Envisageable ou non? 9060x60


Messages recommandés

Bonjour à tous je souhaite me lancer dans la culture intérieur,

seulement petit HIC: manque d'espace dans mon studio sauf si cette solution ci dessous marche:

 

Room Secret Garden Propagation 90x60x60

Lampes: kit écostar cfl 125watts croissance et flo.

Terreau plantes vertes/engrais orgniques BOTANIC

Engrais: biobizz pack croissance/floraison/ element

Ventilateur à pince? ou ventilateur extracteur/intracteur?

Extracteur d'air 125mm 125m3/h

Stimulateur de racine

Hygromètre

Programmateur mécanique

 

Je compte faire pousser 2 ou 3 plants pas plus, la box est plus large que haute. (90x60)

Je choisirai aussi des plantes qui sont compactes afin de faire au mieux.

Qu'en pensez-vous? Quelle taille minimum pour une homebox?

Avec le palissage etc, meme si on perd une partie peut on garder la plante petite?

 

 

Merci de votre attention et de bien vouloir m'aiguiller.. Je réalise me achats le 1erseptembre pour bien cmmencé la rentrée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lespaulg, Si tu n'est pas limité en hauteur pourquoi ne prend tu pas une 60*60*160?

 

Simple question parce que que je n'ai pas beaucoups de place et c'est ce que j'ai acheté, j'ai mis deux plantes dedans actuellement à CRO+15 je verrais bien la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

60 cm de haut, c'est sport mais jouable (studio mansardé ?).

Actuellement, j'utilise une hauteur de 70cm, mais certains pieds sont rehaussés et n'utilisent donc que 50-55 cm.lampe incluse.

 

Dans tous les cas, tu devras soit palisser a fond, soit faire du SOG (bouture 12/12 direct en one bud ) avec probablement du pinçage.

 

En partant sur un éclairage turbo néon, tu gagnes quasi 10 cm et un meilleur rendement par rapport a une 125w.

 

Pour le reste, je suis pas trop expert en engrais, mais le terreau "plantes vertes", j'ai un gros doute.

 

L'extraction, un ventillo de pc suffira.

 

Jettes un coup d'oeil aux jdc de Pieddeshit, c'est THE source pour ce genre de contrainte.

Modifié par Dazzle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fox 62, mon problème est aussi celui de la hauteur. Je vais faire ca dans mon studio qui est aussi mon atelier de peinture donc c'est un peu la guerre de l'espace ! et parfois les autorités parentales font une descente donc je suis obligé d'avoir un truc relativement petit, histoire de le cacher avec un ou deux tableaux :)

 

Ok cool merci Dazzle. je ferai du SOG alors.

Ok je vais voir les néons, car j'imagine que ca engendre aussi un gain de place, electricité etc..

Question débile: les néons ont besoin d'une prise d'alimentation ou pas?

Quand tu dis "je gagne 10cm" cad? ca grandit moins j'espère!

12/12: une fois la germination terminée je passe direct en floraison? pour faire des one buds?

et les tiges qui partent tranversales, je les coupes pour faire des bouturages that's it?

 

Je vais rendre visite à pieddeshit now ;)

 

Merci

Modifié par lespaulg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gain de 10 cm c'est de la hauteur utile car la lampe est moins épaisse. En revanche pas de gain d'électricité puisqu’ils conssoment réelement la valeur annoncée (une cfl 125W c'est du 70-80w réel).

Et oui, les néons on besoin d'une prise, ils vont pas fonctionner à l'amour :D

 

Après tu peux aller mater les guides sur le one bud pour la taille, car ça dépendra de la variété que tu fais pousser.

 

Tu peux commencer par effectivement passer tes graines en 12/12 direct. Mais le vrai sog se fait à partir de bouture qui grandiront de manière uniforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, vu le peu d"espace que tu as je te conseille d'investir dans des turbos néons pour la croissance et pour la flo, tu gagneras un peu de place en hauteur et tu peux te faire une culture correct avec, suffit de voir ce témoignage.

 

 

 

pour un sog je ne sais pas, c'est à toi de voir, par contre palisse bien tes plants c'est un conseil.... et essaye de prendre des pots pas trop haut... comme des jardiniaires qui sont plus larges que hautes.

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voila ce que je projette d'acheter pour l'éclairage de ma box (90x60x60)

 

1 x Turbo Néons 2 x 55 Watts (110 Watts)

2 x Tubes néons 55 W croissance

1 x Cable secteur pré monté

+ 1Spectre de Floraion Temperature : 3 000 K 4 800 lumensla

 

Dimensions :

- Longueur : 60 cm

- Largeur : 21 cm

- Hauteur : 4 cm

 

Question: Pendant la floraison, je peux utilser un néon croissance et un flo sur le reflecteur?

J'ai cru voir dans le jdc de Pieddeshit qu'il faisait sa pour optimiser sa culture.

 

Récaptulatf:

 

Room Secret Garden Propagation 90x60x60

Lampes:kt turbo néon 2x55W croissance et flo

Terreau plantes vertes/engrais orgniques BOTANIC (que j'ai dejà

Engrais: biobizz pack croissance/floraison/ element

Ventilateur à pince

Extracteur d'air 125mm 125m3/h

Stimulateur de racine

Hygromètre

Programmateur mécanique

pots de 3,5 L??

 

A bientot les weeders, donnez moi un petit coup de main pour être sur de mes achats ;)

Modifié par lespaulg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le terreau "plantes vertes", je prendrais pas. Une bonne terre c'est trop vital et si le botanic est pas adapté, ça va te causer des soucis.

 

Pour les néons "flo", 3000K c'est un peu haut, prends des 2100k (821) c'est trouvable et apparemment ya pas mieux, au pire prend 2700.

 

Les pots 3.5L c'est ok, mais prévois quand même des petits pour la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.