overburnman 0 Posté(e) août 22, 2012 Partager Posté(e) août 22, 2012 Bonjour, Les feuilles basses de ma plante virent au jaune-brun et meurent... En allant dans le guide des exces et carences, j'en ai conclu que c'était le sur-arrosage donc je leur ai fait une cure mais rien n'y fait :/ Pour info, une autre plante de la même variété et cultivée dans les même conditions ne subit rien pour le moment. En espérant trouver une solution, merci d'avance ! Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: Hollande hope - Age: 35 jours - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles, feuilles basses - Date d'apparition du problème: C+25 - Evolution du problème et de la plante: Se propage vers les feuilles supérieures Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: Belgique en serre - Température et météo: ca fait 15 jours qu'il fait + de 20° - Type de sols: dans des pots - Fréquence d'arrosage: 2-3 jours Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau universel - Taille des pots: 24cm de diametre et 27 de haut - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais biologique mis une fois il y à deja un moment - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la Posté(e) août 22, 2012 Partager Posté(e) août 22, 2012 bonjour, j'ai envie de dire au premier coup d'oeil, sur arrosage ( d'ailleurs tu n'a pas mis ta frequence )couplé a une anthracnose. Lien à poster Partager sur d’autres sites
overburnman 0 Posté(e) août 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2012 Mais j'avais déja pensé au sur-arrosage comme je l'ai mis au début du texte :/ Je leur ai fait une cure d'eau pendant 4 jours pour que la terre soit bien seche mais les feuilles n'ont pas vraiment changées Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la Posté(e) août 22, 2012 Partager Posté(e) août 22, 2012 dans tout les cas tu a aussi de l'anthracnose a mon avis, tu a fait une cure, et tu a arrosé quand et comment apres? une fois les feuilles pendante? ou tu a juste attendu 4 jours? Lien à poster Partager sur d’autres sites
overburnman 0 Posté(e) août 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2012 Apres 4 jours, la terre était sèche et les feuilles commençaient à tomber. J'ai donc arrosé comme je l'ai lu dans les guides : une bonne fois puis je laisse de nouveau la terre s'assècher Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la Posté(e) août 22, 2012 Partager Posté(e) août 22, 2012 et le probleme a continué ou tu n'a juste pas vue d'amelioration? juste pour le surarosage, pas pour le champi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger Posté(e) août 22, 2012 Partager Posté(e) août 22, 2012 salut, sans la fréquence d'arrosage je ne sais pas trop quoi te dire, il faudrait aussi qu'on sache si ton terreau universel est pré-engraissé ou si il a peu de réserves... tu pourrais nous donner la marque s'il te plait ? c'est peut être une carence, mais je suis pas sur bonne fin d'aprés midi Lien à poster Partager sur d’autres sites
overburnman 0 Posté(e) août 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2012 C'est une marque belge je ne pense pas que vous connaissiez :/ "everyday" j'ai pris les notes qui étaient dessus => NPK (14-16-18) 1.5kg/m³ ph (eau) = 5.5 -6.5 100% tourbe et pour l'arrosage, je le fait tous les 3-4 jours suivant la terre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés