theNoon 2 Posté(e) août 25, 2012 Partager Posté(e) août 25, 2012 (modifié) Bonsoir à toutes la communauté de Cannaweed , C'est partit pour une nouvelle expérience pour moi , réussir à maintenir en vie des plantes le temps d'une culture..... avec vos aides et conseils. Bon je pense avoir un surcroît de motivation compte tenu de la nature de celles-ci ........... Trêve de bavardage , voici les moyens mis à dispositions pour mener à bien ma mission : Les Graines: 3* Critical+ de Dinafem 3* Moby dick de Dinafem 3* K13 Haze de Philosopher Seeds Elles sont toutes féminisés comme ça un paramètre de moins à gérer pour cette première session . Le substrat et les contenants: Terreau Growmix de Plagron en 50l + Light miz de Bio bizz en 20l (*). 8* pots de 2l 9* pots de 7l Les engrais: Starters Kit de Biobizz composé donc de : 1 bio bloom de 1l 1 bio grow de 1l 1 top maw de 500ml 1 bio heaven de 250 ml 1 root juice de 250 ml Zone de culture: Coffrage en aggloméré de 210*125*125 cm + Darkroom v2 de 180*90*90 cm. J'ai choisi de mettre la Darkroom dans le coffrage afin d'isoler la culture au max puis d'avoir une " meilleur isolation sonore " et une moindre pollution lumineuse ( ce choix peut-être discutable ). La lumière: Ampoule Hps ortica mixte de 400w raccordée à une platine Eti + un cooltube et son réflecteur martelé ( basique)+ programmateur Legrand + easy roll *2. Le climat: Intraction par un Prima kilma de 220/360 m3/h + gaines . Extraction par un Vents 467/552 m3/h + gaines isolées(*) . Mist maker 1 tête + bouée + anti splash + seau de 8 l pour l'approvisionnement en eau + un programmateur Ohio(*). 1 clip fan + 1 ventillateur oscillant de 30 cm(*) Thermomètre / hygromètre basique L'odeur: Un green filter de 400 m3/h puis j'envisage d'utiliser des moyens complémentaire pour réduire les odeurs lors de la floraison . Voilà pour le matériel utilisé que j'ai dû complété suite aux problèmes de chaleurs rencontrés de part l'emplacement de mon logement... ainsi que part les conditions climatiques de ces derniers jours .(*) produits acheté en sus pour améliorer mon installation. Je précise aussi que je n'ai pas pris le maximum d'informations avant se passer au growshop donc mon projet était bancale dès le départ . La mise en culture: Pour la germination , j'ai suivi le guide de Vyking Mon lien .( verres d'eau + coton démaquillant ,etc ) Toutes les graines ont germées au bout de 48 h , j'ai commis l'erreur de les mettre sous lumières qu'après apparition des feuilles du coup me plants ont tigés dès le départ ( si seulement j'avais cherché Mon lien ). Actuellement , je suis à cro+11 voir les photos (de piètres qualités veuillez m'en excuser , j'utilise mon smartphoneet ne suis pas très doué ) : Le climat de ma box : cycle jour: température / 27 à 29 degré hygrométrie / 45 à 55 % cycle nuit : température / 23 à 25 degré hygrométrié / 55 à 70 % Sachant qu'en début de germination et croissance , j'étais plus à 30-31 degré d'où l'achat de matos pour contrer les chaleurs Merci à vous de prendre le temps de lire mon ptio Jdc et n'hésitaient à me faire des remarques concernant la lisibilité de celui-ci et les améliorations que je pourrais apporter. Bon grow à toutes la communauté Ps : soyez indulgents avec moi , j'essaie de traiter les petiottes le mieux possible et ferais les maj autant que faire ce peux ( pas mal de taff ) Modifié novembre 11, 2012 par theNoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisjordan 6 Posté(e) août 26, 2012 Partager Posté(e) août 26, 2012 salut theNoon! bienvenue dans cette superbe aventure qu'est l'auto-production ! tu as du bon matos et les choix de tes graines m'intérésse au plus au point car jésite de prendre de la moby dick pour ma prochaine culture, du coup je me désiderai en suivant ton jdc d'un oeil bienveillant ! je débute aussi alors je t'aiderais du mieux que je peux si besoin ait. mais ne tinquiéte pas les pros ne sont jamais trés loin quand ont n'a besoin d'aide ! alors bon grow a toi l'ami a bientot peace 1er JDC [indoor] [terre] [MH/HPS 250] [1 White Window + 1 Blue Window] Lien à poster Partager sur d’autres sites
theNoon 2 Posté(e) août 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2012 (modifié) Ola Chrisjordan , Merci de ta visite ça fait plaisir et la porte est toujours ouverte , n'ayant pas trop la main verte je t'avoue avoir hésité un long moment avant de me lancer Mais bon avec les guides et le soutien de la communauté , ça devrait le faire Suis passé sur ton JDC ça roule nickel chrome pour toi A plus l'ami et bonne flo Modifié août 26, 2012 par theNoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sndboy 7 Posté(e) août 26, 2012 Partager Posté(e) août 26, 2012 salut, bienvenue parmi nous, ne t'inquiete pas pour la main verte avec beaucoup d'amour tu ten sortira au moindre probleme n'ésite pas a poster les pro viendron t'aider ou les débutant comme moi ( si les compétence suivent ) bon grow mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
theNoon 2 Posté(e) août 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2012 Saluté Sndboy , Ravi d'avoir eu ta visite et merci de me rassurer Tout conseil et bon à prendre ..... m'en vais de ce pas visiter ton JDC Bon grow l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud Posté(e) août 26, 2012 Partager Posté(e) août 26, 2012 Salut theNoon Je me pose voir se que vont donner tes graines de chez dinafem Ma prochaine sera la critical jack est la blue widow de chez eux Je passerai souvent moi aussi je suis debutant Bon grow a toi ** ** Lien à poster Partager sur d’autres sites
theNoon 2 Posté(e) août 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2012 Salut et bien venu Jackherer1bud , C'est bon ça commence à avoir du monde dans la place la pression monte ... Passe aussi souvent que tu veux .... faut que je pense à faire le plein de binouzes Et je suivrais ton prochain JDC , j'ai cherché et n'en ai pas trouvé .. A plus dans la place l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisaaa 10 Posté(e) août 27, 2012 Partager Posté(e) août 27, 2012 (modifié) Re salut! Elles se portent bien tes fifilles Ton matos aussi est trés bien, tu va envoier du lourd Tu arroses comment? enfin avec quelle dose et qu'elle rythme? Quand tu dis coffrage en aggloméré, sa ressemble a quoi? il y a des entrées d'air ou tu laisse la porte du coffre ouverte? Pour ton intraction et extraction, j'aurai plutot mis le prima klima en extracteur mais le probléme c'est que ton intra et extra n'ont pas la même puissance ce qui les abiment certainement plus vite mais bon aprés si sa marche bien ya pas d'soucis Je suis pas un pro... juste que je veux t'aider Le sujet m'intéresse puisque la moby dick c'est ma prochaine session Donc je veux que tu fasses des monstres Bon Tchusss Modifié août 27, 2012 par bisaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
theNoon 2 Posté(e) août 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2012 (modifié) Saluté Bisaa , Alors déjà merci de l’intérêt que tu porte à mon modeste JDC ..... Concernant l'arrosage , j'ai arrosé tous les 3 jours depuis le départ de la germination + quelques légères pulvérisations pour humidifier la terre car il faisait vraiment chaud au départ ( doigt enfoncé sur 2/3 cm pour voir l'état d'humidification de la terre ) en arrosant autour du plant par petite saccade. Par contre le fait d'utilisé des pots de rosiers à pu m'induire en erreur je pense J'ai suivi le dosage préconisé par biobizz soit 1 ml/roots par litre . Pour le coffrage ( fait à l'arrache ) , j'ai découpé une zone d'intraction ainsi qu'une d'extraction en façade sur "la porte" qui est donc fermée Bien vu pour le kilma , celui-ci était prévu au départ pour l'extraction mais suite au chaleur que l'on à tous eu j'ai investi dans un vents avec un plus gros débits qui fait donc office d'extracteur. Mais je t'avoue que je pense avoir mal optimisé mon installation En tous cas , je te remercie de ton aide et tous conseils est bienvenu surtout si tu veux voir des monstres dans le bon sens du terme bien-sûr !!! Peace et bonne flo l'ami Modifié août 27, 2012 par theNoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
teka24 15 Posté(e) août 27, 2012 Partager Posté(e) août 27, 2012 Salut bah y a du monde ici,c est bon signe J ai vu que tu avais de la k13 et je prépare ma prochaine session avec 5 de ses petites soeurs(ou cousines) alors si tu me le permets,je me pose dans un coin et je vais te suivre. Bon courage et bon grow Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wivi2 19 Posté(e) août 27, 2012 Partager Posté(e) août 27, 2012 Slt the noon tres belle plante elles ont bien poussés, j'adore aussi tes variétés je reste dans le coin a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
theNoon 2 Posté(e) août 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2012 Salute, Teka24 : je t'en prie pose toi dans un coin le k13 sont plus trapue que leurs copines j’espère qu'elle vont envoyer du lourd les coquines Wivi2: en effet , elle semble partir de plus belle , j'attends l'appareil photo que j'ai commandé pour les mettre en valeur les ptiottes ,du moins j'essaierais de leurs données autant d'amour et de tendresse que je pourrais A plus les z'amis Et un big up pour Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponponvert 4 Posté(e) août 27, 2012 Partager Posté(e) août 27, 2012 Slt theNoon, C'est sympa par ici, je m'installe Je leur mettrai un peu de terreau histoire de leur caché leur jolie hanche, et au rempotage pense à les mettre à la même hauteur!! un peu gros 2L pour commencer, ça évite les sur-arrosages, et j'aurai dit limite pour 7L mais pour 9 plants dans 90x90, ça ira. Hésite pas à les ventiler pour prendre du muscle, déja remets un peu de terreau et tu verras Quand tu vaporises le terreau, fait gaffes de ne pas en envoyer sous les feuilles (ça m'est arrivé depuis je stoppe le vapo ) Ma lampe AAW en 400MH (superplante 14000°K) est à 35 cm avec 28°C et 40% d'hygro, elles me font un étage à chaque centimètre, en moyenne 13cm de haut pour 5 étages à cro +15, si ces indices peuvent t'aider, hésites pas à rapprocher ta lampe......max 40 cm même à 35°C, à 20/25°C env 30cm, et en cool tube peut être plus près.... Après je sais pas si je suis un bon exemple Sinon à pluchh l'ami, je reste dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Bouture 3 Posté(e) août 27, 2012 Partager Posté(e) août 27, 2012 Hey the Noon, je compte bien m'installer ici aussi, au vu de tes Temp°, je tourne aussi entre 26 et 28.5 C° en phase Jour dans le placo sous 400 hps Cooltubé, et apparement, cela ne pose pas de soucis de croissance pour tes belles? plutot cool !!!! bref, tout m'a l'air de bien commencé pour toi et tes belles Mister B Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) août 27, 2012 Partager Posté(e) août 27, 2012 hello mister!! je me calle je ici je vais sivre ton jdc, j'ai pareil chez moi mais dans une plus grande box et du coup ton jdc me plait bien! par contre je n'en fais pas un j'ai pas trop le temps, mais ça va etre cool de pouvoir comparer et d'échanger! comme c'est ma troisième session j'ai déja la réponse à quelques questions, du coup ça aide! par contre niveau climatique je suis idem que toi, en moyenne 28° pendant 18h et 25° pendant 6h. du coup pour éviter les pics de chaleur je tourne de 22h à 16h comme et en flo on verra mais je pense le faire de nuit. au niveau engraissage tu met quoi pour le moment? perso je mets 3mL de bioroots et 2mL de biogrow dans 1L que je répartis en 9 mais à la base j'avais du terreau lightmix. aller a plus tard, je repasserai régulièrement keep the good vibe Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobleouf87 30 Posté(e) août 27, 2012 Partager Posté(e) août 27, 2012 Salut l'ami!! Ta session s'annonce sous les meilleurs auspices. De plus je vois qu'il y a déja plein de monde et ça c'est quand même un plus c'est t'as une galère. Sur ce,bienvenu dans l'autoprod. Je me fais une place et je guette au cas ou ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
theNoon 2 Posté(e) août 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2012 Ola ola les z'amis , Y a du monde dans la place ,ça m'encourage grave ..... Ponponvert : Tes remarques sont pertinentes ma foi ........ il est vrai que je devrais couvrir un peu plus les demoiselles ( en même temps faut bien se rincer les yeux ) je vais y remédier dès demain . Pour les pots , je dirais un gros et lors de ma prochaine session je ferais le nécessaire . La ventilation , par contre suis au taquet de chez taquet 24/24 et pour la vaporisation ça va j'ai fais attention du moins pas de séquelles apparentes Pour la distance suis à 30 cm donc ça le fait aussi ( juste un mauvais départ ) mon intraction est quasiment à hauteur du cooltube . Pour tes valeurs ,c'est très intéressant ça donne une idée pour le néophyte que je suis . Un grand merçi pour tes conseils et t'es le bien venu à la casba Mister bouture : Vas y rentre l'ami je fais péter le kawoa à cette heure-ci mais si tu veux autre chose n'hésite pas ....... je t'avoue que les t° sont ma plus grande crainte ainsi que le sur-arrosage aussi ........ Enfin logique pour un débutant qui débute , mais les petites ont l'air de tenir le choc donc "wait and see " comme on dit !!!! Karmik : Wahou 3 ème JDC , c'est bon tu dois commencer à être à l'aise sur des notions clés et sur comment traiter nos petites chéries ( arrosages ,comportements ,etc). Pour les t° des fois j'ai de petits pics mais elles sont relativement stable et dans l'ordre de celles que tu cite , j'ai juste un ti souci avec l'hygro qui à du mal à monter en journée ( d’ailleurs je pense investir dans brumisateur plus performant qui est présent sur pas de JDC ) Pour l'engraissage , j'y vais très léger pour l'instant genre 1 ml/l de bio roots + 2ml/l pour le bio grow ( j'avais oublié de le spécifier ....désolé ) puis vu que je pense arrosé un peu trop au départ je calme le jeux Fais comme chez toi la clé est sous le paillasson ....... bobleouf : Merci de ton accueil ça fais zizir et oui vais tout faire pour avoir de belles fifilles avec vos aides et conseils ..... et enfin sortir du marché du mal ( suis à la diet depuis 3 semaines ..... mais peux te dire que j'en suis relativement content ....quoique ) "mi casa zou casa" ( tu pardonnera l'orthographe .....) Merci de vos passages les z'amis et bonne nuité à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
theNoon 2 Posté(e) août 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2012 Hello la compagnie , Aujourd'hui petite MAJ avec photo à cro +14 : Voici donc les petites ( désolé pour les photos .... ) J'ai suivi le conseil de ponponvert ( merci à lui ) , c'est à dire remettre un peu de terre au niveau de la tige ...... ça fais plus "mieux" puis leurs permettra d'avoir "une meilleur tenu " dans le temps ...... J'ai pulvérisé légèrement la surface de mes pots avant de rajouter la terre que j'ai ensuite arrosé car les miss étaient desséchées ( doigt sur 2-3 cm ) Arrosage : 30 ml/l de solution roots (1ml/l) puis grow (2ml/l) par plant . Le climat : cycle jour 27 ° puis 52 % d'humidité. cycle nuit 24 ° puis 59 % d'humidité. J'ai aussi rapproché la lampe à environ 20 cm de l'apex ( j'attend vos commentaires sur cette initiative ). Bon pour le plaisir : Voilà des petites suggestions , des remarques ou un signalement de maltraitance ...... suis ouvert à toutes remise en question A pluche les z'amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) août 29, 2012 Partager Posté(e) août 29, 2012 pour l'hygro pour l'augmenter un peu tu peux mettre une bassine d'eau dans ta box avec un linge qui trempe le bas dedans, ou perso ce brumise avec un un brumi manuel de temps en temps ça reste du coup aux alentours de 60% et le petit ventilo tu le fait souffler direct sur les plantes? ça aide a développer un tronc solide c'est pas mal pour la tenue dans le futur. sinon rien à redire, Maj sympa elles ont de bonne tronches je pense que tu n'as pas de souci à te faire pour le moment! et pour l'engraissage c'ets vrai que tu utilises du grow mix du coup pas desoin d'y aller trop fort dès le début! bon je vais cheker les miennes et au dodo! keep the smile Lien à poster Partager sur d’autres sites
theNoon 2 Posté(e) août 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2012 pour l'hygro pour l'augmenter un peu tu peux mettre une bassine d'eau dans ta box avec un linge qui trempe le bas dedans, ou perso ce brumise avec un un brumi manuel de temps en temps ça reste du coup aux alentours de 60% et le petit ventilo tu le fait souffler direct sur les plantes? ça aide a développer un tronc solide c'est pas mal pour la tenue dans le futur. sinon rien à redire, Maj sympa elles ont de bonne tronches je pense que tu n'as pas de souci à te faire pour le moment! et pour l'engraissage c'ets vrai que tu utilises du grow mix du coup pas desoin d'y aller trop fort dès le début! bon je vais cheker les miennes et au dodo! keep the smile Salut Karmik, Pour l'hygro vais essayer les méthodes que tu me proposent ..... car c'est vrai qu'elle est un peu limite En fait , j'ai mis 2 ventilateurs le clip fan ainsi que l'oscillant .... les troncs c'est prennent un peu plus de vigeur L'engraissage , j'y vais molo comme tu l'a dit car le l'apport initial du terreau me le permet ....... J’espère que tes petites vont biens .... tu leurs passera le bijour du noon Bonne journée à toi l'ami et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés