Slashmota 0 Posté(e) août 25, 2012 Partager Posté(e) août 25, 2012 Bonjour à tous, Voici mon Premier JDC (et 2ième poste ), (j'avoue être un peu inquiet par rapport à la publication de ce genre de photos sur internet, mais j'aimerai également pouvoir partager avec la communauté) Petit historique: Je me suis remis à l'aéro/hydro (enfin...) cette année, après qques années en terre sans grand soins. J'ai eut l'occasion de faire une superbe récolte avec un vieux système de table à marée sans substrat a la première: Une petite photo pour illustrer le système, 2 plateaux, un en récipiant et un avec 36 trou, 1 marée tout les 1/4 d'heure. Puis 2 essais complètement foirés, c'est à dire qu'à 2 semaines de floraison, j'ai d'abord 1-2 plant qui tout d'un coup tirent la gueule (feuilles qui tombent) et qui crèvent presque, puis petit à petit les autres plans qui ont le même symptôme, et ceci indépendamment de l'état de santé du plan à la base, un des plus beau plan a tiré à gueule en premier... Au 2ième essai, voyant les symptômes arriver, j'ai essayé de réagir: Discuté avec le gars de mon growshop (que j'ai changé car l'ancien a fermé), il me dit que mon système n'est pas optimal, d'essayer de mettre un truc pour nft en bas pour éviter l'accumulation de sels et autres... Enfin bref, après un peu de renseignements pris, je décide d'acheter un système Amazone (simple et pas trop cher) et d'essayer de sauver mes plants. Sans succès, ça a été un peu au début, puis quasiement les mêmes symptômes, de toute façon les racines étaient à l'agonie depuis un bon moment (brunes claires et quasi transparentes pour certaines...). Si un expert a une idée de la cause, ça serait super , j'imagine que c'est une saloperie de champignon qui en est la cause... Enfin bref... Le JDC: Du coup me voici repartis après un peu plus de renseignements. Je me suis également acheté un "Cutting Board GHE": 1 ier essai, plusieurs boutures faites directement dans les mousses, sans substrat, 80% d'échec que j'attribue au fait que les tiges étaient trop pincées par les mousses, il faut le former un peu avant j'imagine? 2 ième essai avec les granules d'argile expensé, 90% de réussit, mais je n'abandonne pas l'idée des mousses noires: Eclairage des boutures: d'abord 2 ampoules leds 12w (avec 6leds blanches et 6 leds bleues) que j'utilise pour les aquariums d'eau de mer. La dernière semaine j'ai mis en place une rampe led chinoise par cher (commandée en chine sur Aliexpress, il va de soit qu'il faudrait être débile (ou mal renseigné) pour acheter une de ces rampes plus cher que 90 dollars... ): https://us.aliexpress.com/snapshot/109938171.html?isRedirect=false Avec un petit changement dans les leds, j'ai demandé de remplacer 3 leds 460 par 3 led blanches. ça semble pas mal du tout pour la croissance à tester plus. La culture lancée aujourd'hui: - Système de base Amazone 16, sans cycles. - Angrais GHE Flora Series - BioFiltre dans un filtre d'aquarium Eheim 2213, 5 mousses bleues + 8 étoiles (Subculture (à peut près 5gr pour ensemencer)) (choix de ce filtre: il trainait a la maison étant aquariophile depuis qques années), il est un peu gros mais bon, la consommation est peut-être même inférieur au biofiltre: 8w, volume: un peu plus de 3L. - Lampe Sodium 400w - Extracteur changé, 550 m3/h, avec thermostat - Box: 200*100*100 Les boutures: Faites sur le cutting Board: 8 Super Skunk: Issues de 4 graines de super Skunk féminisées de la marque Vision Seeds. 6 Critical: Viennent d'une bouture achetée chez mon boutureur préféré, une super génétique normalement. 2 Ed Rosenthal: Viennent d'une bouture achetée chez mon boutureur préféré, une super génétique normalement. Le tout (à gauche 8 Super Skunk, à droite 6 Critical et 2 Ed Rosenthal): Les racines (elles sortent du Cutting Board): Et le système choisit pour le biofiltre: Si vous voyez un problème dans mon système n'hésitez pas, je suis très inquiet au vu des 2 dernières récoltes foirées... Je suis normalement très attentif aux paramètres et ne les laisse jamais dériver. Paramètres actuels: PH: 5.6 EC: 1.13 Température eau: 26 (vi je sais...), mais vu les températures actuelles, je ne vais pas pouvoir descendre de jour. Et la première question: Est-ce que vous pensez qu'il faut que je mette un cycle sur mon amazone? ou je peux laisser l'arrosage en permanence 24/24, ayant lut que l'amazone marchait bien en 24/24, pas envie de me prendre la tête avec un timer autre que mécanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baycan 10 Posté(e) août 25, 2012 Partager Posté(e) août 25, 2012 Yo l'ami ! Et bin c'est sympa tout ca ! J'y connais strictement rien en aero alors t'auras pas beacoup de conseils de ma part cependant j'reste dans le coin pour observer tout ca. T'inquiète pas va tu vas y arriver Allez peace et bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
teka24 15 Posté(e) août 25, 2012 Partager Posté(e) août 25, 2012 Salut Pareil que Baycan,j y connais rien en aéro,je me pose dans un coin si ça dérange pas et je vais observer tout ça Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slashmota 0 Posté(e) août 25, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2012 (modifié) Bienvenue sur mon JDC grrr, le PH baisse déjà, il est passé à 5.5, remonté à 5.7 en rajoutant 1L d'eau du robinet et là 5.6, tout ça en 4-5 heures... J'avais déjà constaté que le PH baissait fortement dans le Cutting board cette semaine (pas les semaine d'avant), les boutures ont commencé leur croissance cette semaine sous led (la rampe 50w chinoise UFO), j'ai du changer l'eau du cutting hier après seulement 6 jours. La dose d'angrais semble bien à faible: 1.12, j'ai mis les doses normales du tableau GHE pour la première semaine de flo. Ah oui, je compose mon eau avec 50% d'eau du robinet et 50% d'eau osmosée, et mon Flora MIcro est pour eau dure (j'hésitais à acheter celui pour eau douce et passer à 100% d'eau osmosée, qu'en pensez vous); peut-être que la baisse du PH est liée à ça (KH/Calcium peut-être trop bas), mais il me semble pas au vu des tests que j'avais fait. A voir aussi avec le biofiltre qui doit se mettre en place, il tourne depuis hier soir. Modifié août 25, 2012 par Slashmota Lien à poster Partager sur d’autres sites
HarryGrower 1 Posté(e) août 25, 2012 Partager Posté(e) août 25, 2012 Bonjour, je connais bien le amazon, j'ai réalisé plusieurs culture avec, je te conseil de laissé tourner la pompe 24/24 j'ai essayé avec des cycles j'ai essayé sans... Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slashmota 0 Posté(e) août 25, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2012 Super, merci Harry pour ta réponse, tu m'enlèves une belle épine du pied! A voir maintenant l'évolution du PH qui semble baisser fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr. Green 1 Posté(e) août 25, 2012 Partager Posté(e) août 25, 2012 Salut Slashmota ! Je comprends strictement rien à ça mais ça m'intéresse, donc je me pose chez toi si ça te va ! Bless. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slashmota 0 Posté(e) août 25, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2012 (modifié) Et voilà, PH passé à 5.5, je suis obligé de rajouter un peu de PH up (GHE): 2.5ml Ph remonté à 5.7. Je suis halluciné par la rapidité de baisse du PH (que j'avais donc déjà remarqué cette semaine dans le cutting board), si ça continue comme ça, ça va être ingérable. La solution a été faite et tourne depuis hier. Les plantes sont en croissance, premier jour sous 400w (18h de lumière) Modifié août 25, 2012 par Slashmota Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slashmota 0 Posté(e) août 25, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2012 (modifié) Bon bah hallucinant, le ph a arrêté de baisser et s'est mis à monter (peut-être lié à l'ajout de ph+, il était redescendu à 5.5 -5.4, je l'ai remonté à 5.8 donc au total, j'ai rajouté 5ml de PH up) Maintenant il est monté à 6 J'ai même rajouté un peu de ph down, vais laisser se stabiliser en limitant des écart trop grand, je n'ai jamais vu ça en 9 heures Peut-être lié au biofiltre. Modifié août 25, 2012 par Slashmota Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warisback 1 Posté(e) septembre 20, 2012 Partager Posté(e) septembre 20, 2012 Bonjour , je suis aussi nouvel utilistateur de l'Amazon. Et je voulais savoir si tu vous gardez le meme cycle d'arrosage tout le long de la session ? Et si vous pouviez me donner des indications concernant celui ci ? A savoir quel temps ON et quel temps OFF ? Deuxiemement pouvez-vous m'eclairer sur les engrais ? Et votre programme d'engrais ? Je vous serais tres reconnaissant de m'indiquer votre programme semaine par semaine Parce que moi je galere vraiment, les 2 premieres semaines mes plants se sont bien developpes mais la sa fai 2-3 semaines que sa va en s empirant et je ne sait pas si je fais ce qu'il faut au niveau de l arrosage Donc je voudrais bien recommencer une session mais avec les conseils d'un "expert" . Ensuite qu'avez vous mis dans votre bac ? Bulleur ? Brasseur d'eau ? Filtre ? Merci de m'accorder de votre temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemurien51 0 Posté(e) septembre 29, 2012 Partager Posté(e) septembre 29, 2012 Salut Warisback Moi aussi j'utilise l'amazone avec la gamme flora serie. Je laisse l'arrosage H24 tout au long de la session. J'utilise aussi biofiltre avec biomagic. Pour la gamme d'engraissage je m'aide du tableau K. J'utilise aussi les boost bioroots protect et bloom. Après je modifie les dosage en fonction des plantes. Toutes sorte de plante a des besoin plus ou moin variée. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt7941 7 Posté(e) novembre 19, 2012 Partager Posté(e) novembre 19, 2012 c cool tout sa les man moi aussi j'ai comencer en AMAZON il y a pile une semaine je te rassure cher moi aussi le PH fait que de baisser dabort il se stabilise pendant 3H et aprés il chute tou seul je suis obliger d'y regarder tout les 3-4H pour linstant je peut avec mon taf mai sa va pa durer j'éspere sa va aller . Moi j'ai plus un probléme d'eau j'ai un gicleur qui donne appaine j'ai pourtant tout éssayer mai rien a fair j'ai du augmenter les deux gicleur d'a coter afin que mes petites puisse boire unpeut enfin je men suis sortie vite fait . si quelqu'un conait la cose merci de me fair signe ?????? en se qui conssairne les angrais moi je suis avec un pack complet esy hydro elu le meilleur angrais de l'année sa ma couter unpeut pluss de 120E mai je pense sa vaut le coup . pour le PH kit GHE + et - je suis le calendrier que l'ont ma fournie avec et c bien complet voila jéspére que sa se passera bien pour toi cette fois si BON GROW a toi !!!! ps: voici mon debut de jdc si sa te dit https://www.cannaweed.com/topic/164887-premiere-jdc-aero-amazone-pluss-que-debutant/ peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés