rala14 0 Posté(e) août 23, 2012 Partager Posté(e) août 23, 2012 (modifié) - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété:Super skunk - Age:2 moi et demis voir 3 , enfaite mon amie la eu 1 mois aprés l'avoir planté . il l'a récupéré et sa fait maitenant 2 mois que il a récupéré sa titine. - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): j'ai des photo. - Date d'apparition du problème: hum eh bien , au début elle a eu les feuille jaune , des trous , mais en s'en occupant elle est revenu a elle meme , bien verte etc , mais la depuis une semaine a chaque levé du lit , nous remarquons que il ya a chaque jour 2 ou 3 feuille j'ai déja coupé des feuille c'est pour sa que vous ne les verrez pas toute. - Evolution du problème et de la plante: ? encore une fois étant débutant mon amie ma envoyer ses photo. Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région:Basse normandie - Température et météo: pas forcement terrible mais depuis aout le soleil est plutot présent - Type de sols: dur . vous verrez sur les photos ,ce sont des dalles. - Fréquence d'arrosage:quand il fait bien chaud , tout les soir.Mais depuis 2 ou 3 jour il ne fait pas beaux et donc par conséquent la terre en dessous reste "humide" , la terre n'est pas du terreau ,nous devons nous occuper de sa au plus vite .(j'ai le terreau ) Pièces jointes : donc voila en faite , pour notre premiere plante , on est un peux perdue . j'aimerais que , vous me donnier des renseignement au niveaux des feuille malade , et aussi un petit diagnostic de , ou en est la plante ? j'ai limpression que elle n]'est pas trés dévelloper malgrés de le temps quelle pousse. voila merci et je vous joint les photo . ah ouis et des branche on une couleur "violette ? " je n'ai pas choisis d'ordre dans les photo je vous laisse les découvrir et me dire vos avis. voila en vous remerçiant pour m'avoir lu. et en vous souhaitant une bonne soirée merci Modifié août 24, 2012 par rala14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rala14 0 Posté(e) août 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2012 ah oui est les feuilles , tombe vers le bas , c'est peux etre qu'une impression.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) août 23, 2012 Partager Posté(e) août 23, 2012 (modifié) Bonsoir, ça va, pour des "total débutants", vous ne vous en sortez pas si mal... on a vu bien pire, par ici ! Donc : ta plante a clairement faim ; comme il n'y a rien à manger dans la terre, elle puise dans les feuilles : voilà pourquoi elles jaunissent et tombent rapidement. Un autre indice est la couleur des tiges : violettes comme ça, ça confirme la grosse carence en azote et phosphore. Déjà, une première chose : rempoter... Tu dois t'en douter : ta terre c'est n'importe quoi, il faut rempoter dans du bon terreau, et vite. Ta plante a besoin d'énormément d'azote en ce moment et si tu ne fais rien, tu vas perdre tout le feuillage. Le rempotage redonnera de la place aux racines et fera déjà un apport de nutriments. Un bon terreau, dans l'idéal ce serait un terreau spécial canna... si tu ne peux pas t'en procurer, qu'as-tu prévu d'utiliser ? Ensuite, il va falloir songer à apporter de l'engrais pour compléter les nutriments du terreau... vous avez ça ? Sinon : prévu d'en acheter ? A part ça : la bonne nouvelle c'est que hormi ce souci de nutrition, ta plante est relativementt en forme et n'a pas l'air d'être en arrosage excessif. Quand tu auras rempoté, il faudra bien attendre que la terre sèche (sur 5/6 cms) entre chaque arrosage, pour ne pas asphyxier les racines. Et arroser à la bonne quantité : environ 15/20% du volume du pot et toujours le soir, bien sûr Si tu pouvais nous en dire plus sur tes projets, au niveau du terreau et tout... Cordialement. [Edit] : dernière chose : laisses tes feuilles tranquilles... si tu les coupes alors que la plante est carencée, elle va puiser dans les autres et le phénomène s'étend plus rapidement. En plus tu ne peux pas voir si le problème s'aggrave ou pas, si tu coupes les témoins au fur et à mesure... et tant qu'elles ne sont pas mortes, elles participent toujours à la vie de la plante [Edit 2] : par contre tu devrais te présenter dans cette section, sinon ton topic sera clos Modifié août 23, 2012 par phyldafghan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés