).

 

A vos critiques ! sans oublier le formulaire :) hihihihihi

 

Bonne soirée a vous tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mec !!!

 

Je prépare un projet Aéro Hp aussi alors pour les buse j'ai galéré mais j'ai trouver ça :

 

post-710706-0-51206500-1346451669_thumb.jpg

 

post-710706-0-94212500-1346451684_thumb.jpg

 

Ce sont des asperseur brumisateur goutelette 90 microns metres pression de fonctionnement 4 bars frenchement je pense que c'est du bon matoss a voir ;) j'en ai pris 10 pour un systeme de 24 plants

 

voici le liens Super fogger 90 microns

 

j'en ai commander 10 vendredi dernier je les ai reçus mardi !!!!

 

Je suis ton topic évidament . C'est quoi la pompe que tu as j'ai pris une Shurflo 8000-443-136 12V 7L/min 4bars

acheter ici (le moin cher) Pompe Shurflo 8000-443-136

 

Commander lundi matin , reçu ce vendredi matin :))

 

en esperant t'avoir aider

 

je ne vais pas tarder a me lancer dans le bricolage j'envisage une chambre racinaire commune 100x90x45

 

mon probleme va etre de cabler le circuit hydro avec la pompe et compagnie car je ne connais pas trop les contrainte . mais pour l'elec ca va c'est mon taff :P

 

qu'en penses tu ??? et bonne chance dans l'aventure TAG :P !!!!!!!!

 

ps : tu devrais faire 2 aero hp :P pour tester les gammes sur des bouture niark niark niark :bigspliff:

 

Il eeeeeeeeeeeeeeeest ou le Formulaiiiiiiiiiiiiiiiire :bong:

Modifié par tandjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Et bien écoutez tout d'abord désolé (ah bon?) pour ma petite absence ! Mais les probleme de la vie font en sorte de ne pas me laisser faire mon Aero HP !

Tout commence mercredi, un journée bien ensoleillé alors je me dit il n'y a pas de raison que seul ma petite plante profite du soleil alors j'appelle un amis et je lui propose une ballade en quad.... Mauvaise idée... Mon ami fait une chute (rien de grave merde ! nan je rigole ) et résultat 400 euros de réparation sur le quad et comme tout bon bricoleur hors de question de payer un garage pour le faire donc je vais m'y coller.

 

Hey attend c'est pas fini ! Maintenant le pire ! Hier je veux démarrer la voiture à ma soeur, elle ne démarre pas la bouric ! Comme tout le monde s'en doute je n'allai pas me laisser battre par la voiture....(j'aurai du...), accompagné d'un autre ami, je lui demande de se mettre derrière et pousser, bah tien el en a voulu autrement ! Au moment ou elle démarre, meme pas 1m plus loin un gros boouuuummmm ! C'est quoi ? C'est les support moteur qui ont laché et le moteur se retrouve au sol et non pas hors sol comme nos petite...... Donc tout ca vas occasionner un retard de 1 semaine je pense le temps de réparer et le quad et la voiture.

 

Sinon salut Tandjah ca fait plaisir que tu vienne faire un petit tour :) alors en ce qui concerne mes buses de brumisation je compte commander les Reds de chez Cloutops.com. En cherchant un peu sur le fofo je suis tomber dessus. Ils m'ont l'air plutot pas mal un angle de brumisation de 115° et 0.08 litres/min à environ 9 bar.

 

Je compte en commander 10 aussi mais moi pour un systeme à 10 plantes. Je veux un maximum de brume pour chaque plante c'est pourquoi je compte en mettre 3 de chaque coté sur les longueur (94cm), 1 sur chaque largeur (63cm) et 2 sur la plaque sur laquelle viendront les plantes.

Qu'en pense tu ?

 

Pour la pompe je pense prendre une shurflo 8000-543-236 12V (https://kscdirect.com...12V%20DC%20PUMP)

 

En ce qui concerne ta chambre racine mon avis serais de 20 plantes au 1m² je pense que c'est un bon compromis pour leur permettre d'avoir un bon espace pour se développer. Apres il est clair que si tu fait du one bud tu peux monter à 30-40 au 1m² apreès c'est mon avis :)

 

Pour le cablage de tout ça m'en parle pas j'en rêve la nuit ! Un T la mais non c'est un Coude ! Ah bon ?! et la je met quoi ? et la je met comment ? j'orai assez ? ca va passer ? mdr apres j'ai vu des T de dériv sur le site ou je compte prendre mes buse ainsi que des coude sur leskel ont peux fixer une buse a l'extremité et de l'autre (ou des autre pour le T) un embout pour mettre un tuyau qui d'ailleur est aussi en vente sur le site.

 

 

J'aurai une question, je sais que l'on doit vérifier le ph et l'ec tout les jours en hydro, mais voila l'eau qui sera testé sera celle dans le bac à soupe, mais les 10 litres qui seront stocker dans le réservoir a vessie je le vérifie aussi ? donc je vide tout les jours le réservoir pour vérif ph/ec et je relance ?

 

Les réservoir a vessie sont généralement gonfler a 2bar, je peux augmenter cette pression pour moins remplir le réservoir ? Style la passer de 2 à 4 bar ?

 

MErci d'avance pour vos réponse et promis jurer une foi toute la méca terminé et les pièces pour mon aero reçu je vous metterai les photos.

 

 

Bonne soirée tout le monde et bon grow YEAH !!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mobi jack !!!

 

ah ouai pas mal les nozzles moi j'en ai pris d'autre , j'était pas trop chaud pour me lancer sur les sites étrangers (mauvaise expérience) . j'ai tout acheter en france comme ça c'est arrivé dans la semaine niquel 2euro frais de port :P

 

Par contre la pompe que tu as trouver géniale j'ai la meme en 4 bars je pense que ça suffira largement .

 

après moi je mets 10 fogger juste pour remplir la chambre de brume je ne sais pas encore comment je vais bidouillé le circuit hydrolique

mais j'y réfléchi j'y réfléchi :P je me met a bricoler demain je pense (et j'esper ) terminer mon système cette fin de semaine !

je sais que ce ne sera pas facile <_< mais j'ai tout préparé j'ai fait des plans au crayon et tout j'ai la pompe , j'ai les nozzles , j'ai le matos ! alor demain c'est parti !!!! je t'envérré les foto vu que tu t'es lancer dans la meme aventure comme ça ON SE SUIT !!! :)

 

je veux pas dire de conneri mais je croi que ta pas besoin de reservoir a vessie avec ce genre de pompe .

 

pour le controle du ph et de l'ec m'en parle pas deja en hydro je me suis souvent enerver la desssu mais mintenant ca va je maitrise cette partie :P

que dire d'autre ché pas ! je suis de très près chaque mouvement de ce topic :P

 

bon grow les gros !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tou le monde !

 

@Babyboss: Merci mec ! Ca fait plaisir devoir que des gens s'interese et ça motiv !

 

Alors Tandjah ca avance se bricolage ou tu a tout balancer par la fenetre ? mdr

Tu pense que la pompe peux supporter des cycle on/off répété ? Je n'ai pas envie qu'elle clak en 2 ou 3 mois surtout vue le prix....

 

Pour la répartitions de tes buses ca dépend ou tu veux les positionner : par le haut tête en bas, sur les cotés, dans le fond tête en haut (je déconseille parce que vla la galère pour atteindre tes nozzles pour les nettoyer)

Moi comme tu a pu le lire un peu plus haut j'en met tout autour et j'en rajoute 2 sur le haut tête en bas histoire d'avoir une brumisation le plus homogène possible.

 

Sinon moi j'ai toujours pas attaquer, ni même commander le matos a cause des réparations auto et quad à faire.... (Bonjour Yamaha j'ai la poigné de frein qui c'est pété combien coute une poignée neuve avec son maitre cylindre svp ? Ca vous feras 175€ Monsieur me dit il serainement....)

C'est vraiment des voleurs !

 

Sinon j'attend avec impatience tes tofs ca permettra de voir à peu près la bète :) En cado pour ceux qui suivent se post, je posterai avant la fin de la semaine une ou 2 tof de ma Critical+ en out qui a de grosse boule de pistil niark niark niark !

Modifié par Moby Jack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 3 mois après ...

Salut, pas très envie de créer un nouveau sujet mais j'ai plutôt envie de le compléter celui ci.

Alors j'ai un petit problème de bruit/vibration.

J'ai effectuer des tests cette après midi mais ma pompe shurflo fait un peut trop de bruit et vibre pas mal, je n'utilise pas de suppresseur, mais j'ai mis le paquet sur le nombre de buse tout en respectant la courbe de pression/débit fournit pas le fabricant.

 

J'ai 48 buses sur 2 bacs 80/60. 5 buses sur les cote qui mesure 60cm et 7 buses sur le cotes qui mesures 80cm.

post-790072-0-05114300-1360949691_thumb.png

post-790072-0-19331700-1360949923_thumb.png

Donc 48 buses de 0.0211GPM à 130PSI

Théoriquement elle devrais avoir un débit de 1.01GPM avec une pression de 130PSI

Sur la courbe de la pompe, on vois que le débit de 1GPM correspond a 120PSI

 

Soit un excédent de 0.073GPM (0.27 Litres) pour 48 buses

 

1 - Est ce que j'ai trop charger de buses par rapport a la pompe?

2 - Comment atténuer les bruits et vibrations ?

Modifié par yatikasba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.