1 er JDC[400w HPS mixte] [ Indoor ] [ Terre ] [ Moby Dick - Critical+ -K13 Haze]


Messages recommandés

Bonsoir à toutes la communauté de Cannaweed ,

 

C'est partit pour une nouvelle expérience pour moi , réussir à maintenir en vie des plantes shock.gif le temps d'une culture..... avec vos aides et conseils.

 

Bon je pense avoir un surcroît de motivation compte tenu de la nature de celles-ci kana_smile.gif ...........

 

Trêve de bavardage , voici les moyens mis à dispositions pour mener à bien ma mission :

 

Les Graines:

 

3* Critical+ de Dinafem

3* Moby dick de Dinafem

3* K13 Haze de Philosopher Seeds

 

Elles sont toutes féminisés comme ça un paramètre de moins à gérer pour cette première session happy.gif.

 

 

Le substrat et les contenants:

 

Terreau Growmix de Plagron en 50l + Light miz de Bio bizz en 20l (*).

8* pots de 2l

9* pots de 7l

 

 

Les engrais:

Starters Kit de Biobizz composé donc de : 1 bio bloom de 1l

1 bio grow de 1l

1 top maw de 500ml

1 bio heaven de 250 ml

1 root juice de 250 ml

 

Zone de culture:

Coffrage en aggloméré de 210*125*125 cm + Darkroom v2 de 180*90*90 cm.

 

J'ai choisi de mettre la Darkroom dans le coffrage afin d'isoler la culture au max puis d'avoir une " meilleur isolation sonore " et une moindre pollution lumineuse ( ce choix peut-être discutable mdr.gif ).

 

 

La lumière:

 

Ampoule Hps ortica mixte de 400w raccordée à une platine Eti + un cooltube et son réflecteur martelé ( basique)+ programmateur Legrand + easy roll *2.

 

 

Le climat:

 

Intraction par un Prima kilma de 220/360 m3/h + gaines .

 

Extraction par un Vents 467/552 m3/h + gaines isolées(*) .

 

Mist maker 1 tête + bouée + anti splash + seau de 8 l pour l'approvisionnement en eau + un programmateur Ohio(*).

 

1 clip fan + 1 ventillateur oscillant de 30 cm(*)

 

Thermomètre / hygromètre basique

 

 

L'odeur:

Un green filter de 400 m3/h puis j'envisage d'utiliser des moyens complémentaire pour réduire les odeurs lors de la floraison .

 

 

Voilà pour le matériel utilisé que j'ai dû complété suite aux problèmes de chaleurs rencontrés de part l'emplacement de mon logement... ph34r.gif ainsi que part les conditions climatiques de ces derniers jours .(*) produits acheté en sus pour améliorer mon installation.

 

Je précise aussi que je n'ai pas pris le maximum d'informations avant se passer au growshop donc mon projet était bancale dès le départ blush.gif .

 

 

La mise en culture:

Pour la germination , j'ai suivi le guide de Vyking Mon lien .( verres d'eau + coton démaquillant ,etc )

 

Toutes les graines ont germées au bout de 48 h , j'ai commis l'erreur de les mettre sous lumières qu'après apparition des feuilles du coup me plants ont tigés dès le départ b2.gif ( si seulement j'avais cherché Mon lien ).

 

 

Actuellement , je suis à cro+11 voir les photos (de piètres qualités veuillez m'en excuser , j'utilise mon smartphoneet ne suis pas très doué ) :

 

gallery_772571_2422_10121.jpg

 

 

 

Le climat de ma box :

cycle jour: température / 27 à 29 degré

hygrométrie / 45 à 55 %

 

cycle nuit : température / 23 à 25 degré

hygrométrié / 55 à 70 %

 

Sachant qu'en début de germination et croissance , j'étais plus à 30-31 degré d'où l'achat de matos pour contrer les chaleurs excl.gif

 

 

Merci à vous de prendre le temps de lire mon ptio Jdc et n'hésitaient à me faire des remarques concernant la lisibilité de celui-ci et les améliorations que je pourrais apporter.

 

Bon grow à toutes la communauté group.gif

 

Ps : soyez indulgents avec moi , j'essaie de traiter les petiottes le mieux possible wub.gif et ferais les maj autant que faire ce peux ( pas mal de taff sleep.gif)

Modifié par theNoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut theNoon!:welcome: bienvenue dans cette superbe aventure qu'est l'auto-production :culture: ! tu as du bon matos et les choix de tes graines m'intérésse au plus au point car jésite de prendre de la moby dick pour ma prochaine culture, du coup je me désiderai en suivant ton jdc d'un oeil bienveillant :supair: ! je débute aussi alors je t'aiderais du mieux que je peux si besoin ait. mais ne tinquiéte pas les pros ne sont jamais trés loin quand ont n'a besoin d'aide :respect: ! alors bon grow a toi l'ami a bientot :smile: peace :cnw:

 

 

 

1er JDC [indoor] [terre] [MH/HPS 250] [1 White Window + 1 Blue Window]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Chrisjordan ,

 

Merci de ta visite ça fait plaisir et la porte est toujours ouverte welcome.gif , n'ayant pas trop la main verte je t'avoue avoir hésité un long moment avant de me lancer biggrin.gif

 

 

Mais bon avec les guides et le soutien de la communauté , ça devrait le faire plus.gif

 

Suis passé sur ton JDC ça roule nickel chrome pour toi

 

A plus l'ami et bonne flo kana_smile.gif

Modifié par theNoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bienvenue parmi nous, ne t'inquiete pas pour la main verte avec beaucoup d'amour tu ten sortira au moindre probleme n'ésite pas a poster les pro viendron t'aider ou les débutant comme moi ( si les compétence suivent )

 

bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Salut theNoon :group:

 

Je me pose voir se que vont donner tes graines de chez dinafem

 

Ma prochaine :culture: sera la critical jack est la blue widow de chez eux

 

Je passerai souvent moi aussi je suis debutant

 

Bon grow a toi

 

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bien venu Jackherer1bud ,

 

C'est bon ça commence à avoir du monde dans la place jumping.gif la pression monte lol.gif ...

 

Passe aussi souvent que tu veux .... faut que je pense à faire le plein de binouzes bierre.gif

 

Et je suivrais ton prochain JDC , j'ai cherché et n'en ai pas trouvé ..

 

A plus dans la place l'ami kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut!

 

Elles se portent bien tes fifilles :supair:

 

Ton matos aussi est trés bien, tu va envoier du lourd :respect:

 

Tu arroses comment? enfin avec quelle dose et qu'elle rythme?

 

Quand tu dis coffrage en aggloméré, sa ressemble a quoi? il y a des entrées d'air ou tu laisse la porte du coffre ouverte? :D

 

Pour ton intraction et extraction, j'aurai plutot mis le prima klima en extracteur mais le probléme c'est que ton intra et extra n'ont pas la même puissance ce qui les abiment certainement plus vite mais bon aprés si sa marche bien ya pas d'soucis :D

 

Je suis pas un pro... juste que je veux t'aider ^_^

Le sujet m'intéresse puisque la moby dick c'est ma prochaine session :-)

Donc je veux que tu fasses des monstres :D

 

Bon :culture:

 

Tchusss

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluté Bisaa ,

 

Alors déjà merci de l’intérêt que tu porte à mon modeste JDC respect.gif .....

 

Concernant l'arrosage , j'ai arrosé tous les 3 jours depuis le départ de la germination + quelques légères pulvérisations pour humidifier la terre car il faisait vraiment chaud au départ ( doigt enfoncé sur 2/3 cm pour voir l'état d'humidification de la terre ) en arrosant autour du plant par petite saccade.

 

Par contre le fait d'utilisé des pots de rosiers à pu m'induire en erreur je pense icon_confused.gif

 

J'ai suivi le dosage préconisé par biobizz soit 1 ml/roots par litre .

 

Pour le coffrage ( fait à l'arrache ) , j'ai découpé une zone d'intraction ainsi qu'une d'extraction en façade sur "la porte" qui est donc fermée

 

Bien vu pour le kilma , celui-ci était prévu au départ pour l'extraction mais suite au chaleur que l'on à tous eu j'ai investi dans un vents avec un plus gros débits qui fait donc office d'extracteur.

 

Mais je t'avoue que je pense avoir mal optimisé mon installation b2.gifb2.gifb2.gif

 

En tous cas , je te remercie de ton aide et tous conseils est bienvenu surtout si tu veux voir des monstres dans le bon sens du terme bien-sûr !!!

 

Peace et bonne flo l'ami smile.gif

Modifié par theNoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bah y a du monde ici,c est bon signe :supair:

 

J ai vu que tu avais de la k13 et je prépare ma prochaine session avec 5 de ses petites soeurs(ou cousines) alors si tu me le permets,je me pose dans un coin :bigspliff: et je vais te suivre.

Bon courage et bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute,

 

 

Teka24 : je t'en prie pose toi dans un coin le k13 sont plus trapue que leurs copines j’espère qu'elle vont envoyer du lourd les coquines supair.gif

 

Wivi2: en effet , elle semble partir de plus belle , j'attends l'appareil photo que j'ai commandé pour les mettre en valeur les ptiottes ,du moins j'essaierais de leurs données autant d'amour et de tendresse que je pourrais blush.gif

 

 

A plus les z'amis smile.gif

 

Et un big up pour cnw.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt theNoon,

 

C'est sympa par ici, je m'installe :bigspliff:

 

Je leur mettrai un peu de terreau histoire de leur caché leur jolie hanche, et au rempotage pense à les mettre à la même hauteur!! un peu gros 2L pour commencer, ça évite les sur-arrosages, et j'aurai dit limite pour 7L mais pour 9 plants dans 90x90, ça ira.

 

Hésite pas à les ventiler pour prendre du muscle, déja remets un peu de terreau et tu verras

 

Quand tu vaporises le terreau, fait gaffes de ne pas en envoyer sous les feuilles (ça m'est arrivé depuis je stoppe le vapo )

 

Ma lampe AAW en 400MH (superplante 14000°K) est à 35 cm avec 28°C et 40% d'hygro, elles me font un étage à chaque centimètre, en moyenne 13cm de haut pour 5 étages à cro +15, si ces indices peuvent t'aider, hésites pas à rapprocher ta lampe......max 40 cm même à 35°C, à 20/25°C env 30cm, et en cool tube peut être plus près....

 

Après je sais pas si je suis un bon exemple :bong:

 

 

Sinon à pluchh l'ami, je reste dans le coin :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey the Noon,

 

je compte bien m'installer ici aussi,

 

au vu de tes Temp°, je tourne aussi entre 26 et 28.5 C° en phase Jour dans le placo sous 400 hps Cooltubé, et apparement, cela ne pose pas de soucis de croissance pour tes belles? plutot cool !!!!

 

 

bref, tout m'a l'air de bien commencé pour toi et tes belles

 

Mister B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello mister!!

je me calle je ici je vais sivre ton jdc, j'ai pareil chez moi mais dans une plus grande box et du coup ton jdc me plait bien!

par contre je n'en fais pas un j'ai pas trop le temps, mais ça va etre cool de pouvoir comparer et d'échanger! comme c'est ma troisième session j'ai déja la réponse à quelques questions, du coup ça aide!

 

par contre niveau climatique je suis idem que toi, en moyenne 28° pendant 18h et 25° pendant 6h. du coup pour éviter les pics de chaleur je tourne de 22h à 16h comme et en flo on verra mais je pense le faire de nuit.

 

au niveau engraissage tu met quoi pour le moment? perso je mets 3mL de bioroots et 2mL de biogrow dans 1L que je répartis en 9 mais à la base j'avais du terreau lightmix.

 

aller a plus tard, je repasserai régulièrement ;)

 

keep the good vibe :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!! :welcome: Ta session s'annonce sous les meilleurs auspices. De plus je vois qu'il y a déja plein de monde et ça c'est quand même un plus c'est t'as une galère. Sur ce,bienvenu dans l'autoprod. Je me fais une place et je guette au cas ou ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola les z'amis ,

 

Y a du monde dans la place ,ça m'encourage grave applaus.gif .....

 

 

 

Ponponvert : Tes remarques sont pertinentes ma foi ........ il est vrai que je devrais couvrir un peu plus les demoiselles supair.gif ( en même temps faut bien se rincer les yeux mdr.gif) je vais y remédier dès demain .

 

Pour les pots , je dirais un gros plusun.gif et lors de ma prochaine session je ferais le nécessaire .

 

La ventilation , par contre suis au taquet de chez taquet 24/24 et pour la vaporisation ça va j'ai fais attention du moins pas de séquelles apparentes happy.gif

 

Pour la distance suis à 30 cm donc ça le fait aussi ( juste un mauvais départ b2.gif) mon intraction est quasiment à hauteur du cooltube .

 

Pour tes valeurs ,c'est très intéressant ça donne une idée pour le néophyte que je suis .

 

Un grand merçi pour tes conseils et t'es le bien venu à la casba biggrin.gif

 

 

 

Mister bouture : Vas y rentre l'ami je fais péter le kawoa à cette heure-ci mais si tu veux autre chose n'hésite pas ....... je t'avoue que les t° sont

 

ma plus grande crainte ainsi que le sur-arrosage aussi ........

 

Enfin logique pour un débutant qui débute , mais les petites ont l'air de tenir le choc donc "wait and see " comme on dit !!!!

 

 

 

Karmik : Wahou 3 ème JDC , c'est bon tu dois commencer à être à l'aise sur des notions clés et sur comment traiter nos petites chéries (

 

arrosages ,comportements ,etc).

 

Pour les t° des fois j'ai de petits pics mais elles sont relativement stable et dans l'ordre de celles que tu cite , j'ai juste un ti souci avec l'hygro qui

 

à du mal à monter en journée ( d’ailleurs je pense investir dans brumisateur plus performant qui est présent sur pas de JDC )

 

Pour l'engraissage , j'y vais très léger pour l'instant genre 1 ml/l de bio roots + 2ml/l pour le bio grow ( j'avais oublié de le spécifier ....désolé ) puis

 

vu que je pense arrosé un peu trop au départ je calme le jeux cool2.gif

 

Fais comme chez toi la clé est sous le paillasson chut.gif.......

 

 

 

bobleouf : Merci de ton accueil ça fais zizir et oui vais tout faire pour avoir de belles fifilles avec vos aides et conseils ..... et enfin sortir du marché

 

du mal ( suis à la diet depuis 3 semaines ..... mais peux te dire que j'en suis relativement content ....quoique unsure.gif)

 

"mi casa zou casa" ( tu pardonnera l'orthographe .....)

 

 

 

Merci de vos passages les z'amis et bonne nuité à toutes et tous

 

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie yeah.gif,

 

Aujourd'hui petite MAJ avec photo à cro +14 :

 

 

post-772571-0-14065500-1346187773_thumb.jpg

 

post-772571-0-61946100-1346187793_thumb.jpg

 

post-772571-0-95820000-1346187809_thumb.jpg

 

post-772571-0-39617600-1346187955_thumb.jpg

post-772571-0-28142400-1346187986_thumb.jpg

 

post-772571-0-75170900-1346188017_thumb.jpg

 

post-772571-0-43599500-1346188086_thumb.jpg

 

post-772571-0-29467600-1346188140_thumb.jpg

 

post-772571-0-62991100-1346188176_thumb.jpg

 

 

Voici donc les petites ( désolé pour les photos ....wacko.gif )

 

J'ai suivi le conseil de ponponvert ( merci à lui ) , c'est à dire remettre un peu de terre au niveau de la tige ...... ça fais plus "mieux" puis leurs permettra d'avoir "une meilleur tenu " dans le temps ......

 

J'ai pulvérisé légèrement la surface de mes pots avant de rajouter la terre que j'ai ensuite arrosé car les miss étaient desséchées ( doigt sur 2-3 cm )

 

Arrosage : 30 ml/l de solution roots (1ml/l) puis grow (2ml/l) par plant .

 

Le climat : cycle jour 27 ° puis 52 % d'humidité.

cycle nuit 24 ° puis 59 % d'humidité.

 

J'ai aussi rapproché la lampe à environ 20 cm de l'apex ( j'attend vos commentaires sur cette initiative shock.gif ).

 

Bon pour le plaisir :

 

post-772571-0-85204000-1346189603_thumb.jpg

 

post-772571-0-99959300-1346189663_thumb.jpg

 

post-772571-0-60613000-1346189743_thumb.jpg

 

post-772571-0-89687700-1346189779_thumb.jpg

 

post-772571-0-76660300-1346189824_thumb.jpg

 

post-772571-0-13880900-1346189896_thumb.jpg

 

 

 

Voilà des petites suggestions , des remarques ou un signalement de maltraitance ...... suis ouvert à toutes remise en question respect.gif

 

A pluche les z'amis group.gif

post-772571-0-49931400-1346187899_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'hygro pour l'augmenter un peu tu peux mettre une bassine d'eau dans ta box avec un linge qui trempe le bas dedans, ou perso ce brumise avec un un brumi manuel de temps en temps ça reste du coup aux alentours de 60%

 

et le petit ventilo tu le fait souffler direct sur les plantes? ça aide a développer un tronc solide c'est pas mal pour la tenue dans le futur. sinon rien à redire, Maj sympa elles ont de bonne tronches je pense que tu n'as pas de souci à te faire pour le moment!

et pour l'engraissage c'ets vrai que tu utilises du grow mix du coup pas desoin d'y aller trop fort dès le début!

 

bon je vais cheker les miennes et au dodo!

 

keep the smile :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'hygro pour l'augmenter un peu tu peux mettre une bassine d'eau dans ta box avec un linge qui trempe le bas dedans, ou perso ce brumise avec un un brumi manuel de temps en temps ça reste du coup aux alentours de 60%

 

et le petit ventilo tu le fait souffler direct sur les plantes? ça aide a développer un tronc solide c'est pas mal pour la tenue dans le futur. sinon rien à redire, Maj sympa elles ont de bonne tronches je pense que tu n'as pas de souci à te faire pour le moment!

et pour l'engraissage c'ets vrai que tu utilises du grow mix du coup pas desoin d'y aller trop fort dès le début!

 

bon je vais cheker les miennes et au dodo!

 

keep the smile :D

 

Salut Karmik,

 

Pour l'hygro vais essayer les méthodes que tu me proposent ..... car c'est vrai qu'elle est un peu limite blush.gif

 

En fait , j'ai mis 2 ventilateurs le clip fan ainsi que l'oscillant .... les troncs c'est prennent un peu plus de vigeur tongue.gif

 

L'engraissage , j'y vais molo comme tu l'a dit car le l'apport initial du terreau me le permet .......

 

J’espère que tes petites vont biens .... tu leurs passera le bijour du noon plol.gif

 

Bonne journée à toi l'ami et bon grow plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.