feuilles jaunes carence ou surengraissage ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Critical Jack

 

- Age: flo +10

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles haut et feuilles milieu bas partout en fait mais juste quelque unes

 

- Date d'apparition du problème: 3 4 jour

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: sud ouest

 

- Température et météo: beau temps

 

- Type de sols: terre

 

- Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 5 jours

 

 

 

 

 

 

  • Terre

[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau light mix

 

- Taille des pots: trou en terres 50*40*50

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobizz 2 arrosage engraissé sur 3 avec 4 ml bio grow / L d'eau 1 ml bio bloom et 1 ml top max /L, le 2eme arrosage 3ml bio grow 1 ml bio bloom et 1 ml top max et l'autre arrosage a l'eau simple

Chaque arrosage est espacé de 5 jours

J'ai rencontré le probleme des feuilles jaunes quand j'ai était arrosé pour y mettre que de l'eau (cad hier) donc au 3eme arrosage aprés le début de flo. Et avant de passer en flo je n'avais pas de probleme de feuilles jaunes

 

Je verrais bien demin si le probleme empire c'est certainement une carence non ? vu qu'elles auront eu que de l'eau depuis 2 jours

 

 

Donc je ne sais pas si c'est une carence ou un surengraissage ... C'est pourquoi je fais appel a vous

 

En vous remerciant ^^

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de revenir du spot et les feuilles qui étaient jaunes le sont biensur toujours mais leur extrémité crament et frisent.

 

Je pense a un surengraissage qu'en pensez vous ? mais qu'aurais je mis en trop ? de l'azote ? donc bio grow ?

Modifié par elamnésia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nikoin de ton avis

 

tin moi je pensais vraiment a un surengraissage parce que les problemes sont apparus aprés les 2 arrosage engraissés et avec les quantité de bio grow que j'ai mis j'aurais jamais pensé a une carence en azote ...

 

aprés biobizz c'est faible mais bon quand meme... le stretch est passé en plus

en tout cas tu es bien plus connaisseur que moi donc je te fais confiance prochain arrosage tout de facon est engraissé

Modifié par elamnésia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dis que tu arroses tous les 5 jours, tu mets quelle quantité d'eau à chaque fois?

La plupart des problèmes que je vois sur ce forum viennent d'un mauvais arrosage.

Quand je lis tes dosages d'engrais, je trouve que t'es dans les clous par rapport au light mix.

Vaut mieux faire un arrosage engraissé sur 2.

Bref, j'ai plutôt l'impression que tu es en sous arrosage chronique.

Tu es à la période (fin de strech début flo) où les plantes consomment le plus d'eau.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

Tes trous font environ 100L de contenance, la règle qu'on soit en pot ou en pleine terre, c'est d'arroser au 1/4 du volume total soit environ 25 L.

Tu vois que tu en es loin.

T'es donc bien en sous arrosage, les plantes ne meurent pas mais elles gardent le peu d'eau que tu leur donnes pour la reproduction quitte à sacrifier les grandes feuilles trop gourmandes en eau.

Assoiffeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elamnesia et Narcozy !

 

Cette dernière réponse me fait penser que depuis le début je me suis complètement planté... C'est le cas de le dire... !

 

J'ai des pots de 25L et je ne les arroses qu'avec 1 à 2 L d'eau tous les 4/5 jours.

 

Donc à lire cette dernière réponse, je suis vraiment en dessous de la quantité d'eau que je devrais leur apporter.

 

Très riche d'enseignement tout ça !!!! Vraiment MERCI !! Je vais corriger le tir, d'autant que mes petites sont en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

penses tu que c'est le fait que j'arrose pas assez qui fait devenir les feuilles jaunes ?

 

Certaines ont leurs bout de feuilles qui crament....

 

Je trouve également que pour 15 jours de flo mes tetes sont petites ...

 

Qu'en pense tu ?

 

Je vais arroser en plus grande quantité les prochaines fois

 

Merci de ton intervention en tout cas

Je regrette de pas l'avoir su avant c'est con de louper une culture pour une quantité d'arrosage

la quand je vois mes tetes assez petites je me dis que les plantes vont pas produire grand chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes buds sont réglos pour 15 jours de flo. Ce sont les feuilles qui sont pas terribles, et la formation des buds a besoin des feuilles, c'est pour cela qu'il cela qu'il ne faut pas les couper même si elles jaunissent.

Si 25 L te font peur, passe au moins de 8L à 16L, tu doubles la quantité d'eau et tu observes si ta plante stoppe sa chlorose galopante…

Et aussi, il faut arroser doucement en plusieurs fois pour que ta terre asséchée retrouve son pouvoir d'absorption.

En fin de flo, tu pourras réduire chouillas la quantité d'eau.

Les feuille cramées, c'est l'eau qui n'arrive plus dans les tissus végétaux.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Merci pour ta réponse

et si l'eau n'arrive plus dans les tissus végétaux que dois je faire ? arroser en plus grande quantité ?

En tout cas je vais vraiment augmenter mes quantités dès le prochain arrosage je te remercie pour ta connaissance sa devrait bien m'aider

 

J'espere stopper au plus vite ce pb et que les buds vont bien gonfler je te donnerais des nouvelles prochainement

 

A bientot et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie

mais dans ton tableau il y a pas le bio grow pourtant il faut continuer a en mettre pendant la flo et en plus a forte dose (4ml/l)

 

Mais tout de facon j'ai acheté du diamond blooming c'est un booster de flo (on m'en a dit que du bien c'est comme le green sensation c'est exactement les mêmes composants dedans mais 2 fois moins cher car fait par un autre fabriquant)

Sa devrait bien faire grossir les tetes et leur donner un meilleur gout.

 

Je commence a en metre la semaine pro (j'attends 3 semaine de flo comme conseillé pour commencer) à raison de 1ml/l et par conséquent je met plus de top max (sa sert a rien ca le remplace en fait en 10 fois mieux) et je divise la dose des autres engrais

Donc je mettrais 2ml/l de bio grow et 2ml/l de bio bloom

Ceci tout ensemble et je ferais un arrosage sur 2 engraissé

 

 

Je pense que ma petite solution devrait etre bonne.

Si ta d'autres truk a me suggérer je suis preneur.

 

Bonne aprem et bonne flo (si tu cultive en ce moment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas comment on peut te conseiller d'arroser alors qu'il n'y a aucun symptôme de sous-arrosage mais bon...

 

Narcozy, ton raisonnement serait bon si les feuilles pendaient, mais là ce n'est pas du tout le cas.

 

Faut pas oublier qu'en pleine terre, contrairement à en pots, les racines ne se limitent pas au seul volume de substrat (et donc au trou) que tu as apporté, elles se développent dans le sol environnant.

 

Pour moi, je rejoins aussi l'ami Nikoin, belle carence en N.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ton analyse

 

Peut etre que il y a un peu des deux

C'est vrai que 8L par plant c'est peut etre peu pour de l'outdoor.

 

Bon je vais pisser dans d bouteilles vides et au prochain arrosage ( qui sera non engraissé) je mettrais un litre de pisse pour 10 litre d'eau et j'arroserais comme sa. Sa devrait leur faire du bien si j'ai une carence en azote

 

Parce que la quand meme j'ai bien mis 4 ml/l de bio grow je comprends pas pourquoi j'ai une carrence en N.

 

Bne aprem a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait carence en N, Amnesia nous dit qu'il arrose avec 4 ml/L de biogrow + biobloom etc…avec 2 arrosages sur 3 avec engrais !

Désolé je continue de conseiller d'arroser plus et moins souvent et 1 coup sur 2 avec engrais.

Je sais pas où t'habites, toto 35, mais dans le sud ouest, ça a bien cogné au mois d'août.

Le coup des feuilles tombantes,OK, il l'a prise quand, sa photo? avant ou après avoir arroser ses 8L?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.