Extremités des vieilles feuilles qui jaunit

Messages recommandés

Re Fox,

J'ai donc fait un tour sur ton topic et je suis allé faire mes petites recherches dans les rubriques diagnostic ou j'ai appris des choses utiles.

Déjà pour mon problèmes à moi je pensais à la base que c'était un manque d'Azote, ils conseillent donc de diluer fois ton urine d'arroser avec pour ton prochain arrosage par rapport au manque d'azote.

Et aussi j'ai vu que plus fréquemment c'était un problème d'arrosage, jettes un oeil sur ce topic ;)https://www.cannaweed.com/topic/159396-resolu-asphyxie-surarrosage-ou-invasion-de-nuisible/ .

j'espère t'avoir aidé ;)

Salut man,

Déjà le problème ne vient pas d'un sur-arrosage, ensuite il faut voir ce que tu utilises comme engrais, et qu'elles sont les fréquences d'arrosage avec ton engrais.

Et sinon perso pour moi le problème vient de ta lampe elle est beaucoup trop près de la plante, pour une 250 watts on la place à 30 - 40 cm de la plante, la pour une 150 watts monte la à minimum 20 cm de ta plante tu peux même la mettre à 25 cm. Faut pas croire qu'en collant la plante à ta lampe ça va pousser plus vite, bien au contraire, tu va juste lui donner chaud et la déshydrater et faire brûler les feuilles, et du coup après tout sera cramé et tu pourras tout jeter à la poubelle, donc remonte ta lampe à 20 cm, vérifies aussi qu'au niveau de la plante il fasse pas trop chaud en dessous de la lampe, car tu peux avoir 27 C dans le placard en général, mais si tu veux essayer de poser le thermomètre dans le pot tu risque d'avoir une température plus élevée quand dans le reste de ton placard, si c'est le cas, tu mets un ventilateur sur le côté de ta lampe dans sa direction pour que l'air souffle sur l'ampoule de façon à ce que ça chasse l'air sur le côté ceci évite à la chaleur ne descendre trop sur la plante, moi j'ai déjà fais comme ça et ça a marché à merveille. :)

Et aussi quand ta lampe est éteinte pour que te plante soit en période de nuit, vaporises la avec de l'eau ça lui fera aussi du bien mais il ne faut jamais pulvériser lorsque la lampe est allumée car la aussi il y a un gros risque de brûlure. Et aussi pour finir, l'engrais doit s'appliquer 2 semaines après que la plante soit sortie de terre, car celle-ci est déjà assez riche en nutriments donc si tu rajoutes de l'engrais au début la plante elle aime pas du tout non plus elle a assez à manger dans la terre.

Et pour l'histoire de la pisse diluée oublis ça c'est une grosse connerie, si tu veux lui donner de l'azote y a assez d'engrais qui en proposent.... ;)

Bon grow.

Modifié par Psykodoom

Salut Fox
;)

Je t'ai répondu sur ton JDC...

Par contre
Psykodoom
, tu as l'air de tirer des conclusions hatives:
"deja ton problème ne vient pas d'un sur-arrosage"
<_<

Tu lui parle d'engrais alors qu'il est a C+17 dans du all-mix!
:shock:

Donc le problème ne vient pas de la. C'est quand meme rare de voir des carences s'installer aussi tot dans la croissance.

Pour ta lampe, c'est vrai que c'est un peu près...mais ça n'aurait pas fait cet effet à tes feuilles...regarde les diagnostics
;)

Ce que je te conseille Fox, c'est d'attendre une réponse d'un VRAI cannabiculteur expérimenté si tu as des doutes.Nombreux sont ceux qui répondent à des posts de ce genre en ayant lu (en diagonale) 2 ou 3 topics dans les guides! Tu connais mon avis sur la question, maintenant à toi de voir
;)

@+

Salut Fox62.

Dis moi, as tu un brumisateur ? ( avec ou sans " anti-plash" ? )

Parce que si tu n'en a pas je pense que ça peut etre dû aux éclaboussures qui serrait atterrie sur les extrémités de tes feuilles et qu'avec la lampe ça ai cramé le bout.

Je sais que sur ma précédente culture j'ai eu ce soucis justement a cause des éclaboussures.

Bon grow.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.