Probleme après une semaine sous hp

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous,

Après quelques récoltes plutot fructueuses en plein air, je me suis décidé à passer en indoor.

J'ai bien sur parcouru les forums en long, en large te en travers pour profiter de vos expériences à tous, mais là je crois que j'ai vraiment un problème...... A l'aide!!!!!

Avant de vous expliquer de quoi il s'agit, quelques infos sur mon instalattion:

>1 placard, H/1.60m, L/1m, P/60cm

>4 ventilos, 2 en intracteurs en bas et 2 en extracteurs en haut (dont 1 direct sur cooltube)

>1 HPS 250W en cooltube à 50 cm des pieds

>Terreau HUMA Cult

>température jour25°, nuit 15°

>eau PH6

>pas d'engaris pour l'instant

Voila donc mon problème. ça fait une semaine que j'ai mis mes graines sorties de terre sous la lampe. Jusqu'à ces derniers jours pas de problème apparant, les pieds se développaient doucement, le deuxième étage de feuille pointait son nez.

Et là, le drâme. Un par un les pieds ont commencé à partir en live : feuilles qui jaunissent, qui sechent, tige qui s'atrophie, pied qui se couche....... LA GALEEEEEEEEEEERRRRRRRREEE.....

Je comprends pas trop ce qui se passe. Donc si vous avez des conseils je suis vraiment preneur.....Merci d'avance.

Mateo

Salut à vous deux,

Ben oui j'arrose mais je ne met aucun engaris pour l'instant. Mais vous avez raison le problème vient peut être de là. Au début j'arrosais avec un pulvérisateur au pied mais je trouvais que la terre s'asséchait rapidemment. je suis donc passé à l'arrosage plus conséquent avec une bouteille, une fois par jour sans toutefois les noyer. Vous pensez quec'est trop ???? Sinon ya peut être une autre piste? Au début j'arrosais avec l'eau du robinet (pendant 4 à 5 jours). Puis j'ai testé mon PH qui dépassait allègrement les 8. Je l'ai donc réduit à 6 depuis 2 ou 3 jours....... Missssssssseeeeeereeeeeeee. Je vais poster une photo dès ce soir, peut être qu'en les voyany ça vous aidera.....

Merci en tout cas pour vos réponses et vos conseils :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.