Probleme feuille point blanc et jaune


Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide les cannaweedeurs bigspliff.gif

 

merci de bien vouloir m' aider ;)

Fiche Diagnostic

- Variété: Skunk

 

- Age: En Floraison , Graine plante le 5 Avril en floraison depuis 3 semaine depuis l apparition du premier pistil blanc donc vers le 4/5 Aout

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les feuilles on abord des point blanc puis quelque jour apres devienne jaune et meurt ce sont les feuille du bas et du milieu

 

- Date d'apparition du problème: 19 Aout ( 1 semaine )

 

- Evolution du problème et de la plante: j'ai de plus en plus de feuille qui on de point blanc et qui meurt .....

- la culture s effectue en exterieur sur ma terrasse j'ai 3 plants les 3 sont atteints .. je ne sais pas quoi faire j' arrose un peu le matin a la fraiche et un peu le soir , la terre est casiement jamais sèche .... l' année derniere tout c' était bien passer sur le meme modele de graine et la cette année les 3 sont atteinte

J'ai utiliser de l'engrais de bioshop pour la croissance que j'ai arrêter fin juillet , et la j' attend pour la floraison pour envoyer l' engrais car vu que j'ai ce problème je sais pas si ca va arranger le problème ou agrave donc c' est pour cela que je demande votre aide regarder les photos et je vous remercie de votre aide et des conseil que vous me donnerai

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: PACA

 

- Température et météo: Canicule :D 38° il y' a quelque jour

 

- Type de sols: Carrelage , mais plant dans des AirPot , avec coupelle et posé sur une chaise en hauteur ( pour pa que le chien pisse dessus :P )

 

- Fréquence d'arrosage: 1 litre matin / 1 litre le soir

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau de marius ferrat

 

- Taille des pots: AirPot 15L equivalent 50 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai utiliser engrais Bio-Grow pour la croissance et la j'attend pour la floraison BioBloom

 

 

 

 

Pièces jointes : j'ai mis un lien dropbox car les photos dépasser les 2 Mo donc voila merci a vous

https://www.dropbox.com/sh/u8v8j8am5c743i4/4sv_GGlSZH

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut n'étant qu'un débutant et ayant eu une infestation de mouche blanche due à la chaleur en indoor au début j'avais un peu les même symptôme que toi vérifie tout de même dans ton terreau que tu n'ai pas de toute petite mouche blanche car plusieurs amis a moi en on attrapé également donc je ne voudrais surtout pas t'induire en erreur ou autre je laisse les pro données leurs avis mais si je peu t'apporté un petit indice voila ...

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluche,

 

Le premier truc, c'est que t'as des ravageurs.....thrips et/ou spids (araignée rouge)......il faut traiter en urgence (plein de conseils et recettes sur le site) quand t'aura bien identofié le ravageur en question.....

 

Le second, c'est que tu arroses beaucoup trop.....faut laisser le temps au terreau de sécher un peu sinon tes racines risquent de pourir (t'as une feuille tachée jaune sur tes photos, c'est un signe caractéristique de surarrosage).....tu trouveras de bons guides sur l'arrosage sur le site....

 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même diagnostic que plus haut.Tu es infesté d'araignées rouges et comme tu es déjà en floraison, tu ne peux plus utiliser d'insecticide chimique qui vate leséradiquer complètement.

la solution que j'utilise c'est l'huile de neem(à pulvériser sous et sur les feuilles et le moins possible sur les têtes) jusqu'à 5-6 sem de flo(ça contiendra l'invasion) et essayede garder le plus d'humidité possible.Après tu as le water-curing à faire avant le cut.

Pour info ces petites bêtes se développe très bien dans les milieux chauds et secs.

Voili, voilou

A+ et bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la terre j'ai vu des minuscule petite bestiole blanche/transparante qui mesure meme pas 1mm donc j'ai quoi comme moyen pour traité mes feuille au plus vite pour pa mettre mes plants ??

 

Salut n'étant qu'un débutant et ayant eu une infestation de mouche blanche due à la chaleur en indoor au début j'avais un peu les même symptôme que toi vérifie tout de même dans ton terreau que tu n'ai pas de toute petite mouche blanche car plusieurs amis a moi en on attrapé également donc je ne voudrais surtout pas t'induire en erreur ou autre je laisse les pro données leurs avis mais si je peu t'apporté un petit indice voila ...

 

 

@+

 

 

J'ai ca dans la terre ca y ressemble tout blanc/ transparent....

 

Saluche,

 

Le premier truc, c'est que t'as des ravageurs.....thrips et/ou spids (araignée rouge)......il faut traiter en urgence (plein de conseils et recettes sur le site) quand t'aura bien identofié le ravageur en question.....

 

Le second, c'est que tu arroses beaucoup trop.....faut laisser le temps au terreau de sécher un peu sinon tes racines risquent de pourir (t'as une feuille tachée jaune sur tes photos, c'est un signe caractéristique de surarrosage).....tu trouveras de bons guides sur l'arrosage sur le site....

 

 

Bon courage

 

 

Possible il y a tellement de sujet j'en ai lu pas mal et il y a beaucoup de méthode j'aimerai qu'on me dise sur mon topic que faire exactement ca serrai sympas ...

 

Apres niveau arrossage j'ai toujours arrose comme ca depuis le début et j'ai commencer a avoir des feuilles jaunes que apres avoir vu les point blanc sur mes feuilles ....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même diagnostic que plus haut.Tu es infesté d'araignées rouges et comme tu es déjà en floraison, tu ne peux plus utiliser d'insecticide chimique qui vate leséradiquer complètement.

la solution que j'utilise c'est l'huile de neem(à pulvériser sous et sur les feuilles et le moins possible sur les têtes) jusqu'à 5-6 sem de flo(ça contiendra l'invasion) et essayede garder le plus d'humidité possible.Après tu as le water-curing à faire avant le cut.

Pour info ces petites bêtes se développe très bien dans les milieux chauds et secs.

Voili, voilou

A+ et bonne :culture:

 

 

 

Aucon pour les insecticide , Pour l huile de neem tu aurais un site ou le trouver pas chere ?

 

Apres pour l humidité est ce que je peut utiliser un vaporisateur et arrosser la plante entiere feuille et tout ?????

 

Et le water curing ca consiste en quoi je connais pas ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.