[Neon 40w] Mon installation est correcte?


Invité white1407

Messages recommandés

Invité white1407

Bonsoir tout le monde ! :)

 

 

Alors, je vous explique mon histoire ^^

 

C'est mon premier sujet mais ça fait pas mal de temps que je vous lis et j'ai apris beaucoup de chose grace a vous !

 

Pourtant, je j'ai pas trouvé de situations semblable a la mienne en recherchent sur les forums.

 

Je vous explique :

 

Celà fait un petit bout de temps que l'on veut se lancer dans une petite culture avec ma copine mais sans sortir l'artillerie lourde (engrais, serre, lampes sodium etc...) pour obtenir des plants pouvant débiter plusieurs kilos ^^

 

Nous ce qu'on veut, c'est un petit peu de bonne weed pour notre propre conso uniquement sans avoir a aller chez n'importe quel margoulin pour lui laisser une somme astronomique afin qu'il nous vende un morceau de terre mélangée avec de l'huile de vidange coupée au pneu ou alors une "espèce de tête de amnésia ou je ne sais quelle connerie inventée pour donner de la valeur".

 

Vous me suivez?

 

En bref, on veut un truc naturel pour notre petite conso tranquilou.

 

Voici mon "problème" :

 

Mercredi dernier dans l'après midi, je me promenais tranquilement dans un bois avec me copine une fois qu'elle était sortie du travaille afin de changer un peu d'air (dans tout les sens du terme) et de respirer un bon air bien frais :)

 

Soudainement, j'ai aperçu une "plante" dans les feuilles étaient étranges :D

 

C'est donc un pied de cannabis avec des feuilles crenelées comportant 9 lames.

 

J'ai donc eu la super idée de le déterrer en fesant bien attention a ses racines, puis je l'ai mis dans un "sachet refermable" de très grande taille (genre 4-5 litres) avec de la terre que j'ai ramassée a côté.

 

Puis, nous sommes donc rentrés chez moi très vite pour le mettre en pot (20cm de diamètre et 20cm de haut)

 

Pour que vous ne preniez pas pour un taré tout de suite, j'ai entendu dire plusieurs fois que certaines personnes plantais dans ce bois vers cet endroit.

 

Je l'ai installé dans une armoire au paroies blanches de 60cm de large par 1m30 de haut par 60cm de profondeur, puis j'ai installé un neon Osram "Blue light" Cold white 40w 120cm dans cette armoire, j'ai installé un ventillateur de PC a cage d'écureuil puissant pour l'extraction d'air et un autre ventilateur de PC moins puissant pour faire entrer de l'air "frais" dans l'armoir.

 

Sur le neon j'ai branché un minuteur en 18/6 (Il s'allume a 6h et s'éteinds a minuit)

 

J'ai mis un tuteur a la plante que partait un peu en sucette (même beaucoup).

 

La plante, quand je l'ai déterrée sortait d'un buisson, ce qui explique qu'elle partait en sucette dans le sens ou le tronc qui sortait de la terre se couchait puis se redressait une fois sortit du buisson.

 

Donc, tout ce qui était dans le buisson, c'est a dire 30 cm, il n'y a plus de feuilles (environ 8 rangées)

 

Une fois plantée, j'ai apris qu'on pouvais la tailler, j'ai donc taillé la cime, ce qui n'as rien changé depuis 4 jours a part le fait que ça noircisse, là ou j'ai coupé ^^

 

La plante mesurait donc 49cm de la base au haut du tronc quand je l'ai plantée et elle mesure maintenant 51cm (en 4 jours...)

 

Mise a part le fait que j'ai 5mm au bout d'une feuille qui a un peu cramé parce qu'elle était posée sur le néon, la plante se porte bien, les feuilles sont belles (un peu a l'étroit)

 

Elle a donc environ 6 rangées de grosses feuilles qui mesures jusqu'a 25cm en moyenne car les 5 petites feuilles sont parties pendant la taille ^^

 

Ce que je trouve bizard, c'est que je n'ai qu'un tronc mais aucunes branches secondaires, les feuilles partent toutes du tronc, ce qui fait pensser un peu a du bambou (le tronc et la facon dont les feuilles partent).

 

Pour la Floraison, j'ai un Neon qui va sur le même support mais qui éclaire vraiment jaune (plus qu'une ampoule a incendessance) mais je n'ai aucune autre précision sur la température des couleurs, je sais juste qu'il a une puissance de 40W

 

Pour les photos, je mets ça en ligne demain ;)

 

 

Dernière précision, il y a 3 jours, je lui ai mis environ 2 grammes d'engrais Bio en 5-3-8, j'ai bien fait?

 

Mes questions sont donc:

 

-Es-ce que j'ai fait les chose correctement, a peu près, ou pas du tout? ^^

 

-Pourquoi n'y a-t-il pas de branches secondaires?

 

-Mon Neon pour la flo peut aller?

 

-Pourquoi le tronc est totalement rond et lisse a part l'endroit où il y avais des feuilles et plus du genre "flexible" et pas cassant comme la plupart du temps?

 

-Quand je l'ai taillé a la cime, ça sentais rien du tout a part le "végétale/mauvaise herbe" mais ça je pensse que c'est normal a ce stade ?

 

Voilà c'est tout pour le moment ^^

 

Je vous remercie d'avance :)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc un pied de cannabis avec des feuilles crenelées comportant 9 lames.

 

J'ai donc eu la super idée de le déterrer en fesant bien attention a ses racines, puis je l'ai mis dans un "sachet refermable" de très grande taille (genre 4-5 litres) avec de la terre que j'ai ramassée a côté.

 

Puis, nous sommes donc rentrés chez moi très vite pour le mettre en pot (20cm de diamètre et 20cm de haut)

 

Pour que vous ne preniez pas pour un taré tout de suite,......

 

 

je ne te prends pas pour un taré mais pour un de nos pires cauchemars...un voleur....

tu ne t'ai pas demandé le taf qu'a eu le gars pr planter ce plant??

et tu viens trankilou ns annoncer ça (sans présentation ni lire un seul guide à mon avis)...

perso je signale , aux admins de voir...

 

ps : je corrige tu t présenté, au moins ça....

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te prends pas pour un taré mais pour un de nos pires cauchemars...un voleur....

tu ne t'ai pas demandé le taf qu'a eu le gars pr planter ce plant??

et tu viens trankilou ns annoncer ça (sans présentation ni lire un seul guide à mon avis)...

perso je signale , aux admins de voir...

 

ps : je corrige tu t présenté, au moins ça....

 

Il l'a trouver le plant , pourquoi le traiter de voleur ?

 

C'est pas comme si il a etait dans un jardin , pour deterrer ce pied !!

 

C'est les aléas de la culture outdoor , tu fait pousser dans la foret , tu retrouve plus t'es pieds ...

 

enfin bref , pour donner unpeu plus d'info a WHite :

 

Poste nous une photo de ta plante , on comprendra mieux et ca sera plus simple

 

pas de branches secondaires --> faut palisser (CF le guide cannaweed: palissage )

 

ton engrais n'est pas top il te faudrais plus du 8.2.6 (dans le guide aussi ...)

 

ton néon peut fonctionner pour la flo , mais j'espere que tu n'est pas pressé .... ca va etre long a buder , des tetes toute maigrichones !

 

 

quand tu taille un plant de canna , ca sent la verdure , et oui mon ami , c'est la chlorophylle (mais tout ca c'est dans le guide aussi ...)

 

Plus serieusement , si tu ne veux pas te faire lyncher , prend le temps d'effectuer une recherche

 

Pour la plus part de tes questions ,on trouve la réponse sur le forum ou dans les guides .

 

bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai personnellement pas envie de t'aider,

Tu viens de voler et anéantir le travaille de quelqu'un qui c'est fait chier à planter sa plante dans les bois, à l'arroser, ....

 

BELLE MENTALITÉ ! et ça vaut pour Kyzer également,

 

On verra ce qu'en pense le reste de la Team, mais tu n'as pour moi rien à faire parmi nous ...

 

En attendant, sujet clos pour manque évident de recherche

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

 

J'ai donc eu la super idée de le déterrer en fesant bien attention a ses racines, puis je l'ai mis dans un "sachet refermable" de très grande taille (genre 4-5 litres) avec de la terre que j'ai ramassée a côté.

 

Pour que vous ne preniez pas pour un taré tout de suite, j'ai entendu dire plusieurs fois que certaines personnes plantais dans ce bois vers cet endroit.

 

Effectivement tout laisse à penser que c'est du vol et nous ne cautionnons pas ce genre de comportement sur notre forum !

 

Membre banni !

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.