vincent.ramses 0 Posté(e) août 24, 2012 Partager Posté(e) août 24, 2012 bonjour je me permet de venir vous demander conseil pour ma culture ( la premiere ) qui va mal. je vous fait un resume rapide de la culture je fais une culture outdoor en pot de white widow j'ai planté tardivement le 12/08 ( j'ai pas eu mes grains plus tot) sur 10 : 2 non pas germé, 2 sont cramées à c+2 et une à C+8 il fait très chaud en ce moment dans mon coin, je pense que c'est la cause des décès precose de mes 4 plans du coup en attendant que la temperature baisse de quelques degres, j'ai rentrée mes plans. ils ont donc de la lumiere mais pas de soleil direct initialement je devait arroser presque tout les soir les plans car je retrouvais la terre totalement seche tout les soir et le jeune pousse toute recroviller voir couche sur la terre maintenant qu'il sont a l'interieur, j'arrose tout les 3 jours + humidification de la terre entre malgré cela çà ne pousse plus depuis 4 jours et 2 plan font de mal en pis est ce que vous auriez une idées sur la cause de mes problemes? je suis aussi preneur de tout conseil? merci beaucoup d'avance pour votre aide Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: white widow - Age: C+12 - Partie atteinte (jeunes feuilles, tige): - Date d'apparition du problème: C+10 - Evolution du problème et de la plante: détérioration progressive Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: sud - Température et météo: bcp de soleil et plus de 32 degres depuis le debut - Type de sols: pot avec royal mix de plagron - Fréquence d'arrosage: 2 à 3 jours + quelques humidification de la terre entre les arrosages Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: royal mix de plagron - Taille des pots: 3 l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2 a 3 jours + humidification de la terre entre. environ 100cc ( en gros jusqu'a ce que un peu d'eau perle du fond du pot) Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
teka24 15 Posté(e) août 24, 2012 Partager Posté(e) août 24, 2012 Salut Alors ton terreau est trop riche pour de jeunes pousses,et ton arrosage est trop important. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent.ramses 0 Posté(e) août 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2012 merci pour la reponse pour le terreau c'est trop tard, je pense que ce serai plus deletere de rempote que de laisser pousser non? pour l'arrosage je ralenti et on verra tout les 4 jours c'est mieux et pas d'humidification? tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés