khalleb 8 Posté(e) août 24, 2012 Partager Posté(e) août 24, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic - - Variété:Super Skunk - Age:15 J - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): - Date d'apparition du problème:10 j - Evolution du problème et de la plante: Croissance très lente et certaine feuille se vrille Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace:1.5 m² et 2 m De hauteur - Lampe utilisée:600 hps sylvania grolux et ballast électro - Distance lampe/plante:45 cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux:18 heure par jours de 18 h à midi - Température:30° - Hygrométrie:65% a 75% - Extraction utilisée: rvk 2 vitesse 420 et 800 mc actuellement tourne en 420 - Ventilation utilisée: intra 300 mc en permanence - Cycle d'extraction et de ventilation:h 24 due à la chaleur extérieure je suis du sud ^^ En Hydro - Type de système hydroponique: réservoir 38 litre 6 pot - Préparation préliminaire ou non du substrat:rinçage et tamponnage des billes mais je pense avoir mal réaliser ce dernier ce qui me cause de très grosse variation de ph actuellement je retamponne des billes de meilleur qualitée - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15min toute les 30 minutes - PH de la solution et stabilité ou non:5.8 non stable mauvais tamponnage des billes hausse de 1.5 de ph toute les 2 heures environs - Engrais et additif utilisés:Gamme canna aqua selon abaque cana pour aqua vega rhizotonique et cannazym - Valeurs et variations de l'ec:1.3 stable - Température du bouillon:28° voir 30 ° j'ai beau cherchez sur le forum mais il y a tellement de facteur que je ne sais pas identifier d'ou viens le problème, merci pour vos réponse j'édit le sujet ce soir pour vous mettre les photos Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Modifié septembre 2, 2012 par khalleb Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalleb 8 Posté(e) août 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2012 Bonjour je viens de trouver l'origine du problème il s'agit de mouche blanche je traite depuis ce matin au produit vaisselle mélanger à de l'eau après avoir fait un rampotage dans un substrat correctement tamponner et après avoir nettoyer toute la box et matériel à la javel voila je pense que mon problème de croissance viens en priorité de la et j'espère que cela pourra en aider d'autre. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) août 26, 2012 Partager Posté(e) août 26, 2012 Sawadi cup je viens de trouver l'origine du problème Je veux bien vous croire mais je ne pense pas que cela vienne de cette bestiole. par contre elle doit aimer votre pot avec du terreau a coté de votre système hydro. - Température:30° Pas bon. PH de la solution et stabilité ou non:5.8 non stable mauvais tamponnage des billes hausse de 1.5 de ph toute les 2 heures environs Pas bon. Valeurs et variations de l'ec:1.3 stable Elle ne varie pas à cause du ph ? Combien fait votre eau du robinet en EC ? - Température du bouillon:28° voir 30 ° Pas bon du tout, 23°c max. Tchok dee. Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalleb 8 Posté(e) août 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2012 (modifié) Salut Farang merci pour la réponse Pour la température je vie dans le sud de la France et en ce moment faut dire qu'on est bien gâter niveau température 37 voir 40° à l'ombre donc 30 ° je trouve cela plutôt pas mal car il pourrais faire bien plus chaud que sa dans la box je sais que cette temp n'est pas idéal du tout. Pour le ph il est stable depuis ce matin ,5.5 depuis 8h dernier relevé a 23 h donc plutôt correcte je pense par rapport au hausse de ph que j'avais en seulement une heure . Pour la température de l'eau j'y est mis une bouteille d'eau congelé pour refroidir le bouillon mais je contrôle la température de ce dernier au maximum pour éviter un choc thermique qui tourne entre 23 et 27 ° et pour l'ec il est stable a 1.8 toujours selon l'abaque fourni par Canna eau du robinet dure 0.5 d'ec et 8 de ph je commence donc par ajouter mes engrais je mélange bien ajoute de l'eau souvent pour faire redescendre l'ec a 1.8 comme il est préconiser sur l'abbaque de canna et ensuite j'ajuste mon ph avec du ph down jusque la je pense pas faire d'erreur. ou pas ?! Il est vrai que par ces température extérieure j'aurais due attendre avant de lancer ma première culture indoor que le climat extérieure soit plus favorable. Mais je suis de nature trop presser :S Et pour en revenir ou mouche blanche je peu t'assurer que depuis ce matin je n'en vois plus une seul qui traîne j'ai traiter au polysect KB remplaçer mon substrat qui à était tamponner pendant un bonne semaine a ph 5.5 et rinçer plusieurs fois toujours avec une eau a ph 5.5 j'ai également nettoyer toute ma box à la javel ainsi que tout le matériel pot bac d'engrais goutteur etc etc.... demain je pulvériserais une solution d'eau et de savon noir en préventif. J'étais vraiment infesté, je pense que la croissance sera certes moins rapide qu'avec un climat bien approprié mais cela devrais s'arranger d'ici quelque semaine, et toujours par rapport a la croissance c'est dernier elle était complètement stopper et c'est en bouger les billes d'argiles que je me suis aperçu du problème de mouche blanche. pour le pot en terreau il est provisoire un amis me la offerte et j attend de recevoir un autopot d'ici le milieu de semaine qui arrive donc il n'ya aura plus de problème j'espère. cordialement khalleb Modifié août 26, 2012 par khalleb Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés