bestioles sauteusent


Messages recommandés

Bonjour

 

Je trouve en cette période un type de bestiole assez bizarre sur mes plantes... elles mesurent environ 5 mm de long et sont de couleur marron orange.

A peine on s'approche ou on les touche elles sautent ... Je pense pas qu'elles attaquent les plantes car je n'ai rien remarqué d'anormal mais je voulais savoir si vous savez comment sa s'apelle et si vous avez sa chez vous également.

 

Je peux les laissez faire ou j'elimine sa au polyinsect KB ?

 

Deux petites photos pour vous rendre compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Exact, c'est bien la cicadelle et c'est de la grosse saloperie, qui se nourris de la sève des plantes en leur piquant la tige, pis après, tu vas être content parceque ça se met à faire plein de rejetons qui ressemble à de toutes petites boules de coton et qui auront très faim aussi.

C'est le cauchemard des argiculteurs! Et c'est pas simple de s'en débarrraser!

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elamnesia,

 

protège le substrat avec un carton fait une fente pour y glisser le tronc et scotch ensuite cette fente puis pulvérise un mélange d'eau tiède et de savon noir liquide tu en trouveras en hypermarché mets un bouchon pour un litre d'eau.

 

J'utilise ça contre les pucerons, les thrips, les cochenilles, les araignées rouges et les cicadelles.

C'est 100% naturel donc tu peux même traiter en flo car le savon noir c'est de l'huile d'olive ou de la glycérine mélanger avec de la potasse(mélange de plusieurs forme de potassium) de plus si tu l'utilise une fois par semaine c'est un répulsif contre les pucerons, les araignées rouges et les chenilles !

 

Bon courage

 

@+

Modifié par diamoner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui en effet vous avez raison il s'agit bien des cicadelles de l'aulne je viens d'aller voir des photos de ces bestioles sur google et c'est bien sa ....

 

Moi qui pensais que c'était sans danger je me suis bien planté, je vais dés demain acheter du savon noir et appliquer le traitement

 

Merci pour votre efficacité,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.