kyosh347 0 Posté(e) août 21, 2012 Partager Posté(e) août 21, 2012 (modifié) Salut amis cannaweedeur, Depuis 3 jours, des taches jaunes sont apparues sur mes feuilles du bas. Au début cela concernés un plant puis petits a petits cela se répand. Le problème est apparut quelques jours après l'utilisation d'un "engrais" foliaire en poudre à diluer dans de l'eau (Mega co2 de MEGA-PK), appliqué en période de nuit et qui a laissé ces taches blanche que l'on voit sur les feuilles. Je ne sais pas si cela a un rapport avec mon problème. En espérant que vous allez pouvoir m'éclairer et que ce n'est pas trop grave je vous remercient d'avance pour vos réponses. Fiche Diagnostic - Variété: Blue Widow, Industrial Plant (Dinafem) - Age: Cro+20 - Partie atteinte: Feuilles du bas - Date d'apparition du problème: Cro+17 - Evolution du problème et de la plante: Se répand sur d'autre plant Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 125x62x180cm - Lampe utilisée: MH 600W - Distance lampe/plante: 60 CM - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 27 C° - Hygrométrie: 50-70% - Extraction utilisée: TT 550M3/H en permanence. - Ventilation utilisée: Petit ventilateur a l'intérieur du placard allumé en même temps que la lampe<br style="line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "> <br style="line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">- Humidificateur Terre - Indiquez le substrat utilisé : Biobizz Allmix - Taille des pots: 3l - Pas encore engraisser - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3/4jours 300ml par pot Pièces jointes : Modifié août 22, 2012 par kyosh347 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyosh347 0 Posté(e) août 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2012 Personne pour m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
A.C.A.B 55 Posté(e) août 23, 2012 Partager Posté(e) août 23, 2012 Salut, Ca ressemble à une petite brûlure. C'est quoi ces traces de gouttes blanches sur tes feuilles, tu spray quelque chose sur tes plantes ou c'est ton humidificateur. En tout cas il faut éviter d'humidifier ton feuillage en période d'éclairement car les gouttes d'eau par effet loupe peuvent induire des brulures sur la feuille. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyosh347 0 Posté(e) août 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2012 (modifié) Merci pour ta reponse, Les traces blanches sont due a une solution de co2 en poudre que je pulverise en foliaire en periode nuit.. Et que pense tu des bout des feuilles qui jaunissent ? Modifié août 24, 2012 par kyosh347 Lien à poster Partager sur d’autres sites
A.C.A.B 55 Posté(e) août 29, 2012 Partager Posté(e) août 29, 2012 Salut, Pour le bout des feuilles qui jaunissent, en théorie ça pourrait être dû à un surengraissage ou surarrosage ; éventuellement un problème environnemental (as tu du lino dans la pièce où tu fais pousser?). Vu que tu n'as pas encore engraissé et que tu arroses raisonnablement je ne suis pas sûr que le problème soit là... En tout cas ça reste minime donc pour l'instant y a pas trop de raisons de s'inquiéter. En revanche je ne suis pas sûr que le CO2 en solution soit super utile, à savoir que la quantité de CO2 solubilisée dans la solution que tu pulvérise n'est sans doute pas assez importante pour créer un réel apport par rapport à la quantité de CO2 déjà présente dans l'air. Ca doit plutôt être utilisé en aquariophylie pour les plantes aquatiques. De plus l'apport que tu fais est la nuit, période où la plante n'effectue pas la photosynthèse et ne consomme donc quasiment pas de CO2. Par contre le fait d'humidifier régulièrement tes plantes la nuit pourrait les prédisposer à des infections microbiennes et risque de "lessiver" les feuilles et éventuellement créer une carence sur le long terme. En plus si ton eau est assez dure tu risque d'accumuler du calcaire et autres sels sur tes feuilles ce qui à mon avis n'est pas terrible. Après ce n'est que mon avis... En tout cas dans l'ensemble ta plante à l'air plutôt en bonne santé donc mise à part la pulvé la nuit que moi je ferais pas, tu fais du bon boulot A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyosh347 0 Posté(e) septembre 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2012 Merci beaucoup pour ta réponse. Depuis le premier post pour la demande de diagnostic j'ai arrêté de pulvé la solution et diminuer la quantité d'eau a chaque arrosage et les petites se portent pour le mieux . Bon grow a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés