probleme de racine gt 205

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: mystic blue et ice (2 et 2)

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): racines jaune/brun et croissance ralentie voir stoppée

- Date d'apparition du problème:quelques jours

- Évolution du problème et de la plante: la plante semble en bon santé les feuilles sont bien verte mais elle semble ne plus grandir depuis un jour ou deux

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:90X60X180 agribox

- Lampe utilisée:CFL power plant blue

- Distance lampe/plante:25/30 cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux: 18/24

- Température: 27/29 jour et 24 25 nuit (il fait trés chaud cet été!)

- Hygrométrie: 60/70 nuit 50/60 jour obtenu avec un myst maker

- Extraction utilisée: extracteur simple acheté en grow shop idem pour l'intra

- Ventilation utilisée: none

- Cycle d'extraction et de ventilation: juste coupe huit heure par jour pendant le cycle lumineux (et oui je dors dan la pieces)

• En Hydro

- Type de système hydroponique: Grotank nft 205

- Préparation préliminaire ou non du substrat: cube de LDR trempe dans une solution ph 5.5

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 18/6 ou 24/24 dépend si je rentre a midi ou pas!

- PH de la solution et stabilité ou non: a peu prés stable vers 6 mont toujours un peu en 2 3 jours elle arrive a 6.2 et la je corrige

- Engrais et additif utilisés:la gamme hesi pour l'instant soupe 50 ml racinaire 50 ml croissance power zyme 20ml plus super vit 3 goutes le tout pour 10 litre d'eau ,

- Valeurs et variations de l'ec: varie un peu a tendance a monté de jours en jours (peut etre normal?)

- Température du bouillon:aucune idée (peut etre que mon probleme vient de la mais comment la refroidir????)sans doute chaud vu que dehors il fait 30...

Mon problème est que depuis quelques jours (coïncidence ou pas aprés avoir changé la soupe) je me suis rendu compte que les racines jaunissent et que des taches brunatres apparaissaient sur le film nutritif ,j'ai peur que mes racines s'aphixient, pour l'instant les plantes ne semble pas souffrir mais leurs croissances semble arrêtées!!

Hellllp please j'ai lu tous ce que j'ai trouve sur le site mais je n'ai rien vu sur un Bac Grotank si quelqu'un avait une idée tout aide serait grandement aprécié merci d'avance

pour l'instant ma seule idée est d'aller acheter du peroxyde au grow shop est d'essayer d’oxygéner mon mélange

je ne peux pas vraiment faire de photos des racines mais si vous en voulez je peux essayer d'en prendre

Merci pour cette réponse rapide je vais essayer de mettre quelques photos .

Tu penses que c'est mort ou je peux sauver mes plants???

La définitivement elles ne poussent plus!wacko.gif

Hello,

Tu penses que c'est mort ou je peux sauver mes plants???

Rien n'est perdu mais tes plantes vont peut être passer une paires de jours à galèrer.

Si les souvenirs sont bons, la température optimale pour la soupe est entre 17 et 20°c (qu'on me corrige si j'ai dit une annerie).

bon courrage.

plop

les températures de bouillon doivent se situer entre 17 et 24

mais il y a une relation entre température de bouillon et oxygène, plus ton eau est chaude moins elle contient d oxygène , de plus lorsqu une plante a tres chaud ses besoins en oxygène augmentent énormément ,une baisse même légère en oxygène accompagnée des besoins croissant de ta plante peut provoquer une asphyxie et la noyade de la plante meme si elle baigne dans une solution parfaite a tout les autre niveaux

De plus sans oxygène et avec la chaleur de ton bouillon tu as plus de chance de chopper une maladie ou champignon du type pythium etc...

cordialement bibi

Ok merci je suis passe acheter un bulleur et du peroxyde h2o2 hèles rince avec ça 48 h et je vois en tous cas merci pour les infos

J espère que ça va aller

Bonne culture à tous

hello... moi je mets des bouteilles de 1.5 litres d 'eau congelees dans le bac... ca dure environ 4-5h et fait redescendre la temp de le soupe de 26 a env 21 chez moi...

Sinon j en avais parle au gars du growshop par chez moi et en plus de la bouteille gelée il m'avait conseillé un bulleur...

Si tu pouvais nous tenir au courant de tes aventures...

Sinon pour aider a eliminer les racines en decomposition tu as les enzymes il me semble...

Tchusss et bonne culture...

Modifié par elpopop

Salut

Moi aussi je mets des bouteilles de flotte congelées dans le bac ...mais que depuis hier

Je rince les racines avec de h2o2 2,5ml/10l depuis hier (pareil aujourdhui)et le problème à l air de se résoudre doucement la croissance à l'air de reprendre et les racine sont moins jaunes, j ai aussi acheter un bulleur que je fais tourner 24/24

Demain soir je vais pense relancer une soupe avec mes engrais mais continuer avec l hydroxyde

Voilà je posteris pour dire si le problème est résolu

Bonne soirée

• 2 semaines après ...

Salut

J ai continue l oxy plus la bouteille gèle dans le bac pendant 1 semaine puis j ai refaitma soupe avec des enzymeAu début les plantes ont très vite repris en croissance mais mes racine sont reste brune malgré une amélioration pendant la période oxy

Mais ce soir probleme une de mes plantes fait carrément la gueule ,je sais p,us trop quoi faire... Je vais retenter l oxybost et la bouteille peu être que la soupe est trop chaude ...

Je voudrais pas perdre les plants si quelqu un à une idée ???Je suis passe en 12/12 les plantes ont commandé à grandir puis la je pense qu elles ont stoppé ...

Merci de vos reponses

Plop merci du retour meme si c'est pas des bonnes nouvelles...bin des fois quand le mal est fait...bin il est fait... Les racines marrons le resteront jusqu a se decomposer et faire monter l'ec.et de nouvelles apparaitront jusqu'a flo+15 environ.. J' ai deja vu le cas en ce debut d'ete...

Du coup je faisais deux jour de rincage eau ph ajuste + enzymes entre deux changements de soupe

Des mauvaises odeurs au niveau des racines ?

J'ai rajoute un p'tit bulleur aussi le atman cr-20 et crois moi ca oxygene bien la soupe...

Bon courage et bonne soiree

Ps... une t'ite tof ?

Modifié par elpopop

Merci pour le soutien,

En fait je sais pas ce qui craint c est ma première culture ....

Les plantes ont pas l air de trop souffrir elle sont bien verte et pousse même si je pensais que la période de stretch serait plus impressionnante les racine ne sorte pas vraiment blanche ,je pense que l oxy fait plus de bien que les enzymes j ai fait deux ajout de power zyme 20ml pour une soupe de dix litres toute les racines sont rester il n y apas vraiment de changement par contre avec l oxy elles étaient plus claires ,Comme tu me le conseille je vais faire un rinçage de 24 h avec l oxy avant de rajouter mes engrais puis continuer avec 2,5 ml d oxy par jour ,je vais arrêter les enzymes pour l instant ( j ai lu plusieurs fois que l oxybost ne se mélangait pasavec !)J espère que je pourrais quand même récolter quelques choses!!Si quelqu un à une idée je suis preneur, pour les photos, je vis essayer mais je suis pas très doué je vais essayer de trouver n tuto.

À bientot

Non aucune odeur au niveau des racines , j i déjà rajoute un bulleur, j avoue être maintenant à cours d idée ....par contre pas mal de sel ont l air de s accumuler au Fond du bac et les enzymes n ont pas l air de les faire disparaître ...

Invité Shangri-la

bonjour, le peroxyde d'hydrogene detruit les enzymes. pour nettoyer tes racines d'eventuel germe tu a bien fait de mettre du peroxyde, a savoir aussi que le peroxyde d'hydrogene a une durée de vie moyenne de 12h, apres cela il se degrade naturellement en oxygene, ce qui justement fait du bien en cas de temperature de bouillon elevé.

pour les depot de sel il est conseillé de vidanger son bac de solution toutes les semaines, et attention aux variations de PH avec un bulleur.

Modifié par Shangri-la

Oui ça je le vidange entièrement chaque semaine ,mais excuses moi ça veut dire quoi 400ppm ??? Moi le mec du grow shop m as dit et c est ce qui est marque sur la bouteille 2.5 ml pour dix litre et tous les jours jus qu'à résolution du problème.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.