Probleme de systeme aeroponics tout fait


Messages recommandés

Bonsoir à tous,welcome.gif

Après avoir mis en culture diverses variétés en extérieur en terre meuble, j'ai voulu me lancer en intérieur en aéroponie, m’étant renseigner sur les rendements et autres rapports.group.gif

 

 

 

J'ai fait l'acquisition d'un système aéro pro 6 pots bato 11L de 0.8m² mais je me pose beaucoup de questions, vu qu'on ne m'a fourni aucun livret ou guide, et rien n'est disponible sur le net.angry.gif

 

La première, c’était durant l'assemblage. Il me restait des tuyaux et autres embouts plastiques, mais je pense que c'est pour passer le système en hydro.

La deuxième, c’était la quantité de solutions optimales à mettre dans le réservoir de 50L,

ensuite si la pompe de 1500l/h était suffisante pour la pression, ainsi que les sprayeurs fournis...chim.gif

 

C'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet, ne trouvant sur le forum aucune rubrique liée à ce système, ou en parlant, en espérant que c'est le bon endroit ou le poster.help.gif

 

Bref, j'aimerais des conseils avant de me lancer et tout gâcher par manque de renseignements, ce serait c** de gâcher des seeds.

J’espère pouvoir compter sur vous.

Merci d'avance respect.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sujet déplacé dans la section adapté;-)

 

 

J'ai fait l'acquisition d'un système aéro pro 6 pots bato 11L de 0.8m² mais je me pose beaucoup de questions, vu qu'on ne m'a fourni aucun livret ou guide, et rien n'est disponible sur le net. :angry:

 

On arrive tout de méme a avoir pas mal de détails (voire tous) rien que sur les fiches descriptives des GS et en parcourant quelques sujet existant sur le net...

 

Jette un oeil par là > système aéro pro 6 pots bato 11L :)

 

 

 

La première, c’était durant l'assemblage. Il me restait des tuyaux et autres embouts plastiques, mais je pense que c'est pour passer le système en hydro.

 

Je n'ai jamais testé ce système, mais à mon avis tu te répond tout seul ^^

 

A voir s'il n'y a pas aussi des pièces de rechanges ??

 

 

La deuxième, c’était la quantité de solutions optimales à mettre dans le réservoir de 50L,

 

Bah un peu de bon sans voyons ... il n'y a pas vraiment de "quantités optimales"

 

Juste à tenir compte qu'au plus il y en a, au plus la solution aura de chance d’être stable (ph, ec, T°)... donc... à toi de voir ^^

 

 

 

ensuite si la pompe de 1500l/h était suffisante pour la pression, ainsi que les sprayeurs fournis...

 

Comme dis, je ne connais pas ce système en détail, mais là aussi c'est à toi de voir si quand tu met le bousin en route tous les sprayers aspergent bien tous les pots

 

Perso, pour de l'aéro BP il me semble qu'une 1500l/h pour 6 gicleurs et un bon compromis ( pi bon, pour ce que j'en ai vue il me semble que ce système est pas mal foutu, donc met avis qu'il on aussi pensés à mettre une pompe et sprayers adéquates hein ^^)

 

(Au cas ou tu veuille mettre une pompe plus puissante, pense à prendre en compte qu'au plus la pompe est grosse, au plus elle va réchauffer le bouillon qui n'est pas du tout ce que l'on recherche en aéro....)

 

 

Bref, j'aimerais des conseils avant de me lancer et tout gâcher par manque de renseignements, ce serait c** de gâcher des seeds.

 

Ci se n'est pas encore fait, pour débuter en aéro je te conceilles de commencer par lire ces sujet qui répondront à pas mal de tes questions ;)

 

>> L'aéroponie Basse Pression (FAG)

puis bien utile aussi: :lire:

>>Dosage - gestion de l'ec

 

 

En espérant que cela puisse t'aider :)

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

 

 

Ps: comme tu t'en doute, l'aéro n'est pas facile à gérer quand on débute et demande d’être rigoureux sur le suivie de la culture, prend donc bien le temps de te documenter sur l'aéro bp, en général avent de te lancé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.